• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Pokémon X et Pokémon Y : erreur de sauvegarde

    Informations importantes concernant la sauvegarde des données de jeu à Illumis dans les jeux Pokémon X et Pokémon Y sur Nintendo 3DS

    Merci d'avoir choisi la série Pokémon. Nous espérons que vous prenez plaisir à jouer à ces jeux.

    Nous avons découvert un problème affectant les logiciels Pokémon X et Pokémon Y, sortis le 12 octobre 2013 sur Nintendo 3DS. Si un utilisateur sauvegarde sa partie à certains endroits, puis charge cette sauvegarde, les commandes du jeu peuvent ne plus répondre.

    Pour éviter ce problème, veuillez suivre les instructions données ci-dessous.

    Si vous faites partie des utilisateurs ayant déjà rencontré ce problème, sachez que nous développons actuellement une application destinée à le corriger. Celle-ci pourra être téléchargée depuis le Nintendo eShop dès qu'elle sera prête. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Mise à jour du 13 décembre 2013

    Une nouvelle version de l'application qui résout ce problème est prête. Veuillez télécharger la Version 2 des données de mise à jour sur le Nintendo eShop. Pour en savoir plus, veuillez consulter 13/12/13 : Mise à jour Pokémon v 1.2.

    Le problème

    Lorsqu'un utilisateur a sauvegardé sa partie à certains endroits de la ville d'Illumis (voir la carte ci-dessous), puis quitté le jeu, il existe une faible probabilité pour que les commandes ne répondent plus lorsque cette sauvegarde est chargée à nouveau.

    Instructions à suivre pour éviter ce problème

    Assurez-vous de ne jamais sauvegarder votre partie lorsque vous vous trouvez dans les zones colorées en bleu sur la carte ci-dessous. Vous pouvez sauvegarder sans risque partout ailleurs dans Illumis, y compris à l'intérieur des bâtiments tels que les Centres Pokémon.

    CI16_3DS_PokemonXandY_Map_frFR.png

    Solution pour les utilisateurs ayant rencontré ce problème

    Une mise à jour permettant de corriger ce problème peut maintenant être téléchargée depuis le Nintendo eShop. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les informations concernant la mise à jour de Pokémon X et Pokémon Y.

    Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés.