CI1000_Amiibo_FAQ_v01.jpg

Foire aux questions

Avez-vous des questions en ce qui concerne les amiibo, leur utilisation et ce dont vous avez besoin pour les faire fonctionner dans les jeux ? Découvrez les réponses aux questions les plus fréquemment posées pour en savoir davantage !

 

CI10_Amiibo_WhatDoAmiiboDo.jpg

Quel est le potentiel des amiibo ?

Les amiibo sont des figurines et des cartes interactives permettant l'accès à du contenu supplémentaire ou à d'autres fonctionnalités avec les logiciels compatibles. Les effets des amiibo diffèrent selon les jeux compatibles : dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, vous pouvez utiliser l'amiibo Link loup pour que ce personnage vous rejoigne en tant qu'allié dans le jeu, tandis que dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Wii U, il est possible d'entraîner des combattants que vous pourrez affronter ou qui pourront combattre à vos côtés.

Pour en savoir davantage sur les utilisations des amiibo, consultez la rubrique À propos des amiibo.


 

2. Les amiibo sont disponibles dans plusieurs formats

Certains amiibo sont des figurines, tandis que d'autres sont des cartes ou faits de laine, mais ils fonctionnent tous de la même manière ! Si vous possédez un amiibo, vous pouvez l'utiliser lorsque vous jouez à un logiciel compatible pour booster votre expérience de jeu !


 
CI10_Amiibo_WhatIsNeeded.jpg

3. De quoi ai-je besoin pour utiliser les amiibo ?

À partir du moment où vous possédez un amiibo, tout ce qu'il vous faut est un logiciel compatible avec les amiibo. Lorsque vous utilisez un amiibo sur Nintendo Switch, Wii U, New Nintendo 3DS ou New Nintendo 3DS XL, aucun accessoire additionnel n'est requis.

Si vous souhaitez utiliser un amiibo avec votre Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL ou Nintendo 2DS, il vous faudra un lecteur / enregistreur NFC additionnel prévu pour le 2 octobre prochain.


 
CI10_Amiibo_CompatibilityTable.jpg

4. Comment puis-je savoir quels jeux sont compatibles avec chaque amiibo ?

Les jeux compatibles avec chaque amiibo sont listés sur la page de chaque amiibo, accessible sur la page de la Gamme des amiibo.

Vous pouvez également voir quels amiibo sont compatibles avec quels jeux en utilisant les options de filtrage sur la page Gamme.


 

5. Est-ce que tous les amiibo sont compatibles avec tous les titres ?

Non, les amiibo sont uniquement compatibles avec certains titres. Vous pouvez découvrir les titres compatibles avec les amiibo à la rubrique À propos des amiibo.

Une mise à jour logicielle peut être requise pour utiliser la fonctionnalité amiibo avec les jeux compatibles. Une mise à jour de la console peut également être requise pour profiter de la fonctionnalité amiibo.


 

6. Puis-je jouer à des titres compatibles avec les amiibo sans posséder d'amiibo ?

Oui, vous pouvez toujours jouer à des jeux compatibles avec les amiibo sans posséder d'amiibo. Néanmoins, vous ne serez pas en mesure d'utiliser la fonctionnalité amiibo de ces jeux sans l'utilisation de figurines amiibo.

Certains jeux, comme amiibo Touch & Player: Nintendo Classics Highlights, nécessitent un amiibo. Veuillez consulter chaque page web individuelle pour savoir comment sont utilisés les amiibo.


 
CI10_Amiibo_ReadWrite_frFR.jpg

7. Si je stocke des données de jeu sur un amiibo, est-ce que je peux tout de même utiliser cet amiibo avec d'autres jeux ?

Les jeux compatibles avec les amiibo sont séparés en deux types : "lecture/écriture" amiibo-read-write-icon.svg et "lecture" amiibo-read-only-icon.svg . Les jeux utilisant la fonctionnalité lecture/écriture des amiibo peuvent à la fois lire et écrire des données de et vers un amiibo. Les jeux utilisant la fonctionnalité "lecture" des amiibo peuvent uniquement lire des données sur les amiibo.

Si vous utilisez un amiibo avec un jeu utilisant la fonctionnalité lecture/écriture, comme par exemple avec Super Smash Bros. for Wii U, vous pouvez toujours utiliser cet amiibo avec d'autres jeux utilisant la fonctionnalité lecture, comme Super Mario Maker on Wii U.

