Comment puis-je contrôler l'accès de mon enfant à la chaîne Internet de la Wii ?

Concerne : Wii


La chaîne Internet, téléchargeable à partir de la chaîne boutique Wii, permet d'utiliser votre console Wii pour naviguer sur Internet. Si vous ne téléchargez pas cette chaîne, vous ne serez pas en mesure de naviguer sur Internet.

Vous avez deux solutions pour contrôler l'accès à Internet : le contrôle parental et le filtrage Web.

La fonction de contrôle parental Wii vous permet de déterminer le contenu Wii auquel votre enfant peut accéder. Si vous activez le contrôle parental, il vous sera demandé de choisir un code PIN à 4 chiffres. Ce code PIN est nécessaire pour accéder aux fonctions Wii que vous avez choisies de limiter. Cette méthode vous permet également de « verrouiller » les jeux réservés à des joueurs plus âgés.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le contrôle parental sur Wii.

Si vous ne souhaitez pas interdire l'accès Internet à votre enfant, mais uniquement filtrer les sites consultables, Nintendo propose une solution de filtrage Web facile d'accès : Astaro Internet Security. Le système Astaro Wii Content Filtering Portal est accessible à partir du menu Favoris de la chaîne Internet Wii. À l'heure actuelle, ce service est gratuit durant 30 jours. Passée la période d'essai, il devient payant.


Plus d'infos sur : Connexion en ligne