6. SUPER MARIO 3D WORLD ou rien

Informations importantes concernant l'arrêt du service Miiverse

Le service Miiverse a désormais cessé de fonctionner.

En savoir plus


Iwata :

Je vous ai demandé d'intégrer la fonctionnalité Miiverse20 dans SUPER MARIO 3D WORLD, et cela vous a menés à un résultat légèrement différent de ce que je pensais.20. Miiverse : service réseau intégré dans la console Wii U qui permet aux joueurs du monde entier d'entrer en relation à travers leurs personnages Mii et de s'amuser encore plus avec leurs jeux vidéo. Les joueurs peuvent interagir en partageant leurs impressions sur les places de leurs jeux préférés et en publiant des illustrations et commentaires manuscrits.

Hayashida :

Vous voulez parler des sceaux à utiliser dans Miiverse ( sceau 1 , sceau 2 , sceau 3 , sceau 4 , sceau 5 , sceau 6 , sceau 7 ). Pour publier sur Miiverse, vous pouvez simplement utiliser un sceau représentant le visage d'un des personnages de Mario. Les sceaux sont cachés dans les niveaux, dans les endroits difficiles d'accès.

Iwata :

Comment avez-vous trouvé cette idée ?

Hayashida :

Cela faisait longtemps qu'on voulait faire quelque chose avec Miiverse, et j'ai essayé de publier des choses, mais de par le monde il y a une foule de gens qui savent bien dessiner. Je ne sais pas dessiner, donc j'ai eu du mal à rentrer dedans.

Iwata Asks
Iwata :

Je comprends. C'est une des grandes différences qui résident entre vous : vous avez un parcours de programmeur et ne savez pas dessiner, alors que les gens comme Miyamoto-san et Koizumi-san savent très bien dessiner.

Hayashida :

Donc à mesure que je m'occupais de la programmation de cette fonctionnalité, je cherchais un moyen de résoudre ce dilemme. Puis un jour, en regardant quelques illustrations, un crayonné de Mario a attiré mon attention.

Iwata :

D'accord.

Hayashida :

Je me suis demandé si je pouvais m'en servir et j'ai tenté d'insérer ces données graphiques pour qu'elles s'affichent dans Miiverse. Cela a donné quelque chose d'assez beau et les développeurs ont bien aimé.

Iwata :

C'est un élément qui plaira aux gens qui ne savent pas dessiner.

Hayashida :

C'est exact. Vous pouvez vraiment faire passer un message en utilisant seulement un sceau et quelques mots .

Iwata :

L'impression générale est modifiée par le simple ajout de cette petite illustration.

Hayashida :

Je pensais que ça marcherait, j'ai donc consulté l'équipe de Miiverse et on s'est dit que maintenant que ça existait, on ferait mieux de nous en servir dans tous les jeux, pas seulement dans SUPER MARIO 3D WORLD, et ils ont intégré cela.Par ailleurs, les sceaux seront disponibles sur la Place Animal Crossing21, qui sera téléchargeable gratuitement à l'heure où ces lignes seront publiées.21. Place Animal Crossing : logiciel téléchargeable actuellement disponible sur le Nintendo eShop sur Wii U. Les joueurs peuvent aller plus loin dans leur expérience d'Animal Crossing en publiant sur Animal Crossing : New Leaf des moments de jeu qui leur ont plu et en savoir plus sur de nouveaux personnages ou des astuces de jeu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page de jeu.

Miyamoto :

Quand on utilise les sceaux, c'est un peu comme dans Mario Paint22. On peut écrire par-dessus, en effacer des parties ou en associer d'autres.22. Mario Paint : logiciel utilitaire de dessin sorti sur la console Super NES au Japon en juillet 1992 et en Europe en décembre 1992.

Iwata :

Donc au lieu de se contenter d'ajouter du texte dans des bulles, on peut s'en servir de toutes sortes de façons, en ajoutant soi-même des détails à l'illustration du sceau.

Miyamoto :

(à l'adresse de Hayashida-san) Combien de sceaux y-a-t-il au total ?

Hayashida :

Plus de 80. Certains sont rares et vous ne les trouvez que dans les recoins les plus isolés de la deuxième moitié du jeu. Si vous en trouvez un, il faut absolument le poster pour fanfaronner !

Iwata :

Et il existe de nouvelles façons de jouer auxquelles on a accès en se connectant à Internet.

