Pokémon Lune

Console: Nintendo 3DS Date de publication: 23/11/2016
Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, un nouveau monde, de nouveaux Pokémon et des aventures inédites sont à découvrir !

CI_3DS_PokemonSunMoon_AlolaRegionMap.jpg

L’histoire de Pokémon Soleil et Pokémon Lune se déroulera à Alola, un archipel tropical composé de quatre îles à la nature luxuriante et d’une île artificielle. La région d'Alola attire beaucoup de touristes du monde entier.

Située au milieu d’un immense océan, cette destination présente une faune composée de Pokémon originaires de l’archipel et vivant là depuis des générations, ainsi que de Pokémon arrivés plus récemment depuis d’autres régions. À Alola, les humains et les Pokémon sont très proches, et cette relation privilégiée a donné naissance à une culture très différente de celle des autres régions.

Banque Pokémon

En utilisant Banque Pokémon, vous êtes en mesure de transférer les Pokémon attrapés des versions console virtuelle de Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune : Édition spéciale Pikachu vers votre exemplaire de Pokémon Soleil ou Pokémon Lune. Les Pokémon de Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X et Pokémon Y peuvent aussi être transférés dans Pokémon Soleil ou Pokémon Lune de la même manière.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site officiel de Banque Pokémon.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont les premiers jeux de la série qui proposent aux joueurs de choisir entre neuf langues différentes pour jouer : français, anglais, allemand, espagnol, italien, japonais, coréen mais également chinois traditionnel et chinois simplifié.

Version démo spéciale disponible !

La Version démo spéciale de Pokémon Soleil et Pokémon Lune est téléchargeable directement depuis le Nintendo eShop* ou le site officiel de Nintendo**. Elle présente aux joueurs la région d’Alola ainsi que Sachanobi, l’Amphinobi qui apparaît aux côtés de Sacha dans les dessins animés Pokémon, la série : XYZ.

Il est possible de transférer votre Amphinobi de Sacha de la Version démo spéciale vers la version complète de Pokémon Soleil ou de Pokémon Lune.

* Connexion Internet sans fil requise. L'enregistrement d'un identifiant Nintendo Network et l'acceptation du contrat Nintendo Network sont nécessaires.

** Pour pouvoir acheter des jeux téléchargeables ou télécharger des démos sur le Nintendo eShop depuis le site officiel, il vous faudra un compte Nintendo lié à votre identifiant Nintendo Network et il vous faut consulter le Nintendo eShop sur la console depuis laquelle vous souhaitez télécharger des jeux au moins une fois. Pour télécharger un titre automatiquement, votre console doit être à jour et connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée. Elle doit également disposer de suffisamment d'espace libre pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. Pour en savoir davantage, rendez-vous à la rubrique d'Assistance. Les achats effectués ou les démos téléchargées depuis le site web de Nintendo sont traités par le Nintendo eShop.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Note : il n'est possible d'apprécier l'effet 3D des jeux qui le proposent que sur les consoles Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL. Les consoles Nintendo 2DS et New Nintendo 2DS XL ne supportent qu'un affichage 2D. Toutes les captures d'écrans et vidéos disponibles sur ce site ont été capturées en mode d'affichage 2D.

L'enregistrement d'un identifiant Nintendo Network est requis pour télécharger des démos sur le Nintendo eShop. Les Termes & conditions s'appliquent.

Pokémon

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Trois nouveaux Pokémon de départ

Comme le veut la tradition, les joueurs peuvent choisir leur tout premier partenaire d’aventures parmi trois Pokémon de départ : Brindibou (de type Plante/Vol), Flamiaou (de type Feu) et Otaquin (de type Eau). Ce seront les premiers Pokémon que les joueurs rencontreront dans les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Pour un Dresseur, il est vital de connaître les affinités de types des Pokémon : les Pokémon de type Plante ont l’avantage sur les Pokémon Eau, mais sont vulnérables face aux Pokémon Feu ; les Pokémon de type Feu ont l’avantage sur les Pokémon Plante, mais sont vulnérables face aux Pokémon Eau ; et enfin, les Pokémon de type Eau ont l’avantage sur les Pokémon Feu, mais sont vulnérables face aux Pokémon Plante.

Rencontrez les trois nouveaux Pokémon de départ qui rejoindront de nombreux Dresseurs lors de leurs aventures !

CI7_3DS_PokemonSunMoon_Rowlet.jpg

Nom : Brindibou

Catégorie : Pokémon Plumefeuille

Taille : 0,3 m

Poids : 1,5 kg

Type : Plante/Vol

Capacité de départ : Feuillage

Votre premier partenaire potentiel est Brindibou, le Pokémon Plumefeuille. Brindibou est un Pokémon capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit. Il peut s'approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de serres avant même qu'ils ne ressentent sa présence. Il est également capable d'attaquer à distance en projetant des feuilles acérées qu'il tire de son plumage. Pour surveiller les alentours, Brindibou peut faire pivoter sa tête à 180°. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il fait en combat pour recevoir les instructions de son Dresseur.

