Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Est-il possible de définir des paramètres de contrôle parental pour chaque joueur utilisant la console Nintendo Switch ?

Le contrôle parental est défini pour la console Nintendo Switch dans son ensemble, et non pour chaque joueur individuellement. Une fois le contrôle parental paramétré, les mêmes restrictions s'appliqueront pour tous les utilisateurs de la console. Pour cette raison, il est conseillé de paramétrer le contrôle parental en fonction de l'âge du plus jeune utilisateur.

Remarque : un parent ou tuteur peut consulter les informations concernant le temps de jeu et les logiciels utilisés pour chaque utilisateur de la Nintendo Switch individuellement, par le biais de l'application Contrôle parental Nintendo Switch (version 1.1.0 ou ultérieure). Les jeux qui ne nécessitent pas de sélectionner un utilisateur au lancement (comme 1-2-Switch) comptabilisent uniquement le temps de jeu combiné de tous les utilisateurs de la console.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour configurer le contrôle parental sur votre console Nintendo Switch, cliquez ici.