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    Comment mettre à jour Splatoon 3

    Cet article vous explique comment mettre à jour Splatoon 3.

    Remarques

    • Cette mise à jour est nécessaire pour utiliser les fonctionnalités en ligne du jeu.
    • Un abonnement Nintendo Switch Online est nécessaire pour utiliser les fonctionnalités en ligne du jeu.
    • Les données de sauvegarde resteront disponibles et utilisables après le téléchargement de la mise à jour.
    • La mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement si la console est connectée à Internet et que la mise à jour automatique des logiciels est activée. Si l'espace libre disponible dans la mémoire de la console Nintendo Switch ou sur la carte microSD est insuffisant pour télécharger la mise à jour, il vous faudra libérer de l'espace avant de suivre les étapes ci-dessous.
    • Les utilisateurs jouant ensemble doivent posséder la même version du logiciel. Assurez-vous d'utiliser la même version du logiciel que ceux avec qui vous jouez.

    Depuis le 8 décembre 2022, une nouvelle mise à jour pour Splatoon 3 est disponible en téléchargement. Prenez le temps de la télécharger et de l'installer lorsque votre console Nintendo Switch est connectée à Internet.

    Suivez ces étapes :

    1. Connectez la console Nintendo Switch à Internet.
    2. Depuis le menu HOME, mettez en surbrillance l'icône du logiciel que vous voulez mettre à jour sans démarrer le logiciel.
    3. Appuyez sur les boutons + ou -, puis sélectionnez Mettre à jour, et Via Internet.
    4. Une fois la mise à jour installée, le numéro de la dernière version sera affiché sur l'écran titre.

    Historique des mises à jour

    Ver. 2.0.1 (publiée le 8 décembre 2022)

    Changements relatifs aux commandes

    • Correction d'un problème qui faisait diminuer immédiatement le niveau d'encre lorsque le joueur utilisait un rouleau ou un pinceau à proximité du sol.

    Autres changements

    • Correction d'un problème qui entraînait la fermeture du logiciel lorsque le joueur accédait au menu de personnalisation.
    • Correction d'un problème qui entraînait la fermeture du logiciel pendant une balade si le joueur essayait de quitter le mode photo après avoir utilisé un amiibo.
    • Correction d'un problème qui permettait d'utiliser les pseudos temporaires des matchs privés dans d'autres modes.

    Ver. 2.0.0 (publiée le 30 novembre 2022)

    Ajout, améliorations et ajustements de fonctionnalités

    Modifications apportées à la saison et au catalogue

    • Le 1er décembre 2022 à 01:00 CET, des données relatives à la saison du frimas 2022 seront ajoutées au jeu. Cela inclut :
      • Un nouveau catalogue comprenant de nouveaux équipements, titres, Splatiquettes, objets de décoration, autocollants et émoticônes.
      • Environ 50 nouveaux articles dans la liste des produits disponibles en boutique.
      • Deux nouveaux stages de matchs : les sources Sauret et le lotissement Filament.
      • Un nouveau stage de Salmon Run : l'épave des braves.
      • Trois nouveaux types d'arme.
      • 10 nouveaux lots d'armes principales associées à des armes secondaires et spéciales.
      • 13 nouvelles cartes de Cartes & Territoire.
    • La possibilité de consulter le contenu de votre catalogue a été ajoutée.
      • Pour consulter leur catalogue, les joueurs doivent appuyer sur le bouton X pour ouvrir le menu principal, puis accéder à l'onglet Personnage et choisir "Catalogue".

