Mario Kart Wii

Console: Wii Date de publication: 11/04/2008

Le 20 mai 2014, le service Connexion Wi-Fi Nintendo a été arrêté et il n'est par conséquent plus possible d'utiliser les fonctionnalités en ligne de ce jeu. Ceci concerne le multijoueur en ligne, les compétitions et la chaîne Mario Kart. Pour en savoir davantage rendez-vous à la section d'Assistance.


Une nouvelle génération de Mario Kart déboule à vive allure sur Wii ! De nouveaux circuits, de nouveaux pilotes (dont les Mii), de nouveaux véhicules et des courses endiablées à 12 joueurs via la connexion Wi-Fi Nintendo vous attendent… Rejoignez Mario alors qu'il s'apprête à participer au grand prix le plus spectaculaire de sa carrière !

Même si le jeu regorge de nouveautés, Mario Kart Wii n'oublie pas ce qui a fait le succès de la série. Vous y retrouverez tous les éléments emblématiques de Mario Kart, comme les circuits classiques, les coupes, les batailles, les accélérations et les courses fantômes. Mario Kart Wii n'a rien d'une simple mise à jour, c'est une véritable révolution !

Comme dans Mario Kart DS, le jeu tire parti de la connexion Wi-Fi Nintendo. Ainsi, vous pouvez affronter jusqu'à 11 joueurs de n'importe quel pays dans de gigantesques courses en ligne ou concourir contre vos amis. Vous avez la possibilité de créer des salons où vos amis peuvent vous rejoindre. Vous pouvez même envoyer des messages en attendant la venue d'autres pilotes ! Grâce aux fonctions en ligne de Mario Kart Wii, vous pouvez rejoindre la course d'un ami pour y assister en tant que spectateur en attendant le départ de la course suivante.

Lorsque vous ne bataillez pas pour atteindre la ligne d'arrivée avant vos concurrents, vous pouvez comparer vos prouesses avec les autres joueurs sur la chaîne Mario Kart. Vos meilleurs temps sur les circuits y sont confrontés à ceux des autres pilotes à travers le globe. Vous pouvez également consulter les personnages et les modes de commande qui ont été utilisés pour réaliser ces records. Quelqu'un vient de pulvériser votre meilleur temps ? La chaîne Mario Kart vous permet de télécharger son fantôme sur votre Wii pour faire la course contre lui.

La seconde surprise de ce nouvel épisode tient à l'apparition d'un nouveau type de véhicule : les motos ! Bien qu'elles possèdent moins de roues que les karts, celles-ci ont leurs avantages. A moto, vous pouvez effectuer une roue arrière pour aller plus vite, mais cette prouesse vous rend vulnérable aux autres pilotes et aux obstacles sur la piste. Les motos et les karts peuvent être propulsés dans les airs en empruntant des tremplins d'accélération. Vous pouvez alors réaliser des figures spéciales pour obtenir une accélération canon à l'atterrissage.

Mais ces nouvelles motos et ces karts rutilants ne s'affrontent pas seulement sur de nouveaux circuits. Les circuits rétro sont également de la partie ! En plus des nouveaux circuits comme la Mine Wario  ou les Gorges Champignon, vous retrouverez de grands classiques comme le Royaume Sorbet, le Stade Waluigi, la Plage Peach ainsi que 13 autres circuits. Les motos réussiront-elles à surpasser les karts sur ces circuits rétro ? Pour le savoir, une seule solution : enfourchez votre engin.

Cela fait un moment que vous arpentez les routes du Royaume Champignon, mais rien ne vous préparait à l'arrivée d'un nouveau pilote : votre Mii ! Placez votre Mii derrière le volant avant d'affronter les autres concurrents ! Pour ceux qui souhaitent vraiment vivre une expérience immersive, Mario Kart Wii est fourni avec un Wii Wheel, un volant profilé comme celui d'une voiture. Pour l'utiliser, rien de plus simple : insérez la télécommande Wii dans l'emplacement prévu à cet effet et prenez place sur la ligne de départ ! En plus de la télécommande Wii, vous pouvez utiliser la télécommande en combinaison avec le Nunchuk, ou une manette GameCube pour négocier les épingles à cheveux des circuits les plus ardus et relever les défis que vous propose Mario Kart Wii.

Une nouvelle expérience de course se profile à l'horizon ! Les joueurs du monde entier sont sur la grille de départ. Que vous choisissiez de jouer en ligne, en solo ou d'affronter jusqu'à trois amis dans votre salon, Mario Kart Wii s'annonce comme une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

  • Affrontez jusqu'à 12 joueurs, téléchargez et partagez des données fantômes et affrontez vos amis en ligne via la connexion Wi-Fi Nintendo. Vous pouvez également participer aux événements organisés par Nintendo sur la chaîne Mario Kart.
  • Réalisez des figures pour effectuer des accélérations fulgurantes grâce aux nouvelles motos et aux karts optimisés. Ce nouvel épisode sur Wii vous offre plus d'options que jamais.
  • Faites la course avec votre Mii ! Cramponnez-vous au Wii Wheel et arpentez les nouveaux circuits et les circuits rétro dans la peau de votre Mii. L'as des circuits, c'est vous !

Une partie des services en ligne proposés par la console Wii ont été arrêtés le 28 juin 2013. À partir de cette date, certaines fonctionnalités en ligne utilisant WiiConnect24, comme par exemple des échanges de données ou de messages, ne seront plus disponibles pour ce titre.

Pour voir la liste complète des titres concernés, veuillez consulter la section d'Assistance.

TM_NintendoSelects.jpg

Nintendo Selects

Ce jeu est désormais disponible dans la gamme Nintendo Selects, une série de logiciels à succès incontournables offrant des expériences de jeu variées ! Découvrez Wii U, la gamme Nintendo Selects sur les consoles de la famille Nintendo 3DS et sur Wii.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Catégories

Fête, Course

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 12

Éditeur

Nintendo

Développeur

Nintendo

Fonctions

Internet

Classe d'âge

  • 3
  • En ligne

Wii

Console

Wii

Date de publication

11/04/2008

Classe d'âge

3

Manette

  • Nunchuk +
  • Télécommande Wii,
  • Manette classique +
  • Télécommande Wii,
  • Manette GameCube,
  • Télécommande Wii & Télécommande Wii Plus

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien