Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment signaler des comportements inappropriés (Animal Crossing: New Horizons)

Dans cet article, nous vous expliquons comment signaler des comportements inappropriés : termes insultants dans un nom de joueur ou d'île, dans un message du panneau d'affichage, un motif perso, un message du tchat, ou tout autre comportement pouvant gâcher le jeu dans Animal Crossing: New Horizons.

Notes

  • Les fonctions multijoueurs de Animal Crossing: New Horizons ne sont accessibles qu'aux joueurs qui jouent ensemble sur une même console Nintendo Switch, qui se sont ajoutés mutuellement dans leur liste d'amis, ou qui ont échangé leur Dodo Code en dehors du jeu.
  • Si un joueur d'une autre île se comporte de manière inappropriée, vous pouvez le retirer de votre liste d'amis pour l'empêcher de revenir visiter votre île.
  • Si un animal résidant sur votre île se met à utiliser une expression, un surnom ou un vêtement offensants, c'est que cet élément a été créé par un joueur de l'île. Pour savoir comment remédier à ce désagrément, rendez-vous sur la page Comment changer l'expression, le surnom ou la tenue d'un animal résidant sur votre île (Animal Crossing: New Horizons).

Suivez les instructions suivantes :

  1. Selon le contenu que vous souhaitez signaler, rendez-vous d'abord dans la section correspondante.
    • Pour signaler le contenu d'une lettre : ouvrez votre boîte aux lettres et trouvez la lettre que vous souhaitez signaler.
    • Pour signaler un message du panneau d'affichage : accédez au panneau d'affichage et sélectionnez le message que vous voulez signaler.
    • Pour signaler le profil d'un autre joueur : à tout moment, pendant que vous jouez en ligne, appuyez sur le bouton - pour ouvrir le menu. Sélectionnez Voir un passeport, puis sélectionnez le passeport en question.
    • Pour signaler un motif perso dans l'atelier de couture : trouvez le motif dans l'atelier de couture, puis sélectionnez la colonne et la rangée où il se trouve.
    • Pour signaler un motif perso dans le portail des motifs persos : utilisez l'identifiant de styliste ou l'identifiant de motif pour trouver le motif en question.
    • Pour signaler un message du tchat : accédez au NookPhone et sélectionnez Historique de tchat. Faites défiler l'historique du tchat jusqu'au message que vous voulez signaler.
    • Pour signaler le comportement d'un autre joueur : à tout moment pendant une partie en ligne avec un autre joueur, appuyez sur le bouton - pour ouvrir le menu. Sélectionnez Signaler.
  2. Appuyez sur le bouton - et sélectionnez Signaler.
  3. Le cas échéant, mettez en évidence le contenu à signaler, puis sélectionnez Signaler.
  4. Sélectionnez le motif de votre signalement, puis sélectionnez Suivant.
  5. Ajoutez les détails que vous jugez nécessaires, puis sélectionnez Signaler.