    Modifications apportées au mode multijoueur

    • Les caractéristiques de certaines armes principales ont changé.
      Arme principale Détails des modifications
      Trisperceur
      • La surface de la zone encrée par les projections a été augmentée.
      • Le nombre de gouttes d'encre générées par un tir à distance a été augmenté.
      Éclatana Doto
      • La largeur de la bande d'encre projetée par une frappe horizontale a été augmentée d'environ 27 %.
      • La surface de la zone encrée par les projections a été augmentée, et il est plus facile de connecter deux zones encrées avec une ligne droite ininterrompue.
    • Les caractéristiques de certaines armes secondaires ont changé.
      Arme secondaire Détails de la modification
      Ricocheur
      • La vitesse initiale a été augmentée de 20 % et la distance de vol a été augmentée.
    • Les caractéristiques de certaines armes spéciales ont changé.
      Arme spéciale Détails des modifications
      Super Mollusque
      • La consommation d'encre lors de l'utilisation d'une arme principale quand le Super Mollusque est actif a été réduite à environ 67 % de sa valeur précédente.
      Aspirencre
      • Les dégâts du tir renvoyé passent de 120,0 à 220,0.
        • Cette modification a pour but d'augmenter les dégâts causés au super bouclier et au bouclier du Bazookarpe et d'aider les joueurs à éliminer les adversaires qui se protègent à l'aide d'une vrille calamar ou d'une déferlante calamar.
      Cavalsquale
      • Les dégâts de l'attaque en ruée et de l'explosion lorsqu'un adversaire se situe à proximité sont passés de 180,0 à 220,0.
        • Cette modification a pour but d'augmenter les dégâts causés au super bouclier et au bouclier du Bazookarpe et d'aider les joueurs à éliminer les adversaires qui se protègent à l'aide d'une vrille calamar ou d'une déferlante calamar.
      Multi-missile
      • Après le lancement, la jauge spéciale se vide à présent lentement, et ne pourra pas se remplir avant d'avoir été entièrement vidée.
    • Les points nécessaires pour certaines armes spéciales ont changé.
      Arme Avant Après
      Aérogun 200 190
      N-ZAP 85 200 190
      Liquidateur pro 200 190
      Nettoyeur XL 200 190
      Arroseur lourd 200 190
      Extraceur + 200 210
      Extraceur + zoom 200 210
    • Le terrain de certains stages a changé.
      Stage Détails des changements
      Réservoir Rigadelle
      • Certaines parties du terrain dans le mode Guerre de territoire ont été modifiées.
        • Une partie du terrain située à droite lorsque le joueur regarde depuis les zones de départ a été supprimée.
        • Des rampes ont été ajoutées pour permettre d'envahir les zones adverses.
    • L'effet sonore lorsqu'un adversaire est touché par le tir non transperçant d'un fusil est plus facile à entendre.
    • Les effets sonores lorsqu'une bombe splash, une bentorpille ou une bombe soda roule sur le sol sont plus faciles à entendre.
    • L'effet sonore de l'impact direct d'un ricocheur lorsqu'il touche un adversaire est maintenant différent de celui entendu lorsqu'il touche un autre objet physique.
    • L'effet sonore de l'impact direct d'un ricocheur est maintenant plus facile à entendre de loin.
    • L'effet sonore lorsqu'un joueur utilise un lance-rafales est maintenant plus difficile à entendre pour ses alliés, et plus facile à entendre pour ses adversaires.
    • L'effet sonore lorsqu'un adversaire charge un jolizator est maintenant plus facile à entendre.
    • Les effets sonores lorsqu'un jolizator lancé par un adversaire vole et touche une cible sont maintenant plus faciles à entendre.

    Modifications apportées aux matchs X

    • Les matchs X, un nouveau mode de jeu, a été ajouté.
      • Les matchs X sont un mode de jeu dans lequel les joueurs de rang S+0 et supérieur s'affrontent pour gagner du X Power.
      • Le X Power de chaque mode de jeu (Défense de zone, Expédition risquée, etc.) est calculé séparément.
      • Les joueurs s'affrontent jusqu'à remporter trois victoires ou subir trois défaites. Ils gagnent ou perdent ensuite du X Power selon le résultat obtenu.
      • Le monde est séparé en deux divisions dans lesquelles ont lieu des matchs X, le but étant d'obtenir le X Power le plus élevé : la Division Cubic qui regroupe le Japon, Hong Kong, la Corée du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande d'une part, et la Division OculR qui regroupe les Amériques et l'Europe d'autre part.
      • La première fois qu'un joueur participe à un match X au cours d'une saison, il choisit une division. Il ne pourra plus en changer avant la fin de la saison.
      • Les matchs X seront disponibles à partir du 30 novembre, avec l'arrivée de la saison du frimas 2022.

