• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • L’amusant test de personnalité Mii révèle plusieurs faits intéressants : pratiquement la moitié des enfants belges interrogés s'estiment réservés, calmes et logiques


    15/12/2014

    S’il y avait un moyen ludique de comparer les types et traits de personnalité des enfants d’Europe, que révélerait-il sur les jeunes belges ? Les derniers résultats du test de personnalité Mii, un quiz en ligne élaboré à partir des types de personnalité utilisés par Tomodachi Life, offrent des informations intéressantes sur les enfants européens y ayant participé. Tomodachi Life est un jeu pour Nintendo 3DS et 2DS unique en son genre, dans lequel le joueur et ses connaissances sont représentés par des personnages Mii. Ce phénomène venu du Japon s’est déjà écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde, avec notamment plus d’1 million d’unités vendues en occident depuis sa sortie, au mois de juin de cette année*.

    Le Test de personnalité Mii propose aux participants de décrire leur personnalité par le biais d’un test ludique, et a déjà permis à plus de 60 000 enfants âgés de moins de 18 ans et originaires de 11 pays d’Europe de découvrir comment leur personnalité dans la vraie vie se traduit dans le jeu. Le test invite les participants à se définir en fonction de cinq traits de personnalité dont la combinaison résulte en l’un des 16 types de personnalité disponibles, tels que « charmeur énergique » ou « penseur réservé », celui-ci formant la base de leurs interactions avec les autres personnages Mii dans le jeu.

    Les résultats du test ont par exemple indiqué que les enfants anglais étaient les « plus expressifs » d’Europe lorsqu’ils prenaient des selfies (21 %). Parmi les participants du test, les enfants espagnols étaient quant à eux les « plus détendus » d’Europe (35 %). Toujours d’après le test, il se pourrait que beaucoup d’enfants des Pays-Bas soient de futurs leaders, 46 % d’entre eux ayant déclaré aimer la compétition et être motivés par leurs objectifs, ce qui fait d’eux les « plus confiants ». Les jeunes Italiens ayant répondu au quiz ont pour leur part clairement détaillé leur façon de communiquer, et se sont classés les « plus directs » d’Europe (24 %).

    Plus près de nous, le test ludique a révélé que 47% des enfants belges interrogés ont une personnalité de type “Réservé“, le plus commun à l’échelle du pays. Tomodachi Life les décrit comme “calmes, prudents et logiques “. D’autres faits intéressants sont également ressortis des réponses des enfants belges au test de personnalité Mii :

    • D’après les données recueillies auprès des participants du test de personnalité Mii, les enfants les « plus rapides » sont ceux de la région Bruxelles-Capitales, 39 % d’entre eux déclarant se déplacer avec l’énergie d’un écureuil, d’un colibri ou d’un guépard.

    • D’après les données recueillies auprès des participants du test de personnalité Mii, les enfants de Wallonie ne mâchent pas leurs mots : à 49 %, ils déclarent être « très directs » dans leur façon de communiquer.

    • D’après les données recueillies auprès des participants du test de personnalité Mii, en comparaison avec le reste de la Belgique, les enfants de Flandres sont les « plus expressifs ». C’est ainsi que 36 % d’entre eux décrivent leur expression faciale lors de la prise de selfies.

    • D’après les données recueillies auprès des participants du test de personnalité Mii, les enfants les « plus détendus » de Belgique sont originaires de la région Bruxelles-Capitale. C’est ce qu’ils ont répondu à 29 % lorsqu’il leur a été demandé de définir leur attitude vis-à-vis de la vie en général.

    « Ce qui fait l’essence même de Tomodachi Life, ce sont les différentes personnalités, les relations, et toutes les choses amusantes et surprenantes susceptibles d’arriver lors des interactions entre les personnages Mii de vos amis et des membres de votre famille au sein de l’univers virtuel que vous leur avez créé », déclare Laurent Fischer, directeur général de la division Marketing et RP pour Nintendo Europe. « Les situations hilarantes qui se produisent lorsque les gens de votre quotidien croisent leurs chemins virtuels représentent une source intarissable de sujets de conversation. C’est fantastique de voir les enfants de toute l’Europe et leurs parents s’investir comme ils le font dans cette expérience aussi passionnante qu’amusante, et 100 % Nintendo ! »

    Pour les enfants de tous âges désireux de connaître leur type de personnalité Tomodachi Life, le test de personnalité Mii est toujours disponible en ligne. Et si vous êtes à la recherche d’une expérience ludique portable à nulle autre pareille, pourquoi ne pas vous connecter au Nintendo eShop, télécharger dès maintenant la démo gratuite de Tomodachi Life et commencer à peupler votre univers virtuel personnalisé ? Tomodachi Life est disponible exclusivement sur consoles Nintendo 3DS et 2DS, en magasins spécialisés ou en téléchargement au format numérique auprès du Nintendo eShop.

    QRCodes_3DS_TomodachiLife.png

    Pour en savoir plus sur Tomodachi Life et télécharger la démo du jeu auprès du Nintendo eShop, scannez ce QR Code avec votre console Nintendo 3DS ou 2DS :

    Pour pouvoir utiliser les appareils photo de votre Nintendo 3DS ou 2DS afin de lire le QR Code, activez-les en appuyant longuement sur les boutons L et R une fois dans le menu HOME, puis touchez l’icône représentant un QR Code située en bas à gauche de l’écran tactile.

    Remarques :

    * Tomodachi Life est sorti le 6 juin 2014 en Europe et en Amérique, et le 7 juin en Australie. Les chiffres de ventes cumulés sont le reflet des totaux atteints dans chacune de ces régions depuis le lancement du jeu. Tous les chiffres de ventes sont des estimations réalisées par Nintendo qui comprennent les téléchargements au format numérique et les ventes de jeux au format matériel.

    Global

    Sauf indication contraire, tous les chiffres sont issus du test de personnalité Mii « Tomodachi Life » de Nintendo (tomodachi.nintendo.fr?site=quiz.html). Le panel interrogé comprenait au total 60 211 enfants âgés de 17 ans et moins. Les données ont été relevées entre les mois de mai et septembre 2014. Les chiffres sont représentatifs d’enfants résidant en Europe (âgés de 17 ans et moins).

    Pour en savoir davantage :

    La Nintendo 3DS sur Facebook : https://www.facebook.com/Nintendo3DSBelgique

    Nintendo Benelux sur YouTube : http://www.youtube.com/user/NintendoBelgique

    Nintendo of Europe sur Twitter : https://twitter.com/nintendoeurope

    Nintendo Benelux sur Twitter : https://twitter.com/NintendoBE_FR