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    Code d'erreur : 2110-2963

    Vous ne parvenez pas à connecter votre console Nintendo Switch à un réseau, et le code d'erreur 2110-2963 s'affiche.

    Description :

    Important :

    • Testez votre connexion après chaque changement effectué sur la console Nintendo Switch ou sur l'environnement réseau afin de vérifier si votre problème a été résolu.
    • Pour établir une connexion Internet par câble avec une station d'accueil Nintendo Switch ne disposant pas d'un port Ethernet, un adaptateur LAN USB est requis.
    • Vous pouvez connecter un adaptateur LAN USB aux consoles Nintendo Switch Lite en utilisant un accessoire sous licence officielle.

    Informations complémentaires :

    • Ce code d'erreur indique généralement que la console Nintendo Switch n'a pas réussi à obtenir une adresse IP sur le réseau.
    • Cette erreur peut se produire si le serveur DHCP du routeur a été désactivé, ou si le routeur ne répond pas correctement.

    Solutions possibles :

    Utilisez-vous une connexion Internet sans fil ou par câble ?

    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Assurez-vous que tous les appareils réseau sont à nouveau allumés avant d'effectuer un test de connexion sur la console Nintendo Switch.

    • Attribuez une adresse IP à la console Nintendo Switch manuellement.

      Si la console Nintendo Switch ne parvient pas à obtenir une adresse IP via le routeur sans fil, le paramétrage manuel de l'adresse IP, du masque de sous-réseau et de la passerelle pourrait vous permettre de vous connecter.

    • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

      Si possible, placez la console Nintendo Switch à 3 ou 4 mètres du routeur sans fil pour améliorer la puissance du signal lors de votre intervention.

      • Il peut être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois l'intervention terminée.
    • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

      Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent engendrer des interférences avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces éléments, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

    Problème non résolu :

    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Assurez-vous que tous les appareils réseau sont à nouveau allumés avant d'effectuer un test de connexion sur la console Nintendo Switch.

      Important :

      Si vous vous connectez directement à un modem, vous devrez l'éteindre et le rallumer chaque fois que vous connectez un nouvel appareil à celui-ci. Si vous utilisez un routeur, cette procédure n'est généralement pas requise.
    • Attribuez une adresse IP à la console Nintendo Switch manuellement.

      Si la console Nintendo Switch ne parvient pas à obtenir une adresse IP via le routeur, le paramétrage manuel de l'adresse IP, du masque de sous-réseau et de la passerelle pourrait vous permettre de vous connecter.

    Problème non résolu :

    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut