• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Le contenu additionnel du Pass d'extension de Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier n'apparaît pas dans le jeu

    Les informations de cet article peuvent vous aider si vous avez acheté du contenu additionnel pour Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier, mais qu'il n'apparaît pas dans le jeu.

    Comment procéder :

    1. Assurez-vous que la console a été mise à jour avec la dernière version du logiciel système.
    2. Assurez-vous d'avoir suffisamment progressé dans le jeu pour accéder au contenu additionnel.
      • Pour cela, vous devrez être en mesure d'atteindre la Gare de Brasswick et d'avoir accès aux Terres Sauvages.
      • Vous pourrez vous rendre sur l'île solitaire de l'Armure et dans les terres enneigées de la Couronne après avoir combattu le Ramoloss de Galar à la Gare de Brasswick.
    3. Vérifiez que le contenu additionnel que vous avez acheté correspond bien au jeu que vous possédez. Le Pass d'extension Pokémon Épée est uniquement compatible avec Pokémon Épée, et le Pass d'extension Pokémon Bouclier est uniquement compatible avec Pokémon Bouclier.

    Le contenu additionnel que vous possédez est-il compatible avec votre jeu ?

    Utilisez-vous une version physique ou numérique de Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier ?

    1. Redémarrez la console Nintendo Switch.

      Pour redémarrer votre console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes puis sélectionnez Options d'alimentation, puis Redémarrer.

    2. Retirez la carte de jeu, puis effacez les données du logiciel (les données de sauvegarde seront conservées).

      Depuis le menu des options du logiciel, sélectionnez Gestion des données, puis Effacer le logiciel.

    3. Insérez à nouveau la carte de jeu et téléchargez les mises à jour disponibles pour ce logiciel.
    4. Si vous avez acheté le contenu additionnel sur le Nintendo eShop, accédez au Nintendo eShop avec le compte Nintendo utilisé pour effectuer l'achat. Téléchargez à nouveau le contenu additionnel qui n'apparaît pas dans le jeu.

      Sélectionnez votre icône d'utilisateur dans le coin supérieur droit pour accéder aux informations sur le compte, puis Télécharger à nouveau. Sélectionnez le contenu concerné dans la liste des titres achetés précédemment et touchez l'icône orange pour le télécharger à nouveau.

      • Si vous jouez avec un compte d'utilisateur différent de celui ayant servi à acheter le contenu additionnel, consultez notre article sur les consoles Nintendo Switch principales et secondaires.
      • Si vous possédez la version physique des logiciels Pokémon Épée + Pass d'extension Pokémon Épée, ou Pokémon Bouclier + Pass d'extension Pokémon Bouclier, vous n'avez pas besoin de télécharger à nouveau le contenu additionnel.
    5. Lancez le jeu et rendez-vous à la Gare de Brasswick.

      Le contenu additionnel devrait maintenant apparaître après avoir suffisamment progressé dans le jeu.

      • Pour le voir, vous devrez être en mesure d'atteindre la Gare de Brasswick et d'avoir accès aux Terres Sauvages.
      • Vous pourrez vous rendre sur l'île solitaire de l'Armure et dans les terres enneigées de la Couronne après avoir combattu le Ramoloss de Galar à la Gare de Brasswick.

    Le problème est-il résolu ?

    Si ces informations ont permis de résoudre le problème, excellente nouvelle, vous pouvez jouer ! Pour plus d'informations et d'annonces au sujet des produits Nintendo, consultez notre site Internet officiel régulièrement.

    Si le problème persiste, veuillez contacter notre service d'assistance.

    1. Redémarrez la console Nintendo Switch.

      Pour redémarrer votre console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes puis sélectionnez Options d'alimentation, puis Redémarrer.

    2. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour le jeu.
    3. Accédez au Nintendo eShop avec le compte Nintendo utilisé pour procéder à l'achat du contenu additionnel. Téléchargez à nouveau le contenu additionnel qui n'apparaît pas dans le jeu.

      Sélectionnez votre icône d'utilisateur dans le coin supérieur droit pour accéder aux informations sur le compte, puis Télécharger à nouveau. Sélectionnez le contenu concerné dans la liste des titres achetés précédemment et touchez l'icône orange pour le télécharger à nouveau.

    4. Lancez le jeu et rendez-vous à la Gare de Brasswick.

      Le contenu additionnel devrait maintenant apparaître après avoir suffisamment progressé dans le jeu.

      • Pour le voir, vous devrez être en mesure d'atteindre la Gare de Brasswick et d'avoir accès aux Terres Sauvages.
      • Vous pourrez vous rendre sur l'île solitaire de l'Armure et dans les terres enneigées de la Couronne après avoir combattu le Ramoloss de Galar à la Gare de Brasswick.
    5. Si le problème persiste, supprimez et téléchargez à nouveau le logiciel dans lequel le contenu additionnel n'apparaît pas. Les données de sauvegarde seront conservées.

      Depuis le menu des options du logiciel, sélectionnez Gestion des données, puis Effacer le logiciel (et non Archiver le logiciel). Ensuite, téléchargez le jeu à nouveau.

    Le problème est-il résolu ?

    Si ces informations ont permis de résoudre le problème, excellente nouvelle, vous pouvez jouer ! Pour plus d'informations et d'annonces au sujet des produits Nintendo, consultez notre site Internet officiel régulièrement.

    Si le problème persiste, veuillez contacter notre service d'assistance.

    Veuillez contacter notre service d'assistance.