• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Découvrez le monde de Hometown Story sur Nintendo 3DS dans notre interview exclusive


    26/02/2014

    Reprenez une boutique et développez-la dans Hometown Story sur Nintendo 3DS, disponible en Europe dès le mois d'avril. Pour en savoir plus sur ce jeu, nous avons rencontré son créateur Yasuhiro Wada et lui avons posé des questions sur l'objectif et le message unique au cœur de son nouveau jeu.

    Nintendo of Europe : Pour commencer, merci de vous présenter et de présenter votre travail à nos lecteurs.

    CI7_3DS_HometownStory_photo.png

    Yasuhiro Wada : Je m'appelle Yasuhiro Wada, de chez Toybox Inc. Il y a environ 20 ans, j'ai créé la première version de Harvest Moon qui a été localisée en collaboration avec Nintendo. À l'époque, Nintendo a permis que le jeu soit localisé pour les joueurs européens, et je leur en suis reconnaissant. Au fil des années, pas loin de 30 versions de Harvest Moon ont été commercialisées en collaboration avec Nintendo. On peut dire que Harvest Moon est très populaire en Europe et j'en suis très heureux. Le dernier Harvest Moon sur lequel j'ai travaillé, c'est Harvest Moon: Les Deux Villages, et aujourd'hui je me consacre à un nouveau jeu qui sortira très bientôt sur Nintendo 3DS : Hometown Story.

    NoE : Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste Hometown Story ?

    YW : C'est un jeu qui va encore plus vous faire aimer les êtres humains. Vous commencez avec une toute petite boutique et celle-ci s'agrandit au fur et à mesure du jeu. C'est le point de départ du jeu. Mais le but du jeu n'est pas d'avoir une boutique toujours plus grande.

    La principale différence avec Harvest Moon, c'est la variété des personnages : ceux-ci ont tous une histoire qui a été soigneusement développée. Le joueur développe sa propre histoire en interagissant et en communiquant avec les personnages, qui sont environ 30. Et ainsi le joueur s'approprie son histoire.

    NoE : Le but du jeu n'est pas d'avoir une boutique aussi grande que possible, mais de rendre les gens heureux. Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

    YW : Je ne pense pas que le joueur doive rendre chaque personnage du jeu heureux ! Alors que la boutique s'agrandit, de plus en plus de gens viennent la visiter et communiquent entre eux. Mais il n'y a pas que la boutique qui s'agrandit. C'est toute la communauté du village qui se développe.

    CI7_3DS_Screen_09.png

    De nouvelles personnes arrivent au village et de nouvelles maisons sont construites. Quand un nouveau personnage arrive dans la boutique, le joueur apprend à connaître ses inquiétudes, ses sentiments, ses besoins. Il construit ainsi des relations avec chaque nouveau personnage dans le village. En fonction de la façon dont vous interagissez, vous parviendrez peut-être à guider ce personnage vers le bonheur.

    NoE : Pourquoi avoir choisi la Nintendo 3DS pour Hometown Story ?

    YW : Nous sommes un petit studio à Toybox, et notre budget ne nous permettait pas de sortir le jeu sur une console de salon, alors nous avons choisi une console portable. De plus, depuis le début de ma carrière, j'ai toujours travaillé en étroite collaboration avec Nintendo et tous mes jeux sur des consoles Nintendo sont très populaires. Il m'a donc paru naturel de coopérer avec Nintendo pour mon nouveau jeu.

    NoE : Nombre de vos jeux abordent un thème similaire, celui de la vie rurale. Pour qui avez-vous créé ces jeux ?

    YW : La cible serait probablement les enfants car je veux leur montrer qu'il n'y a pas que des jeux où on se bat et où on se tue. S'il n'existait que des jeux de tir et de combat, certains parents interdiraient à leurs enfants de jouer. Je veux que les enfants jouent, avec leurs parents aussi, et je veux aussi leur montrer comme le monde peut être chaleureux. Je veux qu'ils grandissent en étant gentils avec les gens qui les entourent.

    NoE : Aimeriez-vous créer un jeu davantage orienté vers l'action ?

    YW : Oui, j'aimerais ça. J'ai développé No More Heroes avec Goichi Suda. C'était un jeu de combat et cela m'a plu. J'ai des idées en tête pour ce genre de jeux, mais des tas de gens talentueux créent déjà des jeux d'action, alors pour le moment, ce n'est pas utile que je m'y mette !

    NoE : Harvest Moon a lancé le genre "simulation de vie campagnarde", genre qui est devenu très populaire en Occident. Est-ce que cela a influencé votre processus créatif ?

    CI7_3DS_Screen_06.png

    YW : Eh bien, tout d'abord, je suis très heureux que de nombreux jeux reprennent ce concept de vie à la ferme. Je suis heureux que mon idée ait été bien reçue ! Pour Hometown Story, je voulais quelque chose de plus profond, qui implique des émotions plus profondes, alors cela ne m'a pas trop influencé.

    NoE : Parmi les personnes qui ont travaillé sur Hometown Story, notons la participation musicale de Nobuo Uematsu et artistique de Atsuko Nishida. Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec ces deux grands noms ?

    YW : C'était assez simple car nous avions déjà travaillé ensemble. J'ai partagé avec eux mes idées sur le nouveau concept et ils ont dit : "Ça a tout l'air d'un beau projet, faisons-le ensemble !" (rires)

    NoE : Avez-vous quelque chose à dire aux fans de vos précédents jeux ?

    YW : J'espère que tous mes fans aimeront jouer à encore plus de jeux et qu'ils aimeront encore plus de gens. Soyons enthousiastes à l'idée de jouer aux jeux vidéo ensemble !

    Hometown Story sera disponible sur Nintendo 3DS en avril 2014.