CI7_3DS_PokemonSunMoon_Litten.jpg


Nom : Flamiaou

Catégorie : Pokémon Chat Feu

Taille : 0,4 m

Poids : 4,3 kg

Type : Feu

Capacité de départ : Flammèche

Vous pourrez également choisir Flamiaou, le Pokémon Chat Feu. Malgré son pelage riche en huile hautement inflammable, Flamiaou sait garder la tête froide. Il se sert des poils qu'il avale lors de sa toilette pour créer des boules enflammées et les utilise pour attaquer. Quand Flamiaou mue, son pelage s'embrase pour devenir une immense flamme chatoyante.

CI7_3DS_PokemonSunMoon_Popplio.jpg

Nom : Otaquin

Catégorie : Pokémon Otarie

Taille : 0,4 m

Poids : 7,5 kg

Type : Eau

Capacité de départ : Pistolet à O

Enfin, vous pourrez opter pour Otaquin, le Pokémon Otarie. Otaquin peut créer des ballons d’eau avec son nez et s’en servir pour élaborer différentes stratégies d’attaque. Plus agile dans l’eau que sur terre, il est capable de nager à plus de 40 km/h. Il sait toutefois se servir de ses ballons d'eau sur la terre ferme pour bondir hors de danger.

Pokémon légendaires

Les deux Pokémon légendaires, qui apparaissent sur les jaquettes respectives de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, joueront un rôle crucial dans l’histoire.

CI7_3DS_PokemonSunMoon_Solgaleo_MS7.jpg

Nom : Solgaleo

Catégorie : Pokémon Halo Solaire

Taille : 3,4 m

Poids : 230,0 kg

Type : Psy/Acier

Talent : Métallo-Garde

Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l’astre du jour. Nombreux furent ceux qui l’appelèrent avec révérence "celui qui dévore le Soleil". Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d’énergie qui rayonne lorsqu’il est actif, et sa crinière ressemble à s’y méprendre au soleil. Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d’une météorite, en ignorant le talent de sa cible. Solgaleo est doté de Métallo-Garde, un tout nouveau talent qui lui est propre. Métallo-Garde lui permet d’annuler toutes baisses de stats infligées par les capacités ou talents des adversaires.

CI7_3DS_PokemonSunMoon_Lunala_MS7.jpg

Nom : Lunala

Catégorie : Pokémon Halo Lunaire

Taille : 4,0 m

Poids : 120,0 kg

Type : Psy/Spectre

Talent : Spectro-Bouclier

Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l’astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l’appelèrent avec révérence "celui qui invite la Lune"*, Lunala tire son énergie des rayons lumineux de la lune qu’il absorbe en permanence. Lorsqu’il étend ses ailes immenses, celles-ci renvoient l’image d’un magnifique ciel étoilé. Sa capacité signature est Rayon Spectral : Lunala envoie un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le talent de sa cible. Lunala est doté de Spectro-Bouclier, un tout nouveau talent qui lui est propre. Spectro-Bouclier lui permet de subir moins de dégâts lorsqu’il est la cible d’une capacité et que sa jauge de PV est pleine.

Des Pokémon adaptés à Alola

Certains Pokémon se sont adaptés aux microclimats spécifiques d’Alola, revêtant des aspects différents de ceux qu’on leur connaît ailleurs : on parle alors de "forme régionale". Ayant pris racine dans ce nouvel habitat, ils y vivent de la même manière que les Pokémon autochtones. Leur type, leur apparence et leur mode de vie ont cependant subi quelques modifications.

Voici quelques exemples !

Personnages

CI7_3DS_PokemonSunMoon_MainCharacters_MS7.jpg

La personnalisation de personnage est de retour dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune ! Changez votre tenue, votre coupe de cheveux et même la couleur de vos yeux au cours de votre périple à Alola. Vous pouvez désormais teindre vos vêtements de différentes couleurs. Plus rien ne peut arrêter la fashion victim qui sommeille en vous !

Apprenez à connaître certains personnages que vous rencontrerez dans votre aventure !

CI7_3DS_PokemonSunMoon_Kukui.jpg

Le Professeur Euphorbe est le Professeur Pokémon de la région d’Alola. C’est un homme passionné par la recherche qui n’hésite pas à s’impliquer physiquement dans ses expériences sur les capacités Pokémon. Sa tendance à porter la blouse blanche sans chemise n’est qu’une des manifestations de son caractère plutôt relax.

