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    Le message "Vérification..." s'affiche au lancement d'un logiciel

    Les informations de cet article peuvent vous aider quand le message "Vérification..." s'affiche au lancement d'un logiciel.

    Informations :

    Ce message apparaît généralement quand vous tentez d'accéder à du contenu téléchargeable (jeu ou contenu additionnel) sur une console Nintendo Switch qui n'est pas votre console principale actuelle.

    Si vous n'utilisez pas votre console principale pour jouer, ce message s'affichera de temps à autre, car vous devez disposer d'une connexion Internet active pour accéder aux jeux téléchargeables et contenus additionnels sur une console secondaire.

    Pour plus d'informations au sujet des consoles principales et secondaires, consultez l'article Quelles sont les différences entre une console principale et une console qui ne l'est pas ?

    Solutions possibles :

    Il arrive parfois que ce message s'affiche sur votre console principale. Dans ce cas, veuillez essayer les solutions suivantes :

    • Vérifiez que la console utilisée est bien votre console principale.
      1. Depuis le menu HOME, sélectionnez Nintendo eShop pour accéder au Nintendo eShop.
      2. Sélectionnez votre compte Nintendo.
      3. Sélectionnez votre icône dans le coin supérieur droit pour accéder à vos informations de compte.
      4. Faites défiler vers le bas jusqu'à la catégorie Console principale.
      5. Si le texte "Une autre console" apparaît, vous devrez révoquer la console principale actuelle afin de désigner la console que vous utilisez pour jouer comme console principale.
    • Essayez de vous connecter à un réseau par câble ou sans fil différent de celui que vous utilisez actuellement.
    • Essayez de révoquer la console principale depuis le Nintendo eShop de votre console Nintendo Switch, puis de relancer le Nintendo eShop et de désigner à nouveau la console comme console principale.
    • Si la console que vous utilisez est bien votre console principale actuelle, le problème peut être dû à un dysfonctionnement temporaire du service d'authentification. Essayez à nouveau pendant plusieurs jours à intervalles réguliers pour déterminer si le problème persiste.