Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment retélécharger du contenu du Nintendo eShop pour Nintendo Switch

Retélécharger du contenu du Nintendo eShop pour Nintendo Switch

Important :

  • Pour retélécharger un logiciel, vous devez utiliser le compte Nintendo qui en a effectué l'achat.

Informations additionnelles :

  • Les logiciels archivés (qui n'ont pas été supprimés) conservent leur icône dans le menu HOME et peuvent être retéléchargés par n'importe quel utilisateur de la console.
  • Les logiciels supprimés n'ont plus d'icône dans le menu HOME et ne peuvent être retéléchargés que par le compte Nintendo qui en avait effectué l'achat.

Marche à suivre :

  1. Consultez le menu HOME de la console Nintendo Switch et regardez si l'icône du logiciel est visible.

L'icône du logiciel apparaît-elle dans le menu HOME ?


  1. Sélectionnez l'icône du logiciel dans le menu HOME.
  2. Sélectionnez « Télécharger ».
    • Le téléchargement débutera automatiquement. Vous pouvez vérifier son avancement dans le menu HOME.
    • Si vous obtenez le message d'erreur suivant : « Cet utilisateur ne peut pas utiliser ce logiciel. Si vous n'avez pas acheté ce logiciel, vous pouvez le faire dans le Nintendo eShop. », cliquez ici.
  1. Accédez au Nintendo eShop avec le compte Nintendo qui a effectué l'achat du logiciel.
    • Le logiciel ne peut être retéléchargé que par le compte Nintendo qui en a effectué l'achat.
  2. Sélectionnez l'icône de votre utilisateur en haut à droite de l'écran pour accéder aux informations sur votre compte.
  3. Sélectionnez « Retélécharger » à gauche de l'écran. La liste des titres que vous avez achetés apparaît.
  4. Sélectionnez le logiciel que vous voulez retélécharger, puis sélectionnez l'icône orange pour lancer le téléchargement.
    • Le téléchargement débutera automatiquement. Vous pouvez vérifier son avancement dans le menu HOME.