CI7_3DS_PokemonSunMoon_Lillie.jpg

Lilie est une jeune fille mystérieuse qui a environ le même âge que le personnage principal. Lorsque le héros la rencontre, elle joue le rôle d’assistante auprès du Professeur Euphorbe. Passionnée de lecture, elle préfère se plonger dans un bon livre plutôt que d’assister à des combats Pokémon. Lilie jouera un rôle très important dans l’histoire de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

CI7_3DS_PokemonSunMoon_Hau.jpg

Tili est un garçon amoureux des combats Pokémon qui a le même âge que le personnage principal. Ce jeune Dresseur à l’appétit d’ogre deviendra son tout premier ami à Alola. Fan de malasada, la spécialité culinaire locale, il semble toujours en quête de nouvelles variétés à goûter. C’est un garçon au grand cœur qui adore les Pokémon.

CI7_3DS_PokemonSunMoon_Gladion.jpg

Un groupe de loubards du nom de Team Skull sévit dans la région d’Alola. Ils volent les Pokémon, saccagent les Zones des Épreuves et aiment empoisonner la vie des honnêtes gens.

La Fondation Æther est une organisation qui mène des projets de recherche à Alola. Le but de cette organisation, basée sur une île artificielle appelée Paradis Æther, est de soigner les Pokémon blessés et leur donner un refuge.

CI_3DS_PokemonSunMoon_AetherFoundation.jpg

Chaque Épreuve est gérée par un Capitaine dont le rôle est de guider les participants. Tous les Capitaines sont des Dresseurs Pokémon ayant achevé leur Tour des Îles quelques années plus tôt.

CI_3DS_PokemonSunMoon_Captains.jpg
CI7_3DS_PokemonSunMoon_Hala.jpg

Chacune des quatre îles est gouvernée par un Doyen. Ceux-ci sont choisis par les Pokémon protecteurs de chaque île.

Gameplay

Les Épreuves

La coutume du Tour des Îles est un aspect unique de la culture d’Alola. Ce rite consiste à voyager à travers chacune des quatre îles. Pour compléter le Tour des Îles, chaque participant doit réussir les Épreuves disséminées à travers les quatre îles. Celles-ci ne consistent pas forcément à combattre des Pokémon : il pourra par exemple s’agir de trouver des objets ou encore de répondre à des questions.

CI7_3DS_PokemonSunMoon_WishiwashiSchoolForm_MS7.jpg

La fin de chaque Épreuve s’achève par une rencontre avec un Pokémon particulièrement puissant appelé "Pokémon Dominant". Il s’agit d’un Pokémon plus grand que les autres membres de son espèce, et dont émane une aura spéciale. Quand le Pokémon Dominant se bat, il appelle parfois des alliés à la rescousse, ce qui rend le combat encore plus difficile. À noter que les Pokémon Dominants ne sont pas les seuls à pouvoir appeler du renfort...

La dernière Épreuve de chaque île est appelée la Grande Épreuve. Il s’agit d’un combat Pokémon contre le Doyen ou la Doyenne de cette île. Être reconnu publiquement vainqueur de cet affrontement permet d’officialiser la fin des Épreuves de l’île et de passer à la suivante.

Le jour et la nuit

Les deux mondes de Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont décalés de 12 heures et sont liés à l'horaire réel. Pokémon Soleil est réglé sur la même heure que votre console de la famille Nintendo 3DS, alors que Pokémon Lune est décalé de 12 heures par rapport à celle-ci. Certains des Pokémon Dominants présents lors des Épreuves seront différents selon la version du jeu. Les Pokémon que vous rencontrez sur une même route changent selon que vous la parcourez de jour ou de nuit. Vous l’aurez compris : votre expérience de jeu variera selon la version que vous aurez choisi d’explorer !

CI7_3DS_PokemonSunMoon_PokeRide.jpg

Les Poké Montures

À Alola, certains Pokémon aident les gens à se rendre dans les endroits autrement difficilement accessibles. Cette coutume de voyager à dos de "Poké Monture" est l'un des aspects typiques de la région d’Alola, où les humains et les Pokémon sont si proches les uns des autres. Les Poké Montures ne rejoignent pas votre équipe, mais vous pouvez faire appel à elles à tout moment.

Les capacités Z

Un nouvel élément enrichit les combats Pokémon dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune : les capacités Z. Il s’agit d’attaques d’une grande puissance qui ne peuvent être utilisées qu’une fois par combat. Quand le Dresseur et son Pokémon sont au diapason, ils peuvent déchaîner leur énergie dans une explosion de puissance ! Tous les Pokémon sont capables d’utiliser des capacités Z pour écraser leurs adversaires.

