Fire Emblem: Radiant Dawn

Console: Wii Date de publication: 14/03/2008

AAA_NewDawn_Map_new.jpg

Une aube nouvelle

Trois années se sont écoulées depuis la guerre sanglante qui a opposé le royaume de Crimea à celui de Daein. Cette guerre, provoquée par l’irruption de Daein sur le territoire de Crimea, a manqué d’enflammer la totalité de Tellius.

Cependant, l’armée de Daein a été vaincue. Les citoyens de Crimea ont vu la fille de leur regretté souverain monter sur le trône et se sont attelés à la reconstruction de leur pays dévasté. Daein est tombée sous le contrôle du puissant empire de Begnion.

Les deux royaumes ont lentement tenté de panser leurs plaies. Hélas, ce qui a été brisé ne peut être réparé si facilement.

Opprimés par l’Armée d’Occupation de Begnion, les habitants de Daein ont perdu tout espoir de voir leur nation renaître sous une aube nouvelle.

A Nevassa, capitale de Daein, des rebelles sont déterminés à lutter contre la tyrannie de Begnion et ont formé un groupe qu’ils appellent la Brigade de l’Aube. Les membres de la Brigade de l’Aube ont pour unique ambition de sauver leur vie et celle de leurs concitoyens. Leurs actions sont ressenties comme une offense par l’empire et vont engendrer des évènements qui ébranleront tout le continent...

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Les Alliés

CI_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Sothe.jpg

Sothe

Alors qu’il ne ressemble pas à Micaiah, il prétend être son frère. Ce voleur habile et armé d’une dague acérée est un membre dévoué de la Brigade de l’Aube. La protection de Micaiah reste toutefois sa priorité.

Voleur : Voleur ayant changé de classe. Sa vitesse est extrêmement élevée, au détriment de ses autres compétences.

CI_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Micaiah.jpg

Micaiah

Micaiah a pour signe distinctif une longue chevelure argentée. Au sein de la Brigade de l’Aube, elle utilise ses connaissances en magie ainsi que son extraordinaire pouvoir de guérison pour affronter l’empire de Begnion. Avant l’occupation, elle était voyante.

Mage jour : Micaiah est le seul mage jour du jeu. Elle maîtrise la magie du jour, qui est redoutable face à la magie de la nuit mais faible face aux magies du feu, de la foudre et du vent.

Sage jour : Mage jour ayant changé de classe. Un sage jour maîtrise la magie du jour et utilise les bâtons.

CI_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Edward.jpg

Edward

Edward fait partie de la Brigade de l’Aube. Ce jeune épéiste insouciant est toujours de bonne humeur, ce qui le rend attachant. Leonardo essaie de lui inculquer le sens des responsabilités.

Epéiste : Unité maniant les épées et dotée d’une technique et d’une rapidité élevées, mais d’une défense relativement faible.

Bretteur : Epéiste ayant changé de classe. Ses attaques sont souvent dévastatrices et fatales.

CI_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Leonardo.jpg

Leonardo

Leonardo est membre de la Brigade de l’Aube. Cet archer rêve de maîtriser son art à la perfection et s’entraîne donc sans relâche. Attentif et courageux, Leonardo ne perd jamais son sangfroid, même face à un grand danger. Son ami Edward le trouve un peu casse-pieds.

Archer : Unité qui manie les arcs, mais qui est incapable de lancer une attaque directe ou d’y répondre.

Archer d'élite : Archer ayant changé de classe qui manie aussi bien les arcs que les arbalètes.

CI_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Izuka.jpg

Izuka

Cet érudit était naturaliste à la cour d’Ashnard, le précédent roi de Daein, qui lui vouait un respect sans bornes en raison des recherches qu’il menait dans le domaine des armes biologiques. Après la guerre contre Crimea, il s’en est allé discrètement.

CI_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Pelleas.jpg

Pelleas

Ce jeune homme est l’orphelin du roi Ashnard, du moins, c’est ce qu’Izuka raconte à Micaiah et ses amis. Sa candeur et sa modestie ne l’empêchent pas d’être profondément attaché à Daein, sa patrie, et de vouloir à tout prix lui redonner sa grandeur d’antan.

Sage : Mage ayant changé de classe et étant spécialisé dans le feu, la foudre ou le vent.

CI_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Rafiel.jpg

Rafiel

Rafiel est le prince de Serenes, ancien royaume des hérons que l’empire de Begnion a mis à feu et à sang. Rafiel, comme tous les hérons, est incapable de se battre. Il chante en revanche de puissants galdrar, ce qui peut constituer un véritable atout pour ses alliés.

