Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Le logiciel pré-installé est manquant ou supprimé (Nintendo Switch)

Situation :

L’icône d’un logiciel pré-installé n'apparaît pas sur le menu Home, a été supprimée, ou le logiciel ne peut plus être lancé.

Important :

Les logiciels pré-installés ne peuvent être enregistrés qu’après la parution du jeu.

Comment procéder :

  1. Est-ce la première fois que vous lancez le logiciel ?

  1. La console a pu être réinitialisée, rendant nécessaire de télécharger à nouveau le logiciel depuis le Nintendo eShop. Accédez au Nintendo eShop et sélectionnez l’icône de votre compte Nintendo. Faites défiler l’écran jusqu’en bas de la page et vérifiez si l’option d’enregistrer le logiciel pré-installé est disponible.
  2. Si cette option n'apparaît pas, cela signifie qu’aucun logiciel pré-installé n’est associé à la console ou que le logiciel est déjà enregistré. Dans ce cas, nous vous conseillons de vérifier auprès des autres utilisateurs ayant pu enregistrer le logiciel ou de demander au revendeur auquel vous avez acheté la console.
  1. Le logiciel a pu être supprimé. Accédez au Nintendo eShop et vérifiez s’il peut à nouveau être téléchargé.
    • Veuillez noter qu’il est nécessaire d’utiliser le compte Nintendo ayant servi à l’enregistrement pour télécharger à nouveau le logiciel.

Problème non résolu :

Si le logiciel ne peut être téléchargé à nouveau sur aucun compte sur cette console, veuillez nous contacter.