Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Console: Nintendo DS Date de publication: 09/10/2009
Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser
Fermer X

Préparez-vous à rencontrer la plus dangereuse maladie que le Royaume Champignon ait jamais connue… préparez-vous à affronter… la rouliboulite ! Les victimes se mettent à gonfler irrépressiblement, puis à rouler telles des boules géantes… C'est peu agréable et c'est surtout très gênant ! Heureusement, le duo de choc formé par Mario et Luigi arrive à la rescousse pour endiguer la pandémie.

Pendant ce temps, dans les profondeurs de la forêt, le terrible Bowser mange un champignon à l'apparence plutôt douteuse après avoir été assuré de ses propriétés fongiques anti-Mario. Mais bien sûr ! Trompé par un tyran plus malin que lui (un certain Gracowitz), Bowser se transforme soudain en un véritable aspirateur en forme de Koopa. S'il ne peut pas vaincre Mario et Luigi, il les mangera... ou du moins les avalera !

Voilà où nous en sommes : Mario et Luigi cherchant un moyen de sortir du corps de Bowser pour mettre fin à la malédiction de la maladie de la boule folle ; Bowser se dirigeant vers son château pour essayer de le protéger du sinistre Gracowitz ; Gracowitz lui-même en train d'élaborer un plan maléfique pour dominer le Royaume Champignon tout entier ! Que faire ?

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Intérieur

En avant ! Vous ne progresserez pas très vite si vous ne prenez pas des forces durant les combats. Chaque fois que vous gagnez un combat, vous remportez des points d'expérience. Quand vous en avez un certain nombre, vous "montez" d'un niveau et améliorez vos statistiques importantes, comme par exemple la vitesse et la jauge de vie. Ce qui compte, c'est que le numéro figurant à côté de chaque attribut soit le plus élevé possible. Consultez les rubriques ci-après pour connaître les infos importantes.

DS_marioluigi3_battle_FR_vital_stats_ml.bmp

Statistiques vitales

Tout boxeur professionnel sait qu'il faut être au top de sa forme pour éliminer un adversaire. Gardez donc un œil sur les points de vie de Mario et Luigi en bas à gauche de l'écran. Si les points de vie de l'un des frères tombent à zéro, il se mettra à trembler avant de s'écrouler. Si les deux frères s'évanouissent, l'aventure s'arrête pour eux... et pour vous.

Astuce : gardez toujours une réserve de gourmandises et de noisettes pour recharger vos points de vie.

DS_marioluigi3_battle_FR_MLAttack.bmp

Attaques

Déclencher un combat est très facile : dès qu' un ennemi vous touche, la confrontation commence. Mario et Luigi attaqueront tour à tour, leurs principales attaques étant le saut et l'utilisation du marteau.

Choisissez votre victime avec la manette + et appuyez sur la touche d'action (A ou B) pour écraser votre adversaire ! Si vous sautez, appuyez de nouveau sur la touche d'action avant d'atterrir sur l'ennemi pour exécuter un double rebond sur sa tête. Si vous utilisez le marteau, attendez puis relâchez au moment opportun la touche d'action pour frapper l'ennemi. N'attendez pas trop car votre marteau risque de se détacher de son manche (ce qui serait plutôt gênant).

DS_marioluigi3_battle_FR_badges.bmp

Badges

Habituellement, pour apprendre de nouvelles compétences, il faut faire preuve d'endurance, de persévérance et de finesse. Dans ce jeu, il vous suffit de porter un badge pour les acquérir instantanément. Super ! Les badges se trouvent ou s'achètent et procurent à Mario et Luigi plus d'un nouveau tour dans leur sac, même s'ils doivent parfois remplir certaines conditions pour les utiliser.


Extérieur

CHAUD DEVANT ! Développez le physique de Bowser en affrontant autant d'ennemis que possible. Chaque fois que vous gagnez un combat, vous remportez des points d'expérience. Quand vous en avez un certain nombre, vous "montez" d'un niveau et améliorez vos statistiques importantes, comme par exemple la vitesse et la jauge de vie. Ce qui compte, c'est que le numéro figurant à côté de chaque attribut soit le plus élevé possible. Consultez les rubriques ci-après pour connaître les infos importantes.

DS_marioluigi3_battle_FR_vital_stats_bowser.bmp

Statistiques vitales

Browser est un costaud, mais il connaît aussi ses moments de faiblesse. Gardez un œil sur ses points de vie en bas à gauche de l'écran. S'ils atteignent zéro, il est fichu !

DS_marioluigi3_battle_FR_Vacuumattack.bmp

Attaques

Les attaques de base de Bowser sont triples : il peut frapper les ennemis, les brûler ou… euh… les aspirer ! Cette dernière attaque ne semble pas si terrible, mais attendez plutôt de voir !

DS_marioluigi3_battle_UK_special_attack_bow.bmp

Attaques spéciales

En plus de ses attaques de base, Bowser acquiert des attaques spéciales à mesure qu'il progresse dans le jeu. Toutes les attaques spéciales de Bowser s'exécutent à l'aide de l'écran tactile et du stylet. En général, il envoie ses sbires se battre à sa place.

Combats de géant

Dans certaines parties du jeu, vous prendrez part à des combats de GEANT : pour ce faire, tenez la Nintendo DS comme un livre et aidez un Bowser géant à semer le chaos chez ses ennemis.


