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    Code d'erreur : 2124-8028

    Description :

    Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Nintendo sur la console Nintendo Switch et le code d’erreur 2124-8028 s'affiche.

    Informations complémentaires :

    • Ce code d'erreur indique qu'il y a eu un problème lors de la connexion à votre compte Nintendo, par exemple lorsque vous tentez d'accéder au Nintendo eShop.
    • Bien que ce code d'erreur soit lié aux comptes Nintendo sur Nintendo Switch, il est probablement causé par une défaillance dans l'environnement réseau, comme un signal sans fil faible ou une connexion Internet lente.

    Solutions possibles :

    • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

      Si possible, placez la Nintendo Switch de 3 à 5 mètres du routeur sans fil pour améliorer la force du signal lors de votre intervention.

      • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois l'intervention terminée.
    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

    • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

      Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent interférer avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces éléments, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

    • Si votre routeur le permet, essayez de vous connecter sur une autre bande sans fil.

      De nombreux routeurs sont compatibles avec les bandes de fréquences 2,4 Ghz et 5 Ghz. Si c'est le cas de votre routeur, configurez une nouvelle connexion Internet et connectez-vous à une bande inutilisée. De nombreux routeurs possèdent par défaut des noms SSID qui permettent de savoir s'il s'agit d'une connexion 2,4 Ghz ou 5 Ghz, mais en cas de doute, vous pourrez vérifier cette information dans les paramètres de votre routeur.

    Problème non résolu :

    Si le problème persiste, il se peut que votre accès à Internet rencontre une défaillance temporaire. Nous vous conseillons de réessayer ultérieurement.