Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Message d'erreur : Ce code a déjà été utilisé

Situations :

  • Vous avez reçu le message d'erreur "Ce code a déjà été utilisé." ou "Ce code de téléchargement a déjà été utilisé."
  • Un code de téléchargement ne fonctionne pas car il a déjà été utilisé.

Remarque :

  • Pour obtenir de l’aide concernant les codes de téléchargement émis via My Nintendo, cliquez ici.
  • Les jeux numériques achetés sur le site officiel de Nintendo sont téléchargés directement sur votre console et ne sont pas accompagnés d’un code de téléchargement.

Comment procéder :

  1. Vérifiez que vous avez saisi le bon code de téléchargement.
    • Le code de téléchargement est un code à 16 chiffres imprimé sur le reçu fourni lors de votre achat.
    • Si le code de téléchargement était inclus dans un pack console, il se trouvera sur un encart inclus dans le pack.
  2. Si certains chiffres sont difficiles à lire, essayez de saisir des chiffres similaires. (Par exemple, un 0 peut ressembler à un 8, un 5 à un 2, etc.)
  3. Consultez vos titres précédemment téléchargés depuis le Nintendo eShop. Si vous avez déjà utilisé le code de téléchargement sur votre console, vous pouvez télécharger votre titre à nouveau sur votre Nintendo Switch, Wii U ou consoles de la famille Nintendo 3DS sans saisir le code à nouveau.
  4. Si vous continuez de recevoir ce message d'erreur, veuillez vérifier auprès du revendeur chez qui vous avez acheté le code de téléchargement.