CI_3DS_PokemonSunMoon_RotomPokedex.jpg

Motisma-Dex

Le Pokédex est un outil des plus utiles qui enregistre toutes les informations sur les Pokémon que le joueur rencontre au cours de ses aventures. Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, le personnage principal recevra un Pokédex très spécial de la part du Professeur Euphorbe : le Motisma-Dex. Il s’agit d’un Pokédex habité par Motisma, un Pokémon capable de prendre possession de divers appareils électriques. Ce nouveau compagnon fera bien plus qu’enregistrer des informations sur les Pokémon rencontrés , il a sa propre personnalité. En plus de d'indiquer au joueur où il se trouve à tout moment, il saura lui montrer le chemin vers sa prochaine destination en se basant sur les conversations qu’il a entendues.

Une nouvelle fonctionnalité sera disponible dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune : le Scanner QR. Cette fonction permettra aux joueurs d’obtenir toutes sortes d’informations sur les Pokémon en scannant n’importe quel QR Code. En scannant certains QR Code particuliers, ils pourront enregistrer des Pokémon de la région d’Alola directement dans leur Pokédex. Et si le Pokémon en question n’a pas encore été capturé, cela leur permettra de savoir où le trouver.

CI_3DS_PokemonSunMoon_PokeFinder_MS7.jpg

Poké Scope

Le Poké Scope est une toute nouvelle fonction qui fait ses débuts dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Inclus dans votre Motisma-Dex, il vous permet de prendre des Pokémon en photo dans certains lieux spécifiques d’Alola. Ces photos seront alors évaluées, et en améliorant la qualité de vos clichés, vous obtiendrez de nouvelles fonctionnalités, comme un zoom !

Poké Détente

Prenez soin de votre équipe à la Poké Détente ! Il peut arriver que vos Pokémon se salissent en combat... Heureusement, la Poké Détente est là pour que vous puissiez leur faire un petit brin de toilette après l’effort, les pouponner, les nourrir de Poké Fèves et même les soigner des altérations de statut qu’ils ont subies en combat, comme l’empoisonnement ou la paralysie. Les Pokémon que vous aurez dorlotés à la Poké Détente seront plus affectueux envers vous, et se battront plus efficacement en retour : ils éviteront parfois les attaques adverses, ou résisteront lorsqu’ils sont sur le point de tomber K.O. Prenez soin de tous vos Pokémon à la Poké Détente, ils vous le rendront bien au cours de votre aventure !

Un nouveau format de combat : la Bataille Royale !

La Bataille Royale permet à quatre Dresseurs jouant chacun pour leur propre compte de s'affronter. Les règles sont très simples. Chaque Dresseur choisit trois Pokémon de son équipe et les envoie au combat un par un. Lorsque tous les Pokémon d’un Dresseur sont K.O., le combat prend fin. Les Dresseurs restants sont ensuite classés en fonction du nombre de Pokémon qu'ils ont battus et du nombre de Pokémon restants dans leur équipe. La victoire revient à celui qui se trouve au sommet de ce classement.

CI7_3DS_PokemonSunMoon_FestivalPlaza.jpg

Place Festival

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, toutes les fonctions de communications sont regroupées dans la toute nouvelle Place Festival. Vous pourrez y rencontrer d’autres joueurs, qu’ils soient à proximité ou connectés à Internet, les combattre ou encore échanger avec eux. En parlant avec ces personnes et en écoutant leurs requêtes sur la Place Festival, vous recevrez des Festipièces, que vous pourrez dépenser à divers stands plus cools les uns que les autres : des Teintureries, des Supérettes-Cadeau (vente d’objets rares) et même des Chambres Gonflette où entraîner vos Pokémon ! À mesure que vous accumulez des Festipièces, le rang de votre Place Festival augmente, amenant son lot de récompenses et de nouvelles activités. Vous gagnerez la possibilité d’organiser des mini-quêtes, grâce auxquelles de nombreux joueurs sont amenés à collaborer pour atteindre différents objectifs.

Pack

New Nintendo 3DS XL Solgaleo et Lunala Limited Edition*

Disponible dès le 18 novembre 2016, cette console New Nintendo 3DS XL noire arbore les motifs des Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala.

* Ne contient pas de jeu

Nintendo 2DS édition spéciale + Pokémon Lune

Disponible dès le 23 novembre, ce pack contient une console Nintendo 2DS en édition spéciale accompagnée d'un exemplaire numérique de Pokémon Lune préinstallé sur une carte SD de 4 Go et d'un bloc d'alimentation Nintendo 3DS.

Disponibilité du produit à vérifier chez votre revendeur local.

Catégories

RPG

Joueurs

1 - 4

Éditeur

Nintendo

Développeur

Game Freak

Fonctionnalités

Démo disponible

Classe d'âge

  • 7
  • Violence

Version téléchargeable (Nintendo 3DS)

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

23/11/2016

Classe d'âge

7

Langues

Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol, Japonais, Chinois

Taille

24438 blocs

Carte de jeu Nintendo 3DS

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

23/11/2016

Classe d'âge

7

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien