Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment ajouter des amis ?

Instructions pour l'ajout d'amis sur la Nintendo Switch.

Important :

Effectuez ces étapes :

  1. Sélectionnez votre icône d'utilisateur (Ma Page) dans le menu HOME.
  2. Depuis cet écran, vous pouvez voir les Suggestions d'amis et l’Ajout d'ami.
  3. Suggestions d'amis :

    Sélectionnez cette option pour envoyer des demandes d'ajout à la liste d'amis aux utilisateurs qui sont vos amis sur les applications d'appareils mobiles Nintendo, Wii U, Nintendo 3DS, Facebook ou Twitter.

    Important :

    • Vous devez associer l’application de votre appareil connecté (Super Mario Run, etc.) à votre compte Nintendo pour que les utilisateurs avec lesquels vous êtes ami(e) dans cette application s'affichent et que vous puissiez leur envoyer facilement une demande d'ajout à la liste d'amis.
    • Vous devez associer un identifiant Nintendo Network à votre compte Nintendo pour être en mesure de trouver vos amis Wii U et Nintendo 3DS.
    • Vous devez associer votre compte Facebook ou Twitter à votre compte Nintendo pour être en mesure de trouver vos amis sur ces services.
    • Si vous ne voulez pas que des suggestions d'amis s'affichent, ouvrez l'écran des paramètres du compte Nintendo sur votre smartphone/tablette ou sur votre ordinateur et modifiez le paramètre de "Suggestion d'amis".
  4. Ajout d'ami :

    En sélectionnant cette option, vous pouvez accepter des demandes d'ajout à la liste d'amis qui vous ont été envoyées et qui sont en attente, voir les demandes d'ajout à la liste d'amis que vous avez envoyées et qui sont en attente, ou procéder comme suit pour envoyer des demandes d'ajout à la liste d'amis.
    • Recherche parmi les utilisateurs locaux :

      Choisissez cette option pour échanger des demandes d'ajout à la liste d'amis avec les utilisateurs à proximité.

      Important :

      Si la console Nintendo Switch n'est pas connectée à Internet, la demande d'ajout à la liste d'amis est sauvegardée temporairement sur la console. La demande d'ajout à la liste d'amis sera ensuite envoyée automatiquement la prochaine fois que la console sera connectée à Internet.
    • Recherche parmi les utilisateurs avec lesquels vous avez joué :

      Choisissez cette option pour envoyer des demandes d'ajout à la liste d'amis aux utilisateurs avec lesquels vous avez joué lors de parties sur Internet et autres modes de jeu en ligne.
    • Recherche avec un code ami :

      choisissez cette option pour envoyer une demande d'ajout à la liste d'amis à un autre utilisateur en saisissant son code ami.