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Code d'erreur : 2137-8006

Description :

Vous ne parvenez pas à terminer un téléchargement sur votre console Nintendo Switch, et le code d'erreur 2137-8006 s'affiche.

Important :

Il est possible de brancher un adaptateur LAN USB sur une console Nintendo Switch Lite en utilisant un accessoire sous licence officielle.

Informations complémentaires :

  • Ce code d'erreur indique généralement que la connexion a été interrompue pendant un téléchargement.
  • Cette erreur peut être due à une connexion Internet lente, des interférences dans la communication sans fil ou un signal faible en provenance du routeur sans fil.

Comment procéder :


Utilisez-vous une connexion Internet par câble ou sans fil ?


  • Redémarrez la console Nintendo Switch.
    Appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes et sélectionnez "Options d'alimentation", puis "Redémarrer".
  • Créez une nouvelle connexion Internet.

    Créez une nouvelle connexion Internet, en vous assurant que votre console tente de se connecter au bon réseau sans fil et qu'elle capte un signal puissant.

  • Saisissez un autre DNS manuellement.
    Si le DNS que vous essayez d'utiliser ne fonctionne pas, saisir un autre DNS est susceptible de résoudre ce problème.
  • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.
    Si possible, placez la Nintendo Switch à 3 ou 5 mètres du routeur sans fil pour améliorer la puissance du signal lors de votre intervention.
    • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois celle-ci terminée.
  • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.
    Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.
  • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.
    Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent engendrer des interférences avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces éléments, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.
  • Si votre routeur le permet, essayez de vous connecter sur une autre bande de fréquence sans fil.
    De nombreux routeurs sont compatibles avec les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz. Si votre routeur est compatible avec les deux, mettez en place une nouvelle connexion Internet et connectez-vous à la bande que vous n'utilisez pas actuellement. La plupart des routeurs ont des noms SSID par défaut qui indiquent si la connexion se fait en 2,4 GHz ou en 5 GHz ; en cas de doute, vous pouvez retrouver cette information dans les paramètres du routeur.

Problème non résolu :

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

  • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
  • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

Si vous souhaitez obtenir une aide supplémentaire pour la console Nintendo Switch, veuillez cliquer ici pour contacter notre service d'assistance.


  • Redémarrez la console Nintendo Switch.
    Appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes et sélectionnez "Options d'alimentation", puis "Redémarrer".
  • Créez une nouvelle connexion Internet.

    Créez une nouvelle connexion Internet, en vous assurant que vous tentez de vous connecter au bon réseau sans fil.

  • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.
    Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.
  • Saisissez un autre DNS manuellement.
    Si le DNS que vous essayez d'utiliser ne fonctionne pas, saisir un autre DNS est susceptible de résoudre ce problème.
  • Assurez-vous que d'autres appareils connectés au réseau ont accès à Internet.
    Essayez de vous connecter à ce réseau avec un appareil disposant d'un navigateur Internet, et vérifiez que vous pouvez naviguer en ligne normalement. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet avec d'autres appareils, il est possible que le réseau concerné n'ait aucun accès à Internet. Dans ce cas, contactez votre fournisseur d'accès Internet ou votre administrateur réseau.

Problème non résolu :

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur utilisé.

Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

  • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
  • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

Si vous souhaitez obtenir une aide supplémentaire pour la console Nintendo Switch, veuillez cliquer ici pour contacter notre service d'assistance.