Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

L'image est voilée

Le problème d'image se produit dans tous les jeux:

  1. Vérifiez que le Nintendo GameCube n'était pas connecté à la télévision avec un câble A/V stéréo Super Nintendo ou Nintendo 64 (prise multi-out gris foncé). Le câble A/V stéréo d'origine du Nintendo GameCube a une prise multi-out noire.
  2. Connectez votre Nintendo GameCube, si possible, à une autre télévision pour exclure les problèmes dûs à la télévision.
  3. Si possible, testez le Nintendo GameCube avec un autre câble A/V stéréo (reconnaissable à sa prise multi-out noire).
    • Si le problème se produit avec un câble d'origine, vous devez envoyer le Nintendo GameCube et son câble de connexion pour le faire réparer ou remplacer.
    • Si les jeux fonctionnent avec un autre câble de connexion, vous devez envoyer le câble défectueux pour le faire remplacer. S'il s'agit du câble A/V stéréo Nintendo GameCube original, vous pouvez le commander après la période de garantie en appelant le centre d'assistance Nintendo (voir rubrique Contact). Si la garantie est toujours en vigueur, vous devez renvoyer les accessoires de connexion défectueux pour les faire remplacer.

Le problème d'image ne se produit que dans certains jeux:

Dans ce cas, envoyez le Nintendo GameCube à réparer ou faites-le remplacer en précisant les jeux dans lesquels le problème se produit.

Les coûts de réparation se trouvent dans une liste de prix ainsi que les informations détaillées sur la marche à suivre pour obtenir une réparation.