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    My Nintendo : généralités et FAQ

    À propos de My Nintendo

    Qu'est-ce que My Nintendo ?

    My Nintendo est un service lié à votre compte Nintendo, qui connecte votre expérience de jeu entre plusieurs supports : consoles, ordinateurs, smartphones, tablettes...

    Ce programme vous permet de gagner des points en utilisant des applications sur appareils connectés ou en achetant des jeux en version numérique sur vos consoles Nintendo Switch, Wii U et Nintendo 3DS. Ces points peuvent ensuite être échangés contre  des récompenses My Nintendo variées.

    Vous pouvez également utiliser les points or My Nintendo pour acheter certains jeux Nintendo Switch en version numérique et certains contenu téléchargeables, directement dans l'eShop Nintendo Switch ou sur le site Nintendo (selon disponibilité dans votre région).

    Un compte Nintendo est nécessaire pour utiliser le service My Nintendo. Si vous souhaitez créer un compte, suivez ce lien.

    Comment fonctionne le service My Nintendo ?

    Le service My Nintendo est accessible à toute personne titulaire d'un compte Nintendo.

    Pour utiliser le service My Nintendo :

    1. Rendez-vous sur la page https://my.nintendo.com.
    2. Sélectionnez "Créer un compte" ou "Connexion".
    3. Créez ou connectez-vous à votre compte Nintendo.
      • Le cas échéant, pensez à associer votre identifiant Nintendo Network à votre compte Nintendo. Vous pourrez ainsi obtenir des points or en achetant des logiciels en version numérique pour les consoles Nintendo Switch, Wii U et Nintendo 3DS associées à votre compte Nintendo.

    Et voilà ! Une fois que vous êtes connecté(e) à votre compte, vous pouvez voir de combien de points My Nintendo vous disposez dans votre historique, voir quelles sont les récompenses actuelles, et consulter la liste des missions que vous pouvez accomplir pour obtenir des points My Nintendo.

    Si vous avez besoin d'aide pour créer votre compte Nintendo, suivez ce lien.

    Les enfants de moins de 16 ans peuvent-ils utiliser le service My Nintendo ?

    Un compte Nintendo est nécessaire pour utiliser le service My Nintendo. Comme indiqué dans le contrat relatif au compte Nintendo, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à créer leur propre compte Nintendo. Cependant, un parent ou tuteur peut créer un compte Nintendo pour un enfant de moins de 16 ans (et jusqu'à 17 ans) via son propre compte Nintendo. Une fois son compte créé, le titulaire du compte pour enfant peut utiliser le service My Nintendo.

    Si vous avez besoin d'aide pour créer un compte Nintendo pour un parent/tuteur ou pour un enfant, suivez ce lien.

    Problèmes lors de la connexion au compte ou lors de sa création

    J'ai oublié les informations nécessaires pour me connecter à mon compte Nintendo (adresse e-mail, mot de passe). Que puis-je faire ?

    • Assurez-vous d'abord que vous utilisez la bonne méthode pour vous connecter. Si vous avez créé votre compte Nintendo par association avec un compte existant (Twitter, Facebook, etc.), sélectionnez le bouton correspondant sur la page de connexion.
      • Si vous utilisez une application Nintendo sur un appareil iOS (iPhone ou iPad), vous ne pouvez vous connecter qu'en utilisant l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte Nintendo et le mot de passe correspondant. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, suivez les instructions contenues dans l'article Problèmes de connexion à un compte Nintendo sur un appareil iOS.
    • Si vous n'avez pas encore créé de compte Nintendo, sélectionnez "Créer un compte Nintendo" sur la page de connexion, puis suivez les instructions. (Veuillez noter qu'il est possible d'associer un identifiant Nintendo Network à un compte Nintendo, mais que ce sont deux choses distinctes.)
    • Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Nintendo et que vous aviez créé votre compte avec :
      • un compte de réseau social (Twitter, Facebook, Apple, Google) : visitez le site du réseau social correspondant et suivez les instructions pour mettre à jour votre mot de passe.
      • aucun autre service (compte Nintendo uniquement) : sélectionnez "Mot de passe oublié" sur la page de connexion, et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

    Comment puis-je me connecter au service My Nintendo ?

    Pour accéder au service My Nintendo, connectez-vous via votre compte Nintendo :

    1. Rendez-vous sur la page https://my.nintendo.com.
    2. Sélectionnez "Connexion".
    3. Connectez-vous à votre compte Nintendo.

    Une fois que vous êtes connecté(e) à votre compte, vous pouvez voir de combien de points My Nintendo vous disposez dans votre historique, voir quelles sont les récompenses actuelles, et consulter la liste des missions que vous pouvez accomplir pour obtenir des points My Nintendo.

    Un compte Nintendo est nécessaire pour utiliser le service My Nintendo. Si vous souhaitez créer un compte, sélectionnez "Créer un compte Nintendo". Si vous avez besoin d'aide pour créer un compte Nintendo, suivez ce lien.

    Comment puis-je sélectionner un Mii ou en changer ?

    Pour ajouter un Mii à votre profil d'utilisateur, vous pouvez soit en créer un via les paramètres de votre compte Nintendo, soit associer votre compte Nintendo à un identifiant Nintendo Network. Vous pouvez ajouter jusqu'à six Mii à votre profil d'utilisateur de compte Nintendo.

    Après avoir enregistré un Mii sur votre compte Nintendo, vous pouvez le modifier dans les paramètres de votre compte Nintendo.

    Si vous avez besoin d'aide pour ajouter ou modifier votre Mii, suivez ce lien.

    Que faire si mon Mii ne s'affiche pas ?

    Pour ajouter un Mii à votre profil d'utilisateur, vous pouvez soit en créer un via les paramètres de votre compte Nintendo, soit associer votre compte Nintendo à un identifiant Nintendo Network. Si vous avez besoin d'aide, suivez ce lien.

    Comment puis-je modifier les informations de mon profil d'utilisateur de compte Nintendo (adresse e-mail, etc.) ?

    Une fois connecté(e) à votre compte sur la page My Nintendo, sélectionnez votre icône d'utilisateur (dans le coin supérieur droit de l'écran), puis sélectionnez "Paramètres du compte". Vous pouvez y consulter et mettre à jour les informations de votre profil, telles que votre adresse e-mail, votre mot de passe, votre identifiant Nintendo Network, vos comptes de réseaux sociaux associés, etc., et changer les paramètres de communication par e-mail.

    Veuillez noter que les changements que vous effectuez sur cette page sont également effectués dans les paramètres de votre compte Nintendo.

    Si vous avez besoin d'aide, suivez ce lien.

    Comment faire pour effacer mon compte Nintendo ?

    Pour effacer votre compte Nintendo, sélectionnez "Autres paramètres" dans le menu de votre compte Nintendo. Attention, si vous effacez votre compte, toutes les informations qui y sont associées seront également effacées, notamment :

    • le statut de vos missions, les points et les récompenses du programme de récompenses My Nintendo ;
    • les contenus numériques achetés ou obtenus, et qui sont associés à votre compte Nintendo, y compris les contenus en jeu et les pièces ;
    • les données de sauvegarde des applications associées à votre compte Nintendo ;
    • les réductions telles que vos offres personnalisées.

    Il est possible de réactiver un compte dans les quatre semaines suivant son effacement. Ensuite, le compte est effacé de manière permanente et ne peut plus être réactivé.

    Note : l'effacement de votre compte Nintendo n'a aucun effet sur votre identifiant Nintendo Network, ni sur vos comptes de réseaux sociaux associés.

    Si vous avez besoin d'aide, suivez ce lien.

    Puis-je changer mon pays de résidence ?

    Oui, il est possible de changer de pays de résidence dans les paramètres du compte Nintendo.

    Cependant, veuillez lire attentivement les informations suivantes avant de le faire :

    • Les points or ne sont utilisables que dans les pays et régions dont la monnaie est la même que dans le pays ou la région où les points or ont été obtenus. Si vous changez le paramètre de pays/région de votre compte Nintendo, vous conservez vos points or, mais ils ne sont pas affichés ni utilisables si vous sélectionnez un pays ou une région dont la monnaie est différente de celle utilisée dans le pays ou la région d'origine.
    • Le solde de votre compte dans le Nintendo eShop n'est pas transféré lorsque vous changez le paramètre de pays/région de votre compte Nintendo. Vous devez utiliser tout le solde de votre compte dans le Nintendo eShop avant de pouvoir changer le paramètre de pays/région. (Pour plus d'informations, suivez ce lien.)
    • Pour obtenir comme récompenses des logiciels téléchargeables Wii U ou Nintendo 3DS, le paramètre de pays/région de votre compte Nintendo doit être le même que celui de votre console Wii U ou Nintendo 3DS.
      • Par exemple, si le paramètre de pays/région de votre compte Nintendo est "États-Unis" et que vous échangez des points contre un code de téléchargement Wii U ou Nintendo 3DS, ce code fonctionnera sur une console dont le paramètre de pays/région est également "États-Unis", mais pas sur une console dont le paramètre de pays/région est "Japon".
      • Veuillez noter également qu'aucun échange ou remboursement ne sera effectué si vous avez échangé des points pour un code de téléchargement qui ne correspond pas á votre région.

    À propos des points My Nintendo et des missions

    À quoi servent les points My Nintendo ?

    Vous pouvez obtenir des points My Nintendo en remplissant diverses missions ou bien en achetant des logiciels, aussi bien des logiciels en version numérique sur le site officiel de Nintendo et dans le Nintendo eShop de la console Nintendo Switch que des logiciels sur support physique chez un revendeur. Les points My Nintendo peuvent ensuite être échangés contre des récompenses aux couleurs de Nintendo via le site My Nintendo.

    Vous pouvez également utiliser les points or pour payer vos achats de logiciels ou de contenu téléchargeables Nintendo Switch dans le Nintendo eShop de la console ou sur le site Nintendo (dans les régions où cette offre est disponible).

    • Pour plus d'informations à propos de l'utilisation des points or, suivez ce lien.
    • Pour consulter la liste des récompenses actuelle, suivez ce lien.

    Existe-il plusieurs sortes de points My Nintendo ?

    Il y a deux sortes de points My Nintendo : les points platine et les points or. Ils sont obtenus de manières différentes et peuvent être échangés contre des récompenses différentes.

    Pour plus d'informations sur l'obtention et l'enregistrement des points My Nintendo, suivez ce lien.

    Les points My Nintendo ont-ils une date d'expiration ?

    Oui. La durée de validité des points est différente selon la sorte de points :

    • Les points or sont valables jusqu'à la fin du 12e mois suivant leur obtention (par exemple, des points or obtenus le 15 avril 2017 expirent le 30 avril 2018).
    • Les points platine (de tous types) sont valables jusqu'à la fin du 6e mois suivant leur obtention (par exemple, des points platine obtenus le 15 avril 2017 expirent le 31 octobre 2017).

    Vous pouvez consulter la date d'expiration de vos points sur la page d'historique de vos points du site My Nintendo (vous devez être connecté(e) à votre compte Nintendo).

    Où puis-je voir l'historique de mes points My Nintendo ?

    Vous pouvez voir le solde de vos points, l'historique de vos échanges et la date d'expiration de vos points My Nintendo sur la page d'historique de vos points du site My Nintendo (vous devez être connecté(e) à votre compte Nintendo).

    Pour plus d'informations, suivez ce lien.

    Comment obtient-on des points My Nintendo ?

    Il existe plusieurs façons d'obtenir des points My Nintendo :

    • Vous pouvez obtenir des points or en achetant des logiciels ou du contenu téléchargeable qui font partie du programme. Le nombre de points or obtenus est calculé en fonction du montant de vos achats (hors taxes et hors réductions, y compris les réductions obtenues grâce aux points or). Pour plus de détails à propos de l'obtention et de l'échange des points or, suivez ce lien.
      • Le cas échéant, pour obtenir des points or en achetant des logiciels en version numérique pour Nintendo 3DS et Wii U, assurez-vous d'avoir associé votre identifiant Nintendo Network (NNID) à votre compte Nintendo. Un identifiant Nintendo Network n'est pas nécessaire pour obtenir des points or en achetant des logiciels en version numérique pour Nintendo Switch.
    • Remplissez des missions sur My Nintendo pour gagner des points platine.
      • Pour certaines missions, il est nécessaire de sélectionner Obtenir mes points après avoir rempli votre mission. Un temps limité peut également être alloué pour obtenir vos points. Si ce temps est écoulé, la mission est considérée réussie, mais il n'est plus possible d'obtenir vos points.
    • Vous pouvez enregistrer un code de points My Nintendo. De temps en temps, Nintendo distribue des codes qui peuvent être enregistrés pour obtenir des points My Nintendo. Si vous avez reçu un code, suivez ce lien pour l'enregistrer. Les points apparaîtront sur la page d'historique de vos points sur le site My Nintendo (vous devez être connecté(e) à votre compte Nintendo).

    Comment puis-je obtenir mes points My Nintendo après avoir rempli une mission ?

    Après avoir rempli une mission, vous obtenez vos points automatiquement. Cependant, dans certains cas, vous devez sélectionner l'option "Obtenir mes points" pour les recevoir.

    Tous les points que vous obtenez et collectez apparaissent sir la page d'historique de vos points du site My Nintendo (vous devez être connecté(e) à votre compte Nintendo).

    Puis-je donner ou échanger mes points My Nintendo ?

    Non : les points My Nintendo ne peuvent être ni transférés, ni vendus, ni échangés avec d'autres personnes.

    Pourquoi le nombre de points platine dont je dispose est différent entre le site My Nintendo et une application pour appareil connecté que j'utilise ?

    En fonction du logiciel système de votre appareil connecté, les points platine que vous obtenez dans une application sur cet appareil peuvent être gérés indépendamment. Si vous utilisez une application à la fois sur un appareil iOS et un appareil Android, le nombre de points platine indiqué dans chaque application sera différent.

    Les points platine sont attribués pour chaque appareil utilisé pour remplir une mission. Dans certains cas, les points sont attribués en fonction de l'appareil qui a été utilisé en dernier.

    Le nombre de points platine indiqué sur le site My Nintendo est la somme des points platine dans chaque application. Pour voir le total de vos points platine, suivez ce lien vers le site My Nintendo.

    Pourquoi n'ai-je pas reçu les points platine pour une mission remplie dans une application pour appareil connecté ?

    En fonction du logiciel système de votre appareil connecté, les points platine que vous obtenez dans une application sur cet appareil peuvent être gérés indépendamment. Si vous utilisez une application à la fois sur un appareil iOS et un appareil Android, le nombre de points platine indiqué dans chaque application sera différent.

    Le nombre de points platine indiqué sur le site My Nintendo est la somme des points platine dans chaque application. Pour voir le total de vos points platine, suivez ce lien vers le site My Nintendo.

    À quel moment sont réinitialisées les missions quotidiennes et hebdomadaires ?

    Les missions quotidiennes sont réinitialisées tous les jours à 00:00 (dans la zone horaire indiquée dans les paramètres de votre compte Nintendo).

    Les missions hebdomadaires sont réinitialisées tous les lundis à 00:00 (dans la zone horaire indiquée dans les paramètres de votre compte Nintendo).

    Utiliser des points or pour acheter des logiciels

    Comment puis-je utiliser mes points or pour acheter des logiciels en version numérique ?

    Lorsque vous achetez des articles numériques Nintendo Switch faisant partie du programme (dans le Nintendo eShop ou sur le site Nintendo), vous avez la possibilité d'utiliser vos points or My Nintendo pour payer tout ou partie du prix de vos achats.

    Vous pouvez choisir combien de points vous voulez utiliser, et payer le reste du montant dû avec le solde de votre compte dans le Nintendo eShop ou tout autre moyen de paiement accepté dans le Nintendo eShop.

    Quelle est la valeur des points or lorsqu'ils sont utilisés pour acheter des articles numériques ?

    Les membres du programme My Nintendo obtiennent le pourcentage indiqué ci-dessous du montant de leurs achats (hors taxes et hors réductions, y compris les réductions obtenues en utilisant des points or) :

    • 5 % pour les logiciels en version numérique faisant partie du programme et achetés sur le site Nintendo ou dans le Nintendo eShop (Nintendo Switch, Nintendo 3DS and Wii U)
    • 1 % pour les jeux sur supports physiques (Nintendo Switch)

    Les points or My Nintendo sont des objets promotionnels, ils n'ont aucune valeur équivalente en liquide et ne peuvent être convertis en argent liquide ou autre devise. Ils sont obtenus selon le calcul suivant : 5 points or pour 1,00 € d'achat (sur les articles faisant partie du programme), et peuvent être échangés au taux de 0,01 € par point or, à valoir sur les articles numériques Nintendo Switch faisant partie du programme.

