Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment vérifier et mettre à jour les paramètres de filtrage d’adresses MAC de routeur

Description :

Informations sur la recherche et la mise à jour des paramètres de filtrage d'adresses MAC d'un routeur.

Remarque :

  • Si le filtrage MAC est activé sur un routeur sans fil, l'adresse MAC des appareils sans fil connectés à ce routeur devra être saisie dans les paramètres de filtrage d'adresses MAC pour qu'ils puissent se connecter.
  • Pour les opérations de dépannage, il n’est pas nécessaire d’activer le filtrage MAC si celui-ci est déjà désactivé. SI vous souhaitez utiliser cette fonction sur votre réseau, nous vous recommandons de contacter le fabricant de votre routeur pour obtenir de l'aide concernant la configuration de cette fonctionnalité.

Comment procéder :

  1. Accédez aux paramètres de votre routeur.
  2. Recherchez l’onglet ou le paramètre « Filtrage MAC » dans les paramètres de votre réseau.
    • Ceci se trouve généralement dans les options « Sans fil » ou « Sécurité sans fil » du routeur.
    • En fonction de votre routeur, le filtrage MAC peut également être désigné par les termes : « Contrôle d’adresses MAC », « Réservation d’adresses », ou « Authentification MAC sans fil ».
  3. Si le filtrage MAC est activé, vous devrez ajouter l’adresse MAC de votre dispositif Nintendo à la liste des dispositifs autorisés et sauvegarder ou appliquer ce changement. Si vous ne souhaitez pas utiliser le filtrage MAC sur votre réseau, désactivez-le.

    *Nintendo fournit les informations ci-dessus aux consommateurs mais il appartient à chaque client de déterminer quels sont les besoins de son propre réseau en matière de sécurité et de décider comment configurer au mieux les paramètres réseaux afin de répondre à ces besoins.