Contrôle parental de la Nintendo Switch

App Store Play Store

Pour une expérience de jeu sécurisée et amusante pour votre enfant

"Est-ce que mon enfant joue trop aux jeux vidéo ?"

"À quel genre de jeux mon enfant joue-t-il ?"

"Puis-je restreindre l'accès à certains jeux en fonction de l'âge de mon enfant ?"

En tant que parent, il n'est pas toujours facile de garder un œil sur les activités de son enfant lorsqu'il utilise des appareils de divertissement. L'application de contrôle parental de la Nintendo Switch est une application mobile gratuite que vous pouvez lier à votre Nintendo Switch afin de facilement garder un œil sur les activités de votre enfant lorsqu'il joue. Si vous ne possédez pas d'appareil mobile, vous disposez également de la possibilité de paramétrer certaines restrictions sur la console elle-même.

Voir la vidéo

"Est-ce que mon enfant joue trop aux jeux vidéo ?"

  • Alarme
  • Fonctionnalité de mise en suspens du logiciel

Contrôlez le temps de jeu de votre enfant

L'application de contrôle parental de la Nintendo Switch vous permet de définir une limite de temps pour la durée de jeu de votre enfant. Lorsque que le temps défini est terminé, votre enfant sera notifié par une alarme lui faisant savoir que son temps de jeu est écoulé.

Dans l'application de contrôle parental de la Nintendo Switch, vous pouvez également contrôler si votre enfant respecte les horaires de jeu définis. Vous aussi paramétrer la console pour que celle-ci s'éteigne automatiquement lorsque le temps de jeu de votre enfant est écoulé grâce à la fonctionnalité de mise en suspens du logiciel.

  • Alarme
  • Fonctionnalité de mise en suspens du logiciel

"À quel genre de jeux mon enfant joue-t-il ?"

Contrôlez les jeux de votre enfant

Il y a même une fonction dans l'application de contrôle parental de la Nintendo Switch vous donnant accès à un rapport spécifiant le temps de jeu et les jeux sur lesquels votre enfant a joué.

Vous pouvez non seulement contrôler l'activité quotidienne de votre enfant sur la console, mais vous pouvez également recevoir un rapport mensuel sur ses activités dans l'application de contrôle parental de la Nintendo Switch.

Vous pourrez ainsi en un coup d'œil savoir le type de jeux qui attire votre enfant.

"Puis-je restreindre l'accès à certains jeux en fonction de l'âge de mon enfant ?"

Vous pouvez restreindre l'accès à certains jeux qui ne semblent pas adaptés à l'âge de votre enfant. Les paramètres suivants sont disponibles :

Fonctions pouvant être restreintes

Empêcher votre enfant de jouer à des jeux qui sont inappropriés pour son âge
Vous pouvez choisir les jeux auxquels il joue selon la classe d'âge attribuée aux jeux par l'organisme PEGI.
Restreindre la communication avec d'autres utilisateurs
Vous pouvez restreindre la possibilité de votre enfant d'échanger des messages et des images avec d'autres utilisateurs. Cette restriction peut également être appliquée individuellement à des jeux spécifiques.
Restreindre la possibilité d'envoyer des captures d'écran via les services de réseaux sociaux
Vous pouvez empêcher votre enfant d'envoyer des captures d'écran de la Nintendo Switch sur les services de réseaux sociaux.

Pour utiliser l'application de contrôle parental de la Nintendo Switch, un parent ou un tuteur légal (âgé de 18 ans ou plus) doit posséder un compte Nintendo.
Découvrez comment obtenir un compte Nintendo.

Remarque : les restrictions sur l'achat de produits ou de services sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch peuvent être définies depuis les paramètres du compte Nintendo.