• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    FAQ sur les précommandes et les préchargements depuis le Nintendo eShop (Nintendo Switch)

    Certains jeux et contenus téléchargeables sont disponibles en précommande dans le Nintendo eShop avant leur date de sortie. Lorsque vous précommandez du contenu dans le Nintendo eShop, le paiement ne sera effectué, au plus tôt, que sept jours avant la date de sortie du logiciel. Une fois le paiement effectué, une version non jouable du logiciel sera téléchargée sur votre console. Vous pourrez commencer à utiliser le logiciel après avoir téléchargé une petite mise à jour qui sera disponible le jour de son lancement officiel.

    Questions fréquentes

    Comment précommander un jeu ou du contenu téléchargeable ?

    Pour précommander un logiciel, trouvez-le dans le Nintendo eShop sur votre console Nintendo Switch ou sur le site Internet de Nintendo. Sélectionnez Procéder à la précommande sur votre console ou Précommandez maintenant ! sur le site Internet officiel, et suivez les instructions à l'écran pour finaliser votre précommande.

    Au plus tôt sept jours avant la date de sortie du logiciel, le montant sera débité en utilisant le moyen de paiement sélectionné et le logiciel sera téléchargé sur votre console. Vous pourrez commencer à utiliser le logiciel après avoir téléchargé une petite mise à jour qui sera disponible le jour de son lancement officiel. En cas d'échec du paiement, votre précommande sera annulée.

    Quand vais-je être facturé ?

    Le montant intégral de votre achat sera débité au plus tôt sept jours avant la date de sortie du logiciel. Vous pouvez sélectionner ou modifier le moyen de paiement privilégié pour les précommandes et le renouvellement automatique depuis vos informations de compte dans le Nintendo eShop, ou via le menu de shopping sur le site accounts.nintendo.com. Lors de la précommande, vous pouvez sélectionner le moyen de paiement de votre choix (carte bancaire, PayPal ou solde Nintendo eShop disponible).

    Puis-je annuler une précommande ?

    Droit légal de rétractation

    Lorsque vous précommandez un jeu ou du contenu téléchargeable, vous disposez d'un droit de rétractation légal permettant d'annuler le contrat dans les 14 jours sans donner de raison. Ce droit légal de rétractation expire 14 jours après le jour de la conclusion du contrat. Ce droit légal de rétractation expire plus tôt lorsque le contrat porte sur des contenus téléchargeables qui ne sont pas fournis sur support matériel et si nous avons débuté l'exécution après que vous avez expressément consenti à ce que nous puissions débuter l'exécution avant la fin du délai de rétractation, et reconnu que vous perdez ainsi votre droit de rétractation. Notre exécution ne débutera pas avant la sortie du logiciel et commencera lorsqu'une petite mise à jour téléchargeable sera disponible à la date de sortie pour vous permettre de commencer à utiliser le logiciel.

    Droit de rétractation supplémentaire

    Vous disposez d'un droit de rétractation supplémentaire sans préjudice de votre droit légal d'annuler une précommande à tout moment avant que la version non jouable du logiciel ne soit téléchargée sur votre console (jusqu'à sept jours avant la date de sortie du logiciel). Ce droit de rétractation supplémentaire n'affecte pas votre droit légal de rétractation tel que décrit ci-dessus, ni vos droits légaux en matière de garantie. Pour savoir comment exercer ce droit de rétractation supplémentaire afin d'annuler une précommande, consultez la page Comment exercer votre droit de rétractation pour annuler la précommande d'un logiciel dans le Nintendo eShop.

    Puis-je utiliser des points or My Nintendo pour ma précommande ?

    Oui. Lors de la précommande, vous pourrez choisir d'utiliser des points pour obtenir une réduction. Si c'est ce que vous choisissez, tous vos points or disponibles au moment du paiement pourront être utilisés pour contribuer au paiement, dans la limite du montant intégral de l'achat.

    Puis-je utiliser un bon pour jeu Nintendo Switch pour précommander un logiciel ?

    Seuls les titres compatibles peuvent être précommandés avec un bon pour jeu. Vous pouvez consulter la liste des logiciels compatibles dans le Nintendo eShop.

    Remarque : un bon ne peut pas être utilisé pour une précommande s'il arrive à expiration avant la date de sortie du produit.

    Que se passe-t-il lorsqu'un jeu ou du contenu est téléchargé ?

    Les jeux ou contenus précommandés sont intégralement téléchargés sur votre console avant leur sortie. Cela signifie que vous n'avez pas à attendre que le contenu soit téléchargé le jour de la sortie. Une icône du jeu apparaît dans le menu HOME, mais il n'est pas possible de le démarrer avant le jour de la sortie officielle, date à laquelle vous pourrez commencer à jouer après le téléchargement d'une petite mise à jour.

    Comment obtenir la mise à jour du logiciel qui déverrouille le contenu lors de sa sortie ?

    Si une mise à jour est nécessaire et que votre console Nintendo Switch est connectée à Internet, vous serez invité à télécharger les données de mise à jour lorsque vous lancerez le jeu. De plus, si votre console est en mode veille et connectée à Internet, les données de mise à jour seront téléchargées et installées automatiquement.

    La plupart des logiciels sont disponibles à 00:00 le jour de leur sortie. Cependant, il est possible qu'ils le soient plus tard dans la journée.

    Où puis-je trouver le code de téléchargement correspondant à mon bonus de précommande ?

    Acheter certains jeux avant leur date de sortie vous permet parfois d'obtenir du contenu bonus. Les codes de téléchargement correspondant à ces bonus de précommande ne sont disponibles qu'une fois que le paiement a été effectué et que le jeu a été téléchargé sur votre console, au plus tôt sept jours avant la date de sortie du logiciel. Une fois le paiement effectué, vous trouverez le ou les codes de téléchargement pour votre bonus de précommande dans le reçu qui vous aura été envoyé par e-mail, ainsi que dans l'historique de vos achats, disponible sur le site Internet du compte Nintendo.

    Pourquoi ma précommande a-t-elle été annulée ?

    Une précommande peut être annulée pour plusieurs raisons, par exemple en cas d'échec du paiement pour cause de solde insuffisant, d'expiration de la carte bancaire, etc. Si votre précommande a été annulée, vous pouvez la renouveler, ou acheter le logiciel à sa sortie. Pour plus d'informations sur les raisons d'annulation d'une précommande, consultez l'article Ma précommande dans le Nintendo eShop a été annulée.

    Pourquoi ma précommande est-elle en attente ?

    Votre précommande peut être suspendue ou mise en attente si votre console Nintendo Switch a été envoyée en réparation et n'est plus enregistrée comme console principale pour votre compte Nintendo. Votre précommande peut être rétablie si vous associez une console Nintendo Switch à votre compte Nintendo et accédez au Nintendo eShop. Pour plus d'informations, consultez l'article Ma précommande dans le Nintendo eShop est en suspens.