Faucon : Unité qui se transforme en faucon afin de combattre. Elle est capable de se déplacer très loin et jouit d’une technique élevée mais elle redoute les arcs et la magie du vent.

Corbeau : Unité qui se transforme en corbeau afin de combattre. Elle est très rapide et peut se déplacer très loin mais elle redoute les arcs et la magie du vent.

CI_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Nailah.jpg

Nailah

Nailah est la reine des loups, un clan que l’ensemble du peuple félin croyait disparu à jamais. Elle rencontre Micaiah et ses amis dans les ruines du Désert de la Mort, qui s’étend à perte de vue à l’est de Tellius.

Loup : Unité qui se transforme en loup afin de combattre. Sa technique est très élevée, mais l’unité redoute la magie du feu.

Le jeu

Le jeu

Fire Emblem: Radiant Dawn est un jeu de rôle stratégique mettant l'accent sur la tactique et le travail en équipe. Dans chacun des 40 chapitres de Fire Emblem: Radiant Dawn, l'histoire se concentre autour d'une grande bataille et le scénario évolue en fonction des personnages survivant au combat. Si un héros est tué dans l'univers de Fire Emblem, il disparaît à tout jamais.

Le mécanisme de jeu de Fire Emblem: Radiant Dawn suit deux règles très simples :

  1. Sélectionnez un personnage et déplacez-le
  2. Choisissez l'action que votre personnage doit effectuer

CI7_Wii_FireEmblemRadiantDawn_HowToPlay_01.jpg

Sélectionnez un personnage et déplacez-le

Placez le curseur sur un personnage situé sur la grille à l'aide la manette +. Appuyez sur le bouton 2 pour le sélectionner. Certains carrés de la carte deviennent bleus ou orange. Les zones bleues indiquent les carrés où votre personnage peut se rendre. En orange apparaissent les secteurs où votre personnage peut attaquer. Pour lancer une attaque directe, il suffit de le placer sur une zone bleue jouxtant une zone orange dans laquelle se tient un adversaire.

CI7_Wii_FireEmblemRadiantDawn_HowToPlay_02.jpg

Choisissez l'action que votre personnage doit effectuer

Une fois que votre personnage s'est déplacé, le menu de commande apparaît et vous donne le choix entre plusieurs actions. Bien que certains menus de commande puissent varier en fonction des techniques d'un personnage, les commandes de base sont Attaquer, utiliser des Objets ou les Echanger, Bousculer un personnage sur une autre case ou tout simplement Attendre. Une fois une action effectuée, le tour de ce personnage est terminé. Lorsque le tour de tous vos personnages est terminé, la console déplace ses unités.

Une fois tous les adversaires vaincus, ou si vous remplissez un objectif de victoire précis, vous passez au chapitre suivant. Tout au long des combats, vos personnages gagnent de précieux points d'expérience à chaque victoire et deviennent toujours plus forts au fil de votre progression dans les chapitres.

CI7_Wii_FireEmblemRadiantDawn_HowToPlay_03.jpg

Transférez les données Fire Emblem: Path of Radiance sur la Wii

Bonus très appréciable, vous pouvez importer une sauvegarde de fin de jeu Fire Emblem: Path of Radiance pour GameCube. Certains personnages de l'épisode précédent sur GameCube font des apparitions dans Fire Emblem: Radiant Dawn et votre sauvegarde de fin de jeu leur confère des bonus spéciaux.

Ces personnages peuvent maîtriser des techniques supplémentaires en fonction de leur niveau dans le jeu GameCube. Si un personnage maniait très bien l'armement dans l'épisode précédent, il obtient un bonus. Certaines conversations de soutien ayant eu lieu entre des personnages précis du jeu GameCube peuvent être lues dans la Bibliothèque de Fire Emblem: Radiant Dawn. Certains soutiens de l'épisode GameCube peuvent influer sur le scénario de la partie que vous disputez.

Tactiques

C'est en véritable stratège que vous devrez aborder Fire Emblem: Radiant Dawn ! Avant que vous ne vous lanciez tête baissée sur le champ de bataille, passez en revue ces quelques tactiques qui vous donneront un avantage immédiat sur l'Empire Begnion. Vive la rébellion !

Pour les débutants

CI7_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Tactics_01.jpg

Attaquez à deux

Ne partez pas à l'assaut seul. Montez au front avec un ami. Ainsi, si vous attaquez un adversaire sans en venir à bout du premier coup, vous êtes à sa merci lorsque vient son tour. Si vous faites équipe avec un autre personnage, celui-ci pourra achever l'ennemi avant que celui-ci ne réplique.

CI7_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Tactics_02.jpg

Fondez-vous dans le décor

Gardez toujours à l'esprit ce qui vous entoure et utilisez le décor pour réduire les attaques ennemies. Lorsque vous vous cachez dans une zone boisée, l'ennemi peut vous manquer lorsqu'il lance une attaque. S'il parvient à vous toucher, les blessures infligées sont généralement réduites.

CI7_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Tactics_03.jpg

Points forts et points faibles

Avant chaque attaque, la fenêtre de combat indique les PV de l'ennemi, la gravité des blessures que vous lui infligerez, la probabilité que votre attaque fasse mouche et la probabilité que vous lui portiez un coup critique (auquel cas les dégâts sont triplés.) Jouez la carte de la sécurité. Choisissez l'attaque qui portera sûrement plutôt que celle qui fera le plus de dégâts. Vos plans risqueraient d'être chamboulés si vous ratiez complètement votre attaque.

CI7_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Tactics_04.jpg

Ne vous chargez pas trop...

Il n'est pas rare de se retrouver à court d'argent dans une région en guerre. Dès que vous le pouvez, vendez les armes dont vous ne vous servez pas. Chaque pièce compte lorsque vous devez améliorer vos armes ou acheter des remèdes tels que des potions de soin.

CI7_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Tactics_05.jpg

Tous en première ligne ?

La meilleure manière de protéger vos coéquipiers plus faibles est de créer un mur de défense à l'aide de vos guerriers. Les unités disposant d'une grande puissance d'attaque et de nombreux PV sont conçues pour se placer en première ligne. Ne laissez pas les plus chétifs prendre tous les coups.

Pour les joueurs confirmés

CI7_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Tactics_06.jpg

Ordre d'attaque

Une des meilleures stratégies d'attaque en équipe est de réunir deux unités, l'une spécialisée dans les attaques indirectes et l'autre dans les attaques directes. Lorsque vous affrontez un ennemi qui ne peut lancer que des attaques directes, envoyez votre spécialiste des attaques indirectes porter le premier coup, puis l'unité spécialisée dans les attaques directes finir le travail. Ainsi, l'ennemi n'a jamais l'occasion de contre-attaquer et de blesser votre unité. Effectuez l'opération inverse si l'ennemi maîtrise les attaques indirectes. Envoyez votre unité spécialisée dans les attaques directes frapper en premier et portez le coup de grâce avec l'unité privilégiant les attaques indirectes.

CI7_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Tactics_07.jpg

Du haut de la montagne

Sur certaines cartes, outre les différents types d'environnement, vous devrez également prendre en compte les différents niveaux. Vos unités spécialisées dans l'attaque indirecte ont un avantage non négligeable si elles attaquent depuis une altitude supérieure. Bien entendu, elles risquent de louper leurs cibles ou d'infliger des blessures moins graves si elles attaquent en montée.

CI7_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Tactics_08.jpg

Voleur un jour...

Ayez toujours à l'esprit ce que chaque classe de personnage peut amener dans une situation précise. Ainsi, les voleurs sont indispensables dans les zones où vous rencontrez des portes ou des coffres fermés car les voleurs peuvent les déverrouiller. Savez-vous que ceux-ci peuvent percer le brouillard de guerre ? Un voleur disposant d'une torche peut éclairer une zone de sept cases autour de lui. Il peut également détrousser les cadavres des ennemis morts au combat.

CI7_Wii_FireEmblemRadiantDawn_Tactics_09.jpg

Soutien de première ligne

Poussez vos guerriers à tisser des liens entre eux à l'aide de la fonction Soutien. Lorsque des unités combattent ensemble, elles deviennent amies. Vous pouvez renforcer ces liens en initiant une conversation de Soutien. Deux unités qui se soutiennent voient leurs caractéristiques augmenter lorsqu'elles se trouvent à trois cases maximum l'une de l'autre. Plus le lien est fort, plus ce bonus est élevé. Chaque unité ne peut avoir plus d'un lien. Si vous décidez de briser le lien entre des unités de soutien, sachez que vous brisez une amitié, une relation à laquelle vous aurez consacré du temps. C'est pour cette raison que vous devez bien penser aux équipes que vous envoyez au combat.

Catégories

RPG, Stratégie

Joueurs

1

Éditeur

Nintendo

Développeur

Intelligent Systems

Wii

Console

Wii

Date de publication

14/03/2008

Classe d'âge

12

Manette

  • Manette classique Wii +
  • Télécommande Wii,
  • Manette GameCube,
  • Télécommande Wii & Télécommande Wii Plus

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien