• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Code d'erreur : 2110-3127

    Description :

    Vous ne parvenez pas à connecter votre console Nintendo Switch à un réseau câblé ou sans fil et le code d'erreur 2110-3127 s'affiche.

    Important :

    • Testez votre connexion après chaque changement effectué sur la console Nintendo Switch ou sur l'environnement réseau afin de vérifier si votre problème a été résolu.
    • Un adaptateur Ethernet USB est requis pour établir une connexion filaire à Internet en utilisant une Nintendo Switch sans station d'accueil incluant un port Ethernet.
    • Il est possible de brancher un adaptateur LAN USB sur une console Nintendo Switch Lite en utilisant un accessoire sous licence officielle.

    Informations complémentaires :

    • Ce code d’erreur peut indiquer un problème avec le serveur DNS utilisé.
    • Cette erreur peut indiquer qu'une adresse DNS incorrecte a été saisie dans les paramètres Internet de la console, ou qu'un problème est survenu au niveau de votre fournisseur d'accès à Internet ou du DNS que vous tentez d'utiliser.

    Utilisez-vous une connexion Internet sans fil ou câblée ?

    Solutions possibles :

    • Vérifiez la configuration du DNS dans les paramètres Internet de la console.

      Accédez aux paramètres de la connexion Internet enregistrée et vérifiez la configuration du DNS.

      • Si ces paramètres sont configurés en mode manuel alors que cela n'est pas nécessaire pour votre réseau, sélectionnez plutôt "Auto".
      • Si vous devez employer une adresse DNS spécifique en raison du type de réseau que vous utilisez, veuillez contacter l'administrateur du réseau.
    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

    • Saisissez manuellement un autre DNS.

      Si le DNS que vous essayez d'utiliser ne fonctionne pas, saisir un autre DNS est susceptible de résoudre ce problème.

    • Réessayez ultérieurement.

      Si cette erreur est due à un problème au niveau de votre accès à Internet, nous vous conseillons de réessayer ultérieurement.

    • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

      Si possible, placez la Nintendo Switch de 3 à 4 mètres du routeur sans fil pour améliorer la force du signal lors de votre intervention.

      • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois l'intervention terminée.
    • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

      Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent interférer avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces éléments, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

    Problème non résolu :

    Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur, contactez le fabricant de votre routeur pour obtenir de l'aide lors de l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

    Solutions possibles :

    • Vérifiez la configuration du DNS dans les paramètres Internet de la console.

      Accédez aux paramètres de la connexion Internet enregistrée et vérifiez la configuration du DNS.

      • Si ces paramètres sont configurés en mode manuel alors que cela n'est pas nécessaire pour votre réseau, sélectionnez plutôt "Auto".
      • Si vous devez employer une adresse DNS spécifique en raison du type de réseau que vous utilisez, veuillez contacter l'administrateur du réseau.
    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

    • Saisissez manuellement un autre DNS.

      Si le DNS que vous essayez d'utiliser ne fonctionne pas, saisir un autre DNS est susceptible de résoudre ce problème.

    • Réessayez ultérieurement.

      Si cette erreur est due à un problème au niveau de votre accès à Internet, nous vous conseillons de réessayer ultérieurement.

    Problème non résolu :

    Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur, contactez le fabricant de votre routeur pour obtenir de l'aide lors de l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut