Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Recharger la batterie

N'utilisez pas le bloc d'alimentation Nintendo DSi pendant un orage pour éviter tout risque de choc électrique.

Consignes d'utilisation de la batterie :

  • Ne retirez la batterie de la Nintendo DSi que si elle doit être remplacée.
  • N'utilisez pas d'autre batterie que la batterie rechargeable Nintendo DSi (TWL-003). Veuillez contacter votre Service Consommateurs Nintendo pour savoir où acheter une batterie de rechange.
  • Lorsque vous rechargez la batterie, utilisez UNIQUEMENT le bloc d'alimentation Nintendo DSi fourni, modèle WAP-002(EUR). Remarque : ce bloc d'alimentation est également compatible avec les consoles Nintendo DSi XL, Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL.
  • N'utilisez pas le bloc d'alimentation dans des endroits où il risque d'être éclaboussé par de l'eau ou d'autres liquides.

 

Remarques sur la batterie :

  • Assurez-vous de recharger complètement la batterie avant d'utiliser la console pour la première fois, ou lorsque vous ne l'avez pas utilisée pendant les six derniers mois.
  • La batterie se recharge complètement en deux heures et demi environ, selon la charge restante avant la recharge.
  • La batterie peut être rechargée au moins 500 fois, mais ses performances peuvent baisser au fur et à mesure des cycles de recharge.

Recharger la batterie :

  • Branchez la prise CC du bloc d'alimentation dans le connecteur du bloc d'alimentation qui se trouve à l'arrière de la Nintendo DSi. Assurez-vous que la prise est dans le bon sens pour éviter d'endommager la prise ou le connecteur.
  • Branchez la prise CA du bloc d'alimentation dans une prise de courant 230 volts standard. Assurez-vous que les broches sont complètement insérées dans la prise.
  • Une fois l'adaptateur correctement inséré, la batterie commence à se charger (le témoin de charge reste allumé en orange). Vous pouvez utiliser la Nintendo DSi pendant le chargement de la batterie.

Si le témoin de charge orange ne s'allume pas, assurez-vous que le bloc d'alimentation est branché correctement sur la console et sur la prise de courant. Si le témoin de charge orange ne s'allume toujours pas, la batterie est peut-être déjà complètement rechargée.

Si le témoin de charge orange clignote, la batterie est peut-être mal installée. Assurez-vous que la batterie est correctement placée et connectée.

Lorsque la batterie est complètement rechargée, le témoin de charge orange s'éteint. Débranchez le bloc d'alimentation de la prise murale, puis débranchez la prise CC du connecteur du bloc d'alimentation.