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Mes points My Nintendo ont disparu

Situation :

Vos points My Nintendo (or, platine, Super Mario Run, etc.) ont disparu de votre compte Nintendo.

Informations complémentaires :

  • Les points My Nintendo non utilisés expirent après un certain temps :
    • Les points or sont valides pendant 12 mois après leur obtention.
    • Les points platine (tous types confondus) sont valides pendant 6 mois après leur obtention.
  • Les points expirés ne peuvent plus être utilisés, et s’affichent dans votre historique My Nintendo comme étant « Expirés ».
  • Si vos points disparus ont expiré, cliquez ici.

Comment procéder :

  • Examinez votre historique de points My Nintendo afin de vérifier votre solde et votre historique :
    • Vérifiez votre solde total de points dans le coin supérieur droit de l’écran. Les points se divisent en points or, points platine, et points spécifiques aux applications (comme Super Mario Run), et varient selon les missions que vous avez accomplies.
    • Déterminez si vos points My Nintendo ont déjà été utilisés. Tous les points affichant un montant négatif (exemple : -30) ont été déduits lorsque vous les avez échangés contre une récompense.
    • Consultez votre historique pour voir si vos points My Nintendo ont expiré. Une fois que les points ont expiré, vous ne pouvez plus les utiliser.
  • Assurez-vous d’avoir terminé votre mission My Nintendo correctement. Comment faire
    • Pour certaines missions, vous devez échanger manuellement vos points My Nintendo dès que vous avez terminé la mission.
    • Pour obtenir une liste des missions en cours et des points actuels, cliquez ici.

Quels types de points My Nintendo ont disparu de votre solde ?


  • Vous pouvez gagner des points or de différentes façons :
    • En achetant des jeux téléchargeables pour Nintendo Switch, Wii U ou Nintendo 3DS depuis le site web Nintendo, le Nintendo eShop, ou des codes de téléchargement fournis par des revendeurs.
    • En achetant (et non en utilisant) des bons pour jeu Nintendo Switch.
    • En enregistrant des cartes de jeux en version physique pour Nintendo Switch. (Les logiciels physiques pour d’autres consoles ne vous permettent pas d’obtenir des points or.)
  • Les points or ne sont utilisables que dans les pays employant la même devise que celle du pays où ils ont été gagnés.
  • Vous gagnez des points or équivalant à 5 % (version numérique) ou 1 % (version physique) du montant de votre achat, hors taxes, réductions ou points utilisés.
    • Ainsi, si vous dépensez 59,99 € pour acheter un jeu Nintendo Switch éligible en version numérique, vous disposerez de 300 points or (soit 5 %).
    • Les jeux en version physique vous donnent un cinquième du montant de points or que vous pourriez gagner avec la version numérique du même jeu. (Par exemple, si un jeu en version numérique rapporte 300 points or, la version physique en rapporte 60.)
  • Votre achat doit respecter tous les critères suivants pour être éligible aux points or :
    • Logiciel numérique :
      • Les jeux numériques ou les lots de deux bons pour jeux Nintendo Switch achetés via le Nintendo eShop, le site de Nintendo ou un code de téléchargement obtenu auprès d’un revendeur. (Les bons pour jeux Nintendo Switch utilisés, les titres issus de Humble Bundle, les DLC pour Nintendo 3DS ou Wii U, les pass, et les thèmes NE SONT PAS éligibles.)
      • Lorsque vous achetez un jeu en version numérique pour Wii U ou Nintendo 3DS, vous devez avant d’effectuer votre achat ET utiliser l’identifiant Nintendo Network associé pour acheter le jeu.
    • Logiciel physique :
      • Jeux en version physique pour Nintendo Switch uniquement. (Les jeux en version physique pour les autres consoles ne sont pas éligibles.)
      • Assurez-vous d’avoir sur votre console Nintendo Switch.
      • Une carte de jeu ne peut être utilisée qu’une seule fois. Si elle a déjà été utilisée par un compte Nintendo, elle ne peut être utilisée à nouveau avec un autre compte.
      • Les points or pour les jeux en version physique doivent être demandés dans l’année suivant la date de sortie initiale du jeu.

Problème non résolu :

Si votre achat est éligible à des points or My Nintendo, mais que ceux-ci n’ont pas été ajoutés à votre compte Nintendo, nous devrons faire des recherches pour résoudre votre problème. Veuillez nous contacter pour obtenir de l'assistance.

  • Les points platine se gagnent en réalisant diverses missions relatives au service My Nintendo (par exemple, associer un compte de réseaux sociaux à votre compte Nintendo).
  • La quantité de points platine gagnés varie selon la mission.
  • Après avoir réalisé une mission platine, vous devrez peut-être sélectionner « Recevoir mes points » pour les récupérer.
    • Rendez-vous sur le site des missions My Nintendo et vérifiez si votre mission dispose d’un bouton rouge « Recevoir mes points ». Cliquez sur ce bouton pour récupérer vos points platine.
    • Si le bouton est gris, cela veut dire que vous avez déjà récupéré les points de cette mission.

Problème non résolu :

Si vous avez réalisé une mission pour gagner des points platine, mais que ceux-ci n’ont pas été ajoutés à votre compte Nintendo, nous devrons faire des recherches pour résoudre votre problème. Veuillez nous contacter pour obtenir de l'assistance.

  • Les points platine spécifiques aux applications (Super Mario Run, etc.) se gagnent en réalisant diverses missions liées aux applications de votre appareil connecté.
  • La quantité de points platine spécifique aux applications gagnés varie selon la mission.
  • Les points platine spécifiques aux applications reçus sur un appareil iOS ne peuvent être récupérés ou visualisés sur un appareil Android, et vice versa. Pour voir votre solde intégral de points platine, rendez-vous sur https://my.nintendo.com.
  • Après avoir réalisé une mission platine, vous devrez peut-être sélectionner « Recevoir mes points » pour les récupérer.
    • Rendez-vous sur le site des missions My Nintendo et vérifiez si votre mission dispose d’un bouton rouge « Recevoir mes points ». Cliquez sur ce bouton pour récupérer vos points platine.
    • Si le bouton est gris, cela veut dire que vous avez déjà récupéré les points de cette mission.

Problème non résolu :

Si vous avez réalisé une mission pour gagner des points platine spécifique aux applications, mais que ceux-ci n’ont pas été ajoutés à votre compte Nintendo, nous devrons faire des recherches pour résoudre votre problème. Veuillez nous contacter pour obtenir de l'assistance.