Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment échanger des points contre une récompense My Nintendo ?

Description :

Instructions sur l'échange de points My Nintendo contre une récompense My Nintendo.

Description :

  • Les récompenses or peuvent être obtenues uniquement au moyen de points or, et les récompenses platine uniquement au moyen de points platine.
    Vous pouvez également utiliser vos points or My Nintendo comme méthode de paiement pour les achats de jeux numériques et de contenus téléchargeables Nintendo Switch, y compris l'abonnement au service Nintendo Switch Online, éligibles sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch et sur site officiel de Nintendo (si disponible). Les points or ne peuvent être dépensés en abonnement, renouvellement automatique, article de jeu ou argent virtuel.
  • Les pages de détails des récompenses indiquent le nombre et le type de points My Nintendo nécessaires pour chaque récompense.
  • Vous devez associer un identifiant Nintendo Network (NNID) à votre compte Nintendo pour utiliser des réductions sur les jeux.

Comment procéder :

  1. Rendez-vous sur https://my.nintendo.com et connectez-vous à votre compte Nintendo.
  2. Cliquez sur "Menu" dans le coin supérieur gauche de l’écran, puis sur "Obtenir des récompenses" pour voir la liste des récompenses disponibles.
  3. Choisissez une récompense dans la liste et cliquez dessus pour en afficher les détails.

Pour quel type de récompenses My Nintendo souhaitez-vous utiliser vos points My Nintendo?


  1. Les points or peuvent être utilisés afin d'effectuer des achats numériques sur Nintendo Switch lorsque vous achetez du contenu sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch ou sur le site de Nintendo.
    • Pour utiliser des points or pour effectuer un achat dans le Nintendo eShop de la Nintendo Switch, cliquez ici.
    • Pour utiliser des points or pour effectuer un achat sur le site de Nintendo, cliquez ici.
  1. Assurez-vous que vous avez suffisamment de points My Nintendo pour obtenir la récompense, puis cliquez sur "Échanger" sur la page des détails.
  2. Cliquez à nouveau sur "Échanger".
  3. Sélectionnez l'option appropriée. (Taille de fond d'écran, fichier PDF)
  4. Le fichier sera automatiquement téléchargé sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.
    • À l'avenir, vous pourrez télécharger à nouveau le fichier dans n'importe quelle taille/langue autant de fois que vous le souhaitez en cliquant sur "aller à la page de téléchargement" dans votre Historique des points.
  1. Vérifiez les éléments suivants :
    • Assurez-vous d'avoir la bonne console pour votre jeu. La console est listée sous le titre sur la page des détails.
    • Vérifiez que vous avez suffisamment de points My Nintendo pour ce jeu. Le nombre et le type de points My Nintendo sont indiqués sur la page des détails.
  2. Cliquez sur "Échanger" sur la page des détails.
  3. Cliquez à nouveau sur "Échanger".
  4. Un écran de confirmation apparaîtra avec le code de téléchargement.
  5. Vous pouvez obtenir votre jeu en utilisant le code de téléchargement (sur votre console) ou votre identifiant Nintendo Network (en ligne).
    • Pour l'obtenir par le biais de votre identifiant Nintendo Network, ce dernier doit être associé à votre compte Nintendo et votre console devra remplir ces conditions.
      • Si votre console ne répond pas à ces conditions, ou si vous souhaitez utiliser le jeu sur une autre console, vous pouvez utiliser le code de téléchargement pour obtenir votre jeu.
      • Le code de téléchargement ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Souhaitez-vous obtenir votre jeu avec le code de téléchargement ou avec votre identifiant Nintendo Network ?


  1. Localisez le code de téléchargement sur la page des détails de la récompense.
  2. Saisissez le code de téléchargement dans le Nintendo eShop de votre console Wii U ou sur une console de la famille Nintendo 3DS.
    • Le code de téléchargement ne peut être utilisé que sur le type de console auquel le jeu est destiné. (Par exemple, le code d'un jeu Wii U doit être utilisé sur une console Wii U).
  1. Cliquez sur le bouton "Enregistrer un code" sur la page descriptive de la récompense.
    • Si le bouton "Utiliser le code maintenant" n'apparaît pas, cela signifie que vous n'avez pas encore associé votre identifiant Nintendo Network à votre compte Nintendo. Associez votre identifiant Nintendo Network pour poursuivre.
  2. Cliquez sur "Oui" pour envoyer le jeu vers la console Wii U ou la console de la famille Nintendo 3DS associée à votre identifiant Nintendo Network.
    • Le jeu se téléchargera automatiquement sur votre console et l'icône du jeu apparaîtra sur le menu HOME dès que votre téléchargement est terminé.
  1. Vérifiez les éléments suivants :
    • Assurez-vous d'avoir la bonne console pour appliquer votre bon de réduction. La console est listée sous le titre sur la Image.
    • Vérifiez que vous avez suffisamment de points My Nintendo pour ce jeu. Le nombre et le type de points My Nintendo sont indiqués sur la page des détails.
    • Vous aurez besoin d'un identifiant Nintendo Network associé qui a accédé au moins une fois au Nintendo eShop.
      • Pour associer votre identifiant Nintendo Network à votre compte Nintendo, cliquez sur "Associer un identifiant Nintendo Network" et suivez les instructions à l'écran. Une fois associé, retournez à la page des récompenses et poursuivez.
      • Si vous n'avez jamais consulté le Nintendo eShop, servez-vous de votre identifiant Nintendo Network associé pour accéder au Nintendo eShop de la Wii U ou des consoles de la famille Nintendo 3DS.
  2. Cliquez sur "Échanger" sur la page des détails.
  3. Cliquez à nouveau sur "Échanger".
  4. Un écran de confirmation apparaîtra. Vous pouvez utiliser la réduction jusqu'à sa date d'expiration indiquée dans les informations de la récompense.
  5. Vous pouvez appliquer la réduction en achetant le jeu depuis le Nintendo eShop de votre console ou en ligne (www.nintendo.com).
    • Pour recevoir votre réduction, vous devez vous connecter dans le Nintendo eShop avec le même identifiant Nintendo Network que celui qui est associé à votre compte Nintendo.

Souhaitez-vous faire l'acquisition du jeu sur votre console (Wii U ou console de la famillle Nintendo 3DS) ou en ligne ?


  1. Pour utiliser la réduction, utilisez votre identifiant Nintendo Network pour acheter des jeux en suivant l'une des méthodes suivantes :
    • Le Nintendo eShop de la Wii U (titre Wii U uniquement).
    • Le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS (titres de la famille Nintendo 3DS uniquement).
  1. Cliquez sur "Vos offres perso" sur la page détaillée de la récompense.
  2. Une liste des réductions actuelles apparaîtra. Cliquez sur la réduction qui vous intéresse pour en connaître les détails.
    • Vous pouvez également accéder à cette page en consultant le site web de Nintendo et en recherchant le jeu que vous souhaitez acheter.
  3. Cliquez sur le bouton "Poursuivre l'achat" sur la page du jeu en question.
  4. Connectez-vous à votre compte Nintendo pour lequel est associé votre identifiant Nintendo Network.
  5. Le prix réduit apparaîtra. Sélectionnez le prix réduit et cliquez sur "Suivant" pour appliquer la réduction.
  6. Consultez les informations de paiement, cliquez dans la case "J'accepte" puis sur "Acheter" pour poursuivre l'achat et télécharger le jeu sur votre console.
    • Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour réaliser des achats dématérialisés, cliquez ici.
  1. Assurez-vous que vous avez suffisamment de points My Nintendo pour obtenir la récompense, puis cliquez sur "Échanger" sur la page des détails.
  2. Cliquez à nouveau sur "Échanger".
  3. Le code de téléchargement pour le thème apparaîtra à l'écran.
  4. Entrez le code de téléchargement dans la boutique de thèmes sur n'importe quelle console de la famille Nintendo 3DS pour récupérer votre thème.
    • Pour consulter les codes de téléchargement pour vos achats précédents, cliquez ici.
  1. Vérifiez les éléments suivants :
    • Assurez-vous d'avoir la bonne console pour votre DLC. La console est listée sous le titre sur la page des détails.
    • Consultez les "Détails de la récompense" et assurez-vous d'avoir le bon jeu pour le DLC en question. Vous devez posséder le bon correspondant pour utiliser le DLC une fois la récompense reçue.
    • Vérifiez que vous avez suffisamment de points My Nintendo pour le DLC. Le nombre et le type de points My Nintendo sont indiqués sur la page des détails.
  2. Cliquez sur "Échanger" sur la page des détails.
  3. Cliquez à nouveau sur "Échanger".
  4. Un écran de confirmation apparaîtra avec le code de téléchargement.
  5. Vous pouvez obtenir votre DLC en utilisant le code de téléchargement (sur votre console) ou votre identifiant Nintendo Network (en ligne).
    • Pour l'obtenir par le biais de votre identifiant Nintendo Network, ce dernier doit être associé à votre compte Nintendo et votre console devra remplir ces conditions.
    • Si votre console ne répond pas à ces conditions, ou si vous souhaitez utiliser le contenu sur une autre console, vous pouvez utiliser le code de téléchargement pour obtenir votre contenu.

Souhaitez-vous obtenir votre DLC avec le code de téléchargement ou avec votre identifiant Nintendo Network ?


  1. Localisez le code de téléchargement sur la page des détails de la récompense.
  2. Saisissez le code sur la console correspondante :
    • Sur Wii U - Utilisez le code de téléchargement dans le Nintendo eShop de votre console Wii U.
    • Sur Nintendo 3DS - Lancez le jeu pour lequel le DLC est prévu, puis utilisez le code de téléchargement dans le jeu. Pour obtenir de l'aide pour le téléchargement d'un DLC pour un jeu spécifique, consultez le mode d'emploi électronique du jeu.
  3. Une fois le code utilisé, le DLC apparaîtra dans votre jeu.
  1. Cliquez sur le bouton "Nintendo eShop" sur la page descriptive de la récompense.
  2. Cliquez sur "Oui" pour envoyer le DLC vers la console associée à votre identifiant Nintendo Network.
    • Le jeu se téléchargera automatiquement sur votre console et l'icône du jeu apparaîtra sur le menu HOME dès que votre téléchargement est terminé. Sélectionnez l'icône pour commencer à jouer !
  1. Vérifiez les éléments suivants :
    • Assurez-vous d'avoir téléchargé l'application appropriée sur votre smartphone ou votre tablette.
    • Assurez-vous d'avoir associé l'application à votre compte Nintendo. (Cette opération s'effectue généralement à travers les paramètres de chaque application.)
    • Vérifiez que vous avez suffisamment de points My Nintendo pour cet article. Le nombre et le type de points My Nintendo sont indiqués sur la page des détails.
  2. Cliquez sur "Échanger" sur la page des détails.
  3. Cliquez à nouveau sur "Échanger".
  4. Vos articles seront envoyés dans l'application pour laquelle ils sont prévus (Fire Emblem Heroes, etc.)
  5. Lancez l'application concernée pour obtenir votre récompense. (Celle-ci se trouve généralement dans un cadeau ou dans une zone similaire du jeu.)