Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Code d'erreur : 2110-2004

Situation :

Vous ne parvenez pas à connecter votre console Nintendo Switch à un réseau sans fil et recevez le code d'erreur 2110-2004.

Important :

Testez votre connexion après chaque changement effectué sur la console Nintendo Switch ou sur l'environnement réseau afin de vérifier si votre problème a été résolu.

Informations complémentaires :

Ce code d'erreur indique généralement que votre routeur ou point d'accès a signalé l'utilisation d'un mot de passe erroné pour la connexion sans fil.

Solutions possibles :

  • Vérifiez que vous avez saisi le bon mot de passe pour la connexion sans fil dans les paramètres de connexion de la console Nintendo Switch.

    Dans la plupart des cas, la saisie du bon mot de passe dans les paramètres Internet de la console Nintendo Switch permet de résoudre cette erreur. Vérifiez le mot de passe de votre réseau et les paramètres de sécurité dans les paramètres Internet de votre console. Assurez-vous de saisir le mot de passe tel qu'il apparaît, en prenant soin de respecter l'usage des majuscules, minuscules et symboles le cas échéant.

  • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

    Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

  • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

    Si possible, placez la Nintendo Switch de 3 à 4,5 mètres du routeur sans fil pour améliorer la force du signal lors de votre intervention.

    • Il peut être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois l'intervention terminée.
  • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

    Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent interférer avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces éléments, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

  • Configurez une nouvelle connexion Internet sans fil.

    Lorsque vous configurez une nouvelle connexion Internet, assurez-vous que votre console tente de se connecter au bon réseau sans fil et qu'elle capte un signal puissant.

  • Vérifiez les paramètres de filtrage MAC de votre routeur sans fil.

    Si le filtrage MAC est activé sur votre routeur sans fil, votre console ne pourra pas se connecter. Pour remédier à cela, vous devrez ajouter l'adresse MAC de la console Nintendo Switch dans les paramètres du routeur ou désactiver cette fonction.

  • Désactivez la protection par mot de passe du routeur puis testez la connexion.

    Si vous parvenez à vous connecter à Internet après avoir désactivé le mot de passe du routeur sans fil, cela peut indiquer un problème lié à ce paramètre au niveau de votre routeur. Dans ce cas, essayez de changer le mot de passe de la connexion sans fil ou le protocole utilisé (par exemple, passer de WPA-AES à WPA2-AES), puis vérifiez si cela a résolu le problème.

    Important :

    Si vous modifiez les paramètres du mot de passe de votre routeur, vous devrez également modifier ce paramètre sur les autres appareils sans fil connectés au même réseau (ordinateurs portables, appareils connectés, etc.).

Problème non résolu :

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de votre routeur pour obtenir de l'aide lors de l'exécution des étapes suivantes :

  • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
  • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

Si vous avez encore besoin d'aide avec la console Nintendo Switch, veuillez contacter notre service d'assistance.