    Par exemple, si vous dépensez 50 € pour acheter des articles numériques Nintendo Switch faisant partie du programme, vous obtenez 250 points or (5%). Ces points or correspondent à 2,50 € en point or, que vous pouvez utiliser pour acheter des articles numériques Nintendo Switch faisant partie du programme sur le site Nintendo ou dans le Nintendo eShop de la console Nintendo Switch.

    Pour plus de détails à propos de l'obtention et de l'échange des points or, suivez ce lien.

    Peut-on utiliser des points or pour acheter des logiciels Nintendo 3DS ou Wii U ?

    Non, les points or ne peuvent pas être utilisés pour acheter des logiciels Nintendo 3DS ou Wii U, que ce soit directement sur la console ou sur le site Nintendo.

    Cependant, vous pouvez toujours échanger vos points contre des récompenses My Nintendo pour Wii U ou Nintendo 3DS.

    Puis-je échanger mes points or dans un autre pays ou une autre région ?

    Les points or ne sont utilisables que dans les pays ou régions dont la monnaie est la même que celle utilisée dans le pays ou la région où ils ont été obtenus.

    Si vous changez le paramètre de pays/région de votre compte Nintendo, vous conservez vos points or, mais ils ne sont pas affichés ni utilisables si vous sélectionnez un pays ou une région dont la monnaie est différente de celle utilisée dans le pays ou la région d'origine.

    À propos des récompenses My Nintendo

    Comment obtenir des récompenses My Nintendo ?

    Une fois que vous avez accumulé suffisamment de points pour obtenir une certaine récompense, vous pouvez échanger vos points contre cette récompense. Le type et le nombre de points nécessaires pour chaque récompense varient.

    Vous pouvez également utiliser les points or My Nintendo pour acheter des logiciels Nintendo Switch en version numérique ou des contenus téléchargeables pour Nintendo Switch dans le Nintendo eShop sur la console Nintendo Switch ou sur le site Nintendo (dans les régions où cette offre est disponible).

    • Pour plus d'informations sur l'utilisation des points or, suivez ce lien.
    • Pour consulter la liste des récompenses actuelles, suivez ce lien.

    Quelles sont les récompenses My Nintendo disponibles ?

    Il existe de nombreuses récompenses My Nintendo :

    • des articles physiques exclusifs My Nintendo Store ;
    • des contenus numériques pour les applications Nintendo pour appareil connecté ;
    • des guides de jeu et des fonds d'écran pour appareils connectés et ordinateurs.

    Vous pouvez également utiliser les points or My Nintendo pour acheter des logiciels Nintendo Switch en version numérique ou des contenus téléchargeables pour Nintendo Switch dans le Nintendo eShop sur la console Nintendo Switch ou sur le site Nintendo (dans les régions où cette offre est disponible).

    • Pour plus d'informations sur l'utilisation des points or, suivez ce lien.
    • Pour consulter la liste des récompenses actuelles, suivez ce lien.

    Combien de temps les récompenses My Nintendo sont-elles disponibles ?

    Les récompenses ne sont disponibles que pendant un certain temps (certaines récompenses peuvent cependant être proposées plusieurs fois). Une fois la période de disponibilité terminée, il n'est plus possible d'échanger des points pour obtenir cette récompense.

    Pour voir la liste des récompenses actuelle, suivez ce lien. Lorsque vous êtes connecté(e) à votre compte Nintendo, vous pouvez voir dans les détails de chaque récompense sa période de disponibilité.

    Comment puis-je voir contre quelles récompenses j'ai échangé mes points My Nintendo ?

    Vous pouvez voir contre quelles récompenses vous avez échangé vos points My Nintendo en visitant la page des récompenses du site My Nintendo (vous devez être connecté(e) à votre compte Nintendo).

    Puis-je renvoyer ou échanger une récompense My Nintendo ?

    Veuillez consulter ces informations à propos des retours et échanges de récompenses.