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    La manette Joy-Con se connecte/se déconnecte régulièrement de la console

    Description :

    La communication sans fil entre la manette Joy-Con et la console Nintendo Switch ne s'établit pas correctement.

    Comment procéder

    Quelle console utilisez-vous ?


    1. Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et attachez les manettes Joy-Con.
    2. Assurez-vous que la console dispose de la dernière version du logiciel système..
      • Si votre console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER enfoncé pendant trois secondes ; sélectionnez ensuite « Options d'alimentation » puis « Redémarrer ».
    3. Vérifiez que les manettes Joy-Con disposent de la plus récente mise à jour du logiciel système.
    4. Détachez les manettes Joy-Con  et démarrez un jeu ou bien parcourez les menus pour voir si ce problème persiste.

    Le problème persiste-t-il ?



    Continuez à utiliser la console Nintendo Switch comme d'habitude et surveillez la situation.

    1. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes :
      • Réinitialisez les manettes Joy-Con.
        Appuyez une fois sur le bouton SYNC  de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.
      • Si le problème survient alors qu'un appareil audio Bluetooth est connecté, déconnectez ce dernier.
        • Vous ne pouvez pas connecter plus de deux manettes sans fil pendant que l'audio Bluetooth est activé.
      • Activez et désactivez temporairement le mode avion.
        Une fois le mode avion activé, reconnectez les manettes Joy-Con en activant les communications Bluetooth via « Paramètres de la console » > « Mode avion » > « Communication avec les manettes (Bluetooth) ». Appuyez ensuite sur un bouton de chaque manette pour les reconnecter.
        • Une fois que la connexion sans fil est établie entre les manettes Joy-Con et la console, désactivez le mode avion et continuez d'utiliser la console comme d'habitude.
      • Vérifiez s'il y a des interférences avec le signal sans fil.
        Assurez-vous que la console n’est pas placée derrière un téléviseur, sous un objet métallique ou à moins de 1 à 1,5 mètre d’autres appareils sans fil, comme par exemple des haut-parleurs sans fil, des téléphones sans fil, etc.
      • Si possible, testez la console avec une autre manette Joy-Con (gauche ou droite).

    Problème non résolu :

    Si le problème persiste avec une seule manette Joy-Con, cette dernière devra être réparée.

    Si le problème se produit avec plusieurs manettes Joy-Con, les manettes et la console devront être réparées.

    Commencer une demande de réparation.

    1. Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et attachez les manettes Joy-Con.
    2. Assurez-vous que la console dispose de la dernière version du logiciel système..
      • Si votre console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER enfoncé pendant trois secondes ; sélectionnez ensuite « Options d'alimentation » puis « Redémarrer ».
    3. Vérifiez que les manettes Joy-Con disposent de la plus récente mise à jour du logiciel système.
    4. Détachez les manettes Joy-Con  et démarrez un jeu ou bien parcourez les menus pour voir si ce problème persiste.

    Le problème persiste-t-il ?



    Continuez à utiliser la console Nintendo Switch comme d'habitude et surveillez la situation.

    1. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes :
      • Réinitialisez les manettes Joy-Con.
        Appuyez une fois sur le bouton SYNC  de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.
      • Si le problème survient alors qu'un appareil audio Bluetooth est connecté, déconnectez ce dernier.
        • Vous ne pouvez pas connecter plus de deux manettes sans fil pendant que l'audio Bluetooth est activé.
      • Activez et désactivez temporairement le mode avion.
        Une fois le mode avion activé, reconnectez les manettes Joy-Con en activant les communications Bluetooth via « Paramètres de la console » > « Mode avion » > « Communication avec les manettes (Bluetooth) ». Appuyez ensuite sur un bouton de chaque manette pour les reconnecter.
        • Une fois que la connexion sans fil est établie entre les manettes Joy-Con et la console, désactivez le mode avion et continuez d'utiliser la console comme d'habitude.
      • Vérifiez s'il y a des interférences avec le signal sans fil.
        Assurez-vous que la console n’est pas placée derrière un téléviseur, sous un objet métallique ou à moins de 1 à 1,5 mètre d’autres appareils sans fil, comme par exemple des haut-parleurs sans fil, des téléphones sans fil, etc.
      • Si possible, testez la console avec une autre manette Joy-Con (gauche ou droite).

    Problème non résolu :

    Si le problème persiste avec une seule manette Joy-Con, cette dernière devra être réparée.

    Si le problème se produit avec plusieurs manettes Joy-Con, les manettes et la console devront être réparées.

    Commencer une demande de réparation.

    1. Supprimez les informations de synchronisation de la console, puis synchronisez à nouveau les manettes Joy-Con.
    2. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes :
      • Réinitialisez les manettes Joy-Con.
        Appuyez une fois sur le bouton SYNC  de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.
      • Si le problème survient alors qu'un appareil audio Bluetooth est connecté, déconnectez ce dernier.
        • Vous ne pouvez pas connecter plus de deux manettes sans fil pendant que l'audio Bluetooth est activé.
      • Activez et désactivez temporairement le mode avion.
        Une fois le mode avion activé, reconnectez les manettes Joy-Con en activant les communications Bluetooth via « Paramètres de la console » > « Mode avion » > « Communication avec les manettes (Bluetooth) ». Appuyez ensuite sur un bouton de chaque manette pour les reconnecter.
        • Une fois que la connexion sans fil est établie entre les manettes Joy-Con et la console, désactivez le mode avion et continuez d'utiliser la console comme d'habitude.
      • Vérifiez s'il y a des interférences avec le signal sans fil.
        Assurez-vous que la console n’est pas placée derrière un téléviseur, sous un objet métallique ou à moins de 1 à 1,5 mètre d’autres appareils sans fil, comme par exemple des haut-parleurs sans fil, des téléphones sans fil, etc.
      • Si possible, testez la console avec une autre manette Joy-Con (gauche ou droite).

    Problème non résolu :

    Si le problème persiste avec une seule manette Joy-Con, cette dernière devra être réparée.

    Si le problème se produit avec plusieurs manettes Joy-Con, les manettes et la console devront être réparées.

    Commencer une demande de réparation.