Motokura :

Il y a une chose qu'on appelle un

Video: Personnages Mii fantômes

Je vous ai demandé d'intégrer la fonctionnalité Miiverse 20 dans SUPER MARIO 3D WORLD, et cela vous a menés à un résultat légèrement différent de ce que je pensais. 20 .
personnage Mii fantôme . Dans ce jeu, Mario se rend dans le royaume de Libella pour sauver la princesse Libella. Là, votre personnage Mii ou les personnages Mii d'autres joueurs en ligne s'affichent sous la forme de Libella. Quand un joueur termine un niveau, son fantôme le rejoue en entier.

Iwata :

Ainsi, vous voyez les actions des autres joueurs.

Motokura :

Il y a des personnages Mii qui courent à quatre pattes, ou qui apparaissent subitement dans des endroits apparemment vides.

Iwata :

C'est très surprenant, on se dit un peu : « Mais d'où tu sors, toi ?! » (rires)

Motokura :

Oui. Mais c'est un indice qui signifie qu'il y a peut-être quelque chose à faire par là.

Iwata :

Ah, oui. Les personnages Mii peuvent servir de référents pour élaborer une stratégie et terminer le niveau encore plus vite.

Hayashida :

Et même, c'est amusant de les regarder, tout simplement. Par exemple, s'il y a une falaise et qu'un personnage Mii erre devant, on se rend compte que ce joueur avait hésité sur quelque chose.

Motokura :

Lorsque l'on travaillait encore sur le jeu, dès qu'un nouvel élément était ajouté, tout le monde allait y jeter un coup d'œil. Et je voyais leurs personnages Mii se déplacer dans ces endroits modifiés, en train de regarder ce qu'il y avait de neuf. On voyait bien qu'ils faisaient leur travail !

Iwata :

(rires)

Hayashida :

Il y a aussi un Mii fantôme rapide qui va s'afficher – c'est le fantôme d'un autre joueur qui a terminé le niveau un peu plus vite que vous.

Iwata :

Donc on peut s'améliorer en observant quelqu'un qui joue un peu mieux que nous.

Hayashida :

C'est vrai. Une autre utilité de cette fonction, c'est que parfois, le fantôme porte un cadeau. Donc si vous le poursuivez et lui prenez le cadeau, vous gagnez quelque chose.

Iwata :

Au fait, comment avez-vous trouvé le titre de SUPER MARIO 3D WORLD ? J'ai entendu dire qu'on vous avait signalé que le fait de mettre le terme 3D dedans pouvait prêter à confusion, car le jeu n'est pas en 3D stéréoscopique.

Miyamoto :

Oui. Mais l'équipe avait depuis le début très envie de l'appeler « 3D World ».

Iwata Asks
Iwata :

Oh.

Miyamoto :

Dans l'entrevue « Iwata demande » sur SUPER MARIO 3D LAND, Hayashida-san a expliqué le concept de ce jeu en expliquant qu'il représentait le chaînon manquant entre Mario en 2D et Mario en 3D. SUPER MARIO 3D LAND était un jeu Super Mario en 3D bénéficiant des atouts de Super Mario en 2D, jeu auquel tout le monde peut jouer. Sur ce titre, nous avons voulu porter cela sur une console de salon. Donc quand j'ai repensé à l'histoire de Super Mario, je me suis rendu compte que le mot « Land » avait été utilisé pour les consoles portables, tandis que « World » l'avait été pour les consoles de salon.

Iwata :

Je vois.

Miyamoto :

En cours de route, certains s'y sont opposés, et à un moment on avait même l'impression que cela n'allait pas passer. Mais c'est un titre qui reflète une grande réflexion et qui suggère que tout le monde peut jouer facilement au jeu, et que c'est un sommet du divertissement qu'un jeu Super Mario en 3D peut offrir. Cela ne pouvait donc qu'être SUPER MARIO 3D WORLD, et au final, c'est ce qui a été retenu.

Motokura :

« World » est un mot avec lequel je me suis familiarisé quand j'étais un simple joueur, avant de devenir un développeur. Alors quand on a choisi ce titre, cela m'a profondément ému, et cela m'a aussi un peu angoissé.

Miyamoto :

Comme si vous enfiliez le maillot numéro trois des Giants23 ?23. Le maillot numéro trois des Giants : le numéro trois était celui de Shigeo Nagashima, joueur de baseball professionnel qui a joué pour les Yomiuri Giants.

Motokura :

Exactement ! (rires)

Tous :

(rires)