3. Seulement dans Smash Bros.

Iwata :

Et tu as probablement dû avoir quelques surprises malgré les instructions que vous aviez données.

Sakurai :

Bien entendu.

Iwata :

Certains morceaux t’ont-ils laissé sans voix ? Sans trop en dire avant que les joueurs n’aient eu l’occasion de les découvrir eux-mêmes, peux-tu nous parler des surprises que tu as eues ?

Sakurai :

Bien sûr. « Cooking Navigator » était assez intéressant.

Iwata :

Cooking Navigator. (Du jeu japonais sur DS It Talks! Cooking Navigator)

Sakurai :

Oui. Le jeu qui propose des recettes de cuisine et des instructions par l’intermédiaire d’une voix générée par synthèse vocale. « Attendrissez la viande », par exemple. Si vous écoutez le morceau qu’ils ont fait pour nous, les premières paroles sont

Video: « Let’s Have a Brawl »

Et tu as probablement dû avoir quelques surprises malgré les instructions que vous aviez données.
« Let’s Have a Brawl » .

Iwata :

(Rires)

Sakurai :

Cela dit, seul le compositeur original pouvait réussir ce genre de facétie et je suis ravi qu’il se soit donné du mal en travaillant avec les données originales du jeu pour arranger ce morceau.

Iwata Asks
Iwata :

En fait, le musicien en question est venu me voir en personne pour me parler du morceau qu’il avait proposé.

Sakurai :

Vraiment ? (Rires) Dans nos bureaux, tout le monde a aussi trouvé ça très drôle.

Iwata :

Y a-t-il des morceaux qui t’ont poussé à te demander si tu n’étais pas allé trop loin ?

Sakurai :

Eh bien, il y a des morceaux que je n’aurais pas choisis pour un jeu classique. « X » en fait partie.

Iwata :

« X », tu dis ? L’un des premiers titres japonais sur Game Boy ? (sorti au Japon en 1992). Le monde est petit ! (Rires)

Sakurai :

X. Comme le titre du jeu.

Iwata :

Tu veux dire qu’il s’agit du X du titre japonais Super Smash Bros. X ? Vraiment ? (Le titre japonais de Super Smash Bros. Brawl est Super Smash Bros. X)

Sakurai :

Je plaisante. (Rires) En fait, j’aime beaucoup la musique de la scène du tunnel dans X. On peut même dire que c’est avec ce morceau que Totaka-san a fait ses débuts. Il est devenu célèbre en servant de modèle au personnage de Kéké dans Animal Crossing.

Iwata :

Vraiment ? C’est Totaka-san qui a écrit ce morceau de « X » ?

Sakurai :

Je ne le savais pas non plus, mais il semblerait, oui. Le morceau est très court et ne compte que quelques phrases, mais il est vraiment bon. Je me serais parfaitement contenté de l’utiliser tel quel, mais il a fait un arrangement qui sonne très bien.

Iwata :

J’imagine que toutes les musiques valent la peine d’être écoutées.

Sakurai :

J’espère bien !

Iwata :

Hormis ceux qui ont juste retravaillé les morceaux ou collaboré de diverses manières, combien de personnes ont véritablement composé des morceaux pour Super Smash Bros. Brawl ?

Sakurai :

Plus de 30, je crois.

Iwata :

Waouh ! C’est un record imbattable.

Sakurai :

Ah ça oui. (Rires) Ce n’est possible que dans Smash Bros. (À suivre)