Néanmoins, le même amiibo ne peut être utilisé qu'avec un seul jeu utilisant la fonctionnalité lecture/écriture à la fois. Pour utiliser un jeu différent utilisant la fonctionnalité lecture/écriture avec le même amiibo, les données doivent d'abord être effacées de l'amiibo en utilisant "Effacer les données de jeu" dans les paramètres de la console Nintendo Switch , "Paramètres amiibo" dans les Paramètres système de la Wii U ou dans les Paramètres du menu HOME des consoles de la famille Nintendo 3DS.


 

8. Que puis-je modifier dans "amiibo" des paramètres de la console Nintendo Switch, dans "Paramètres amiibo" des Paramètres système de la Wii U ou dans les Paramètres du menu HOME des consoles de la famille Nintendo 3DS ?

Vous pouvez enregistrer un surnom et lier un Mii à un amiibo avec l'option "Choisir un propriétaire et un surnom".

L'option "Effacer les données de jeu" sur la Nintendo Switch ou "Effacer les données de jeu de l'amiibo" sur la Wii U et les consoles de la famille Nintendo 3DS peut être utilisée pour supprimer les données sauvegardées dans un amiibo. Cette opération permet d'utiliser l'amiibo avec un autre jeu utilisant la fonctionnalité lecture/écriture.

De plus, vous pouvez réinitialiser et effacer tous les paramètres d'un amiibo, y compris le surnom et les données du Mii, avec l'option "Réinitialiser l'amiibo".


 

9. Combien de données de jeu puis-je stocker dans un amiibo à chaque fois ?

Vous pouvez stocker des données de jeu pour un seul jeu utilisant la fonctionnalité lecture/écriture sur un amiibo. Pour utiliser cet amiibo avec un autre jeu utilisant la fonctionnalité lecture/écriture, il vous faudra effacer les données du jeu précédent sur cet amiibo.

Néanmoins, si des données de jeu sont stockées sur un amiibo, il peut tout de même être utilisé avec d'autres jeux utilisant la fonctionnalité lecture à tout moment.


 

10. Comment effacer des données de jeu se trouvant dans un amiibo ?

Pour effacer des données de jeu sauvegardées dans amiibo sur Nintendo Switch :

1 : Accédez à "amiibo" dans les paramètres de la console Nintendo Switch.

2 : Sélectionnez "Effacer les données de jeu" et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Pour effacer des données de jeu sauvegardées dans un amiibo sur une console de la famille Nintendo 3DS :

1 : Accédez à la section "Paramètres amiibo" dans les Paramètres du menu HOME des consoles de la famille Nintendo 3DS.

2 : Sélectionnez "Effacer les données de jeu de l'amiibo" et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Pour effacer des données de jeu sauvegardées dans un amiibo sur Wii U :

1 : Accédez à "Paramètres amiibo" dans les Paramètres système de la Wii U.

2 : Sélectionnez "Effacer les données de jeu de l'amiibo" et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

De plus, vous pouvez complètement réinitialiser un amiibo en choisissant l'option "Réinitialiser l'amiibo" puis en suivant les informations à l'écran.


 

11. Est-il possible de transférer des données de jeu d'un amiibo à un autre ?

Non, il est impossible de transférer des données de jeu entre amiibo.


 

12. Puis-je réparer ou modifier un amiibo ?

Non, il n'est pas possible de réparer ou de modifier un amiibo. Veuillez contacter le Service consommateurs si vous avez des problèmes avec vos amiibo.


 

13. Les amiibo ont-ils besoin de piles ?

Non, les amiibo fonctionnent sans piles.


 

14. Puis-je jouer avec mes amiibo dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U ?

Bien que vous n'allez pas directement contrôler un amiibo dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U, vous pouvez l'entraîner et le faire évoluer afin de personnaliser son style de combat. Vous pouvez ensuite combattre le combattant de votre amiibo, vous associer à lui ou le faire combattre d'autres combattants d'amiibo d'autres joueurs.

Pour en savoir davantage sur les utilisations des amiibo avec les jeux compatibles, consultez la rubrique À propos des amiibo.


 
CI10_Amiibo_SmashBros3DS~1.jpg

15. Puis-je utiliser un amiibo avec Super Smash Bros. for Nintendo 3DS ?

Une mise à jour logicielle disponible dès maintenant active la fonctionnalité amiibo avec Super Smash Bros. for Nintendo 3DS en jouant avec la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL. En savoir plus à la rubrique Assistance.

Si vous souhaitez utiliser un amiibo avec votre Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL ou Nintendo 2DS, il vous faudra un lecteur / enregistreur NFC additionnel (vendu séparément).

Avez-vous d'autres questions concernant les amiibo ? Veuillez contacter le Service consommateurs pour en savoir davantage.