DS_marioluigi3_gameplay_FR_vital_gettingbearing.bmp

Intérieur

S'orienter

Mario et Luigi vont parcourir les quatre coins du corps de Bowser alors qu'ils tentent de rejoindre Princesse Peach. Bien que cela paraisse peu engageant, c'est leur seul moyen de progresser dans le jeu et de trouver une issue vers le Royaume Champignon. Choisissez une partie du corps sur la carte et déplacez-vous avec la manette +.

DS_marioluigi3_gameplay_FR_vital_action.bmp

Actions

Information importante sur Mario et Luigi : chaque frère a son propre bouton. Pas sur sa salopette, mais sur la Nintendo DS. Vous contrôlez toutes les actions de Mario avec le bouton A et celles de Luigi avec le bouton B. Avec leur bouton respectif, les frangins peuvent marcher, sauter, nager, parler, combattre et bien plus encore...

DS_marioluigi3_gameplay_FR_vital_star.bmp

Menu Etoile

Le menu Etoile contient toutes les informations nécessaires pour évaluer votre progression dans l'aventure. Consultez-le pour utiliser les objets que vous avez trouvés, jeter un œil à votre inventaire et changer les habits et badges de Mario et Luigi. Il y a aussi une carte très utile !

DS_marioluigi3_gameplay_FR_vital_retailtherapy.bmp

Faire des emplettes

Que serait la vie sans un peu de shopping ? Elle serait beaucoup plus dure en ce qui concerne Mario et Luigi ! Heureusement, il y a le forum des Toad où notre dynamique duo peut s'approvisionner en objets et équipements divers pour progresser. On n'a rien sans rien, même dans le corps de Bowser ! Alors collectez un maximum de pièces d'or pour régler vos achats.


DS_marioluigi3_gameplay_UK_gettingbearings1.bmp

Extérieur

S'orienter

Dans le Royaume Champignon, Bowser peut se déplacer à l'aide de la manette +, comme n'importe quel Koopa. Mais le monde est vaste… Bowser n'a pas peur, mais Bowser est paresseux… Alors si vous trouvez les raccourcis chakra spéciaux sur la carte, tant mieux ! Cherchez bien...

DS_marioluigi3_gameplay_FR_vital_actions.bmp

Actions

En tant que roi des Koopa, Bowser est la force brute incarnée. Il envoie un coup bien placé avec le bouton X et crache du feu avec le bouton Y. Utilisez ces actions pour franchir les obstacles et mettre le feu.

DS_marioluigi3_gameplay_FR_vital_star.bmp

Menu Etoile

Le menu Etoile contient toutes les informations nécessaires pour évaluer la progression de Bowser dans l'aventure. Consultez-le pour utiliser les objets que vous avez trouvés, jeter un œil à votre inventaire et changer l'équipement de Bowser. Il y a aussi une carte très utile !

DS_marioluigi3_gameplay_FR_vital_retail.bmp

Faire des emplettes

Bowser n'est pas du genre à faire les boutiques, mais il a parfois besoin de s'approvisionner en ailes de poulet et autres objets divers. Heureusement que Charlie Bloc, le fantasque marchand à l'accent à couper au couteau, est là pour satisfaire tous les besoins du tyran.

Mario

Le plombier aux poings redoutables et à la plus belle moustache du Royaume Champignon est de retour ! Mais cette fois, il va découvrir son plus vieil ennemi Bowser sous un angle totalement inédit.

Luigi

Plus grand et plus mince que Mario, Luigi n'en reste pas moins son petit frère. Ceci dit, il joue un rôle essentiel dans ce dynamique duo et Mario serait perdu sans lui.

Princesse Peach

Princesse Peach a un problème : son royaume grouille d'infirmes gonflés, et pas un, mais deux tyrans en veulent à son royaume. Qui pourra lui venir en aide ?

Etoile d'Or

Voici l'étoile montante, l'émissaire de l'espoir … l'Etoile d'Or ! (alias Chippy). Envoyée par la Princesse pour trouver un remède à la rouliboulite, l'Etoile d'Or est une précieuse alliée pour Mario et Luigi.

Hémoglobing

Ces blocs étranges regorgent d'informations utiles pour nos deux aventuriers. Touchez-les par le dessous pour profiter de leur infinie sagesse.


Bowser

Découvrez enfin ce que Bowser a dans le ventre ! Alors que Mario et Luigi s'aventurent dans ses entrailles (espérons pour eux qu'il y a plusieurs issues), Bowser part seul en mission pour protéger son château, et sa dignité, face à l'infâme Gracowitz.

Gracowitz

Les apparences sont parfois trompeuses ! Derrière un rire de fausset se cache un être aux plans diaboliques !

Charlie Bloc+ Blocdogue

Charlie Bloc et son toutou Blocdogue sont à votre service. Envie de shopping ? Ils détiennent tous les magasins de blocs du Royaume Champignon. Les blocs de Charlie Bloc, c'est pas d'la breloque !

Les sbires

Avec l'aide de ses sbires, Bowser n'a pas de mal à prendre le dessus. Goomba ou Koopa, ils sont essentiels pour Bowser dans ses nombreux combats.

Catégories

Action, Aventure, RPG

Joueurs

1

Éditeur

Nintendo

Développeur

Nintendo/Alpha Dream

Classe d'âge

  • 3

Carte de jeu Nintendo DS

Console

Nintendo DS

Date de publication

09/10/2009

Classe d'âge

3

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien