Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment effectuer le test de connexion Internet ?

Informations complémentaires :

  • Les paramètres de la console Nintendo Switch comprennent une fonctionnalité vous permettant de tester votre connexion Internet active.
  • Vous pouvez recourir à cette fonctionnalité pour résoudre des problèmes de connectivité Internet pouvant être dus à l'environnement de réseau.

Effectuez ces étapes :

  1. Dans le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console".
    hac-screenshot-homemenu-systemsettings.jpg
  2. Faites défiler l’écran du menu des Paramètres de la console et sélectionnez “Internet".
    hac-screenshot-systemsettings-internet.jpg
  3. Sélectionnez "Test de connexion".
    • Le test commencera immédiatement après avec sélectionné cette option.
    • Un message s'affichera vous indiquant si le test avait réussi, en listant les résultats suivants.
      • Nom de la connexion

        Le nom que vous avez donné à la connexion Internet dans les paramètres de connexion. Si vous n'avez pas nommé cette connexion, " - " s'affichera.

      • SSID

        Le SSID du routeur sans fil auquel vous vous connectez.

      • Connexion Internet

        Le résultat d'un test de connectivité Internet. Si "Réussite" s'affiche à l'écran, cela signifie que la console a pu se connecter aux services de Nintendo.

      • Adresse IP globale

        L'adresse IP globale du réseau que vous utilisez.

      • Type de NAT

        Les résultats d'un test NAT pour le réseau auquel vous vous connectez. Ce résultat est compris entre A (recommandé pour une communication peer-to-peer) et F (impossible d'établir une communication peer-to-peer).

      • Vitesse de téléchargement

        La vitesse à laquelle les données vous sont envoyées par le réseau auquel vous vous connectez.

      • Vitesse de transfert

        La vitesse à laquelle les données sont transmises sur le réseau auquel vous vous connectez.