Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Impossible de charger la console

Description :

  • la console Nintendo Switch semble ne pas se recharger ou la batterie continue de se décharger, même lorsque la console est connectée à l'adaptateur secteur.
  • La charge de la batterie ne dure pas très longtemps même après plusieurs heures de charge.

Informations complémentaires :

  • Une fois qu'elle est chargée complètement, la batterie de la console Nintendo Switch a une durée d'utilisation d'environ 3 heures. Ceci peut varier en fonction des logiciels et fonctions utilisés.
  • Si vous pouvez charger la batterie, mais que la charge ne dure pas très longtemps une fois l'adaptateur secteur débranché, cliquez ici.
  • Si le témoin de charge de la batterie ne s'affiche pas correctement, par exemple si vous pouvez jouer plusieurs heures alors que le témoin indique 1 % de batterie, cliquez ici.

Comment procéder :

  1. Éteignez la console et réinitialisez l'adaptateur secteur en déconnectant les deux extrémités du câble. Laissez l'adaptateur secteur débranché pendant au moins 30 secondes.
    • Pendant qu'il est déconnecté, vérifiez que vous utilisez bien l’adaptateur secteur d’origine Nintendo Switch (modèle HAC-002).
      hac-photo-acadapter.jpg
    • Si vous utilisez une autre source d'alimentation, ou si l’adaptateur secteur d’origine est endommagé, le remplacer par un accessoire Nintendo homologué peut permettre de résoudre le problème.
  2. Connectez l'adaptateur secteur d'origine à la console, puis branchez-le directement à une prise murale.
    hac-photo-console_acadapter_outlet.jpg
    • Une fois l'adaptateur secteur connecté à la console, l'écran LCD s'allume et le témoin de charge de la batterie s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran.
      hac-ss-homemenu-charge-indicator-ac-adapter.jpg
    • Si la batterie de la console est presque épuisée lorsque l'adaptateur secteur est branché une première fois, l'écran restera éteint et seul un témoin de charge s'affichera temporairement dans le coin supérieur gauche de l'écran tactile. Laissez la console en charge de 15 à 30 minutes environ, puis appuyez sur le bouton POWER pour la démarrer.
      img-switch-depleted-battery-charging-ac-adapter.jpg

Lorsque vous connectez l'adaptateur secteur à la console, qu’est-ce qui s'affiche sur l’écran LCD ?



  1. À ce stade, la console Nintendo Switch et l'adaptateur secteur semblent fonctionner correctement. Vérifiez que la console dispose de la toute dernière version du logiciel système et surveillez son comportement.

Possédez-vous un second adaptateur secteur Nintendo Switch pour effectuer des tests ?



  1. Connectez le second adaptateur secteur à la console puis directement à une prise murale.
    • Si le témoin de charge de la batterie s'affiche sur l’écran LCD, l’adaptateur secteur Nintendo Switch d'origine devra être remplacé.
    • Si la console ne charge pas avec le second adaptateur secteur, la console Nintendo Switch va devoir être réparée. À des fins de tests, assurez-vous d’inclure l'adaptateur secteur d’origine.

Veuillez contacter notre service d'Assistance.


Si la console s'allume, mais qu’aucun témoin de charge de la batterie ne s’affiche sur l’écran LCD quand vous connectez l’adaptateur secteur directement à la console, .


  1. Assurez-vous de bien utiliser la station d'accueil Nintendo Switch (modèle HAC-007).
    hac-photo-dock.jpg
    • Si un autre accessoire est utilisé, remplacer cet accessoire par la station d'accueil Nintendo Switch peut permettre de résoudre le problème.
  2. Connectez l'adaptateur secteur à la station d'accueil, puis branchez-le directement à une prise murale. Connectez ensuite le câble HDMI à la station d'accueil, puis branchez-le directement à votre téléviseur. hac-photo-console_hmdi_connect.jpg
  3. Placez la console sur la station d’accueil et vérifiez que le témoin de charge de la batterie s’affiche dans le coin supérieur droit de l’écran du téléviseur.

    Important :

    • Si la batterie de la console est presque épuisée lorsque la console est placée dans la station d'accueil, l'écran restera éteint et un témoin de charge s'affichera temporairement dans le coin supérieur gauche de l'écran LCD. Laissez la console en charge de 15 à 30 minutes environ, puis appuyez sur le bouton POWER pour la démarrer.
      img-switch-depleted-battery-charging-while-docked.jpg
  4. Si le témoin de charge ne s'affiche pas lorsque la console est placée dans la station d'accueil, essayez si possible d'utiliser une autre station d'accueil Nintendo Switch.
    • Si le témoin de charge de la batterie s’affiche lorsque vous utilisez une autre station d’accueil, la station d’accueil d’origine de la Nintendo Switch devra être réparée.

Problème non résolu :

Si le témoin de charge de la batterie ne s’affiche pas lorsque vous utilisez une autre station d’accueil ou si vous ne disposez pas d’une autre station d’accueil, la console Nintendo Switch devra être réparée. À des fins de tests, assurez-vous d'inclure l'adaptateur secteur et la station d'accueil.

Veuillez contacter notre service d'Assistance.


  1. Si le témoin de charge de la batterie ne s’affiche pas alors que l’adaptateur secteur est relié à une prise murale, continuez de chercher des résolutions au problème « L'écran ne s’est pas allumé ou il est resté vierge ».