    Modifications apportées aux matchs anarchie

    • Une fonction permettant aux joueurs de réinitialiser délibérément leur rang a été ajoutée.
      • Cette fonction ne peut être utilisée qu'une fois par saison, par les joueurs de rang B ou supérieur.
      • Le rang du joueur après réinitialisation est automatiquement déterminé en fonction d'une estimation de son habileté basée sur les matchs disputés jusque-là.
      • Les joueurs peuvent utiliser cette fonction en ouvrant le menu du hall, puis en déplaçant le curseur sur Match anarchie, puis en appuyant sur le bouton ZL.
    • Certaines valeurs relatives au coût initial en points de rang nécessaire à la participation à un match anarchie (séries) ont été revues à la hausse.
      Rang Coût initial Nouveau coût
      A- 100 110
      A 110 120
      A+ 120 130
      S 150 170
      S+0 et suivants 160 180

    Modifications apportées à Salmon Run

    • Des données relatives au Big Run ont été ajoutées.
      • Le Big Run est un phénomène impliquant des Salmonoïdes en masse qui remontent le courant et se produisant une poignée de fois par an.
      • Lorsqu'un Big Run a lieu, le Salmon Run se tient exceptionnellement dans des stages de match classique.
      • À la fin d'un Big Run, diverses décorations seront octroyées aux joueurs en fonction du résultat. Le calcul est basé sur le plus grand nombre d'œufs dorés ramassés au cours d'une mission unique parmi l'ensemble des joueurs.
    • Ajout d'une fonction permettant de sauvegarder des scénarios de mission pour y rejouer ensuite.
      • Un scénario de mission consiste en un ensemble de données liées à une mission unique telles que le stage, les armes, les Salmonoïdes impliqués et les événements spéciaux.
      • Les joueurs peuvent sauvegarder des scénarios de missions depuis l'écran de Missions récentes accessible sur le terminal de M. Ours SA.
      • Les joueurs peuvent recréer un scénario et y jouer autant de fois qu'ils le souhaitent en créant une session de mission privée, puis en appuyant sur le bouton ZL pour sélectionner un scénario.
      • Les scénarios de mission peuvent être partagés avec d'autres joueurs grâce au code généré lors de la sauvegarde du scénario.

        Note : en saisissant un code au terminal de M. Ours SA, vous pouvez également télécharger et sauvegarder les scénarios d'autres joueurs.

      • Lors de la publication d'une nouvelle mise à jour, il est possible que les scénarios de missions des versions précédentes ne soient plus accessibles.
    • Les conditions de l'usage de la fonction de réinitialisation du rang ont été modifiées afin de se situer au-delà du niveau semi-pro 40.
    • Lorsqu'un joueur dont le rang est supérieur à celui de Légende 100 a recours à la fonction de réinitialisation de rang, celui-ci n'est pas réinitialisé d'un coup à la valeur 40. Il est réinitialisé par paliers de 100 points à la fois.
      • Lorsque le stage change, le rang est réinitialisé au niveau Légende 40, ainsi que cela se passait jusqu'à présent.
    • Les caractéristiques de certains Salmonoboss ont été modifiées.
      Salmonoboss Détail des modifications
      Gros boulet
      • La vitesse de déplacement a été réduite d'environ 30 %.
        • En plus d'avoir réduit la fréquence d'attaque du Gros boulet, cette modification allonge également la durée qu'il passe à marcher sur la terre ferme, prolongeant d'autant la fenêtre d'attaque pour le joueur.
      • L'animation du tir provenant d'un Gros boulet a été prolongée. Le joueur peut ainsi plus facilement déterminer l'origine du tir.
    • Les performances de certaines armes spéciales ont été modifiées.
      Arme spéciale Détail des modifications
      Haut-perceur 5.1
      • La précision de suivi des Salmonoboss a été augmentée.
      • Les dégâts infligés ont été augmentés d'environ 25 %.
      Trimissile tornade
      • Les dispositifs de guidage sont désormais déclenchés si un Salmonoïde les touche.
      • Les dégâts infligés ont été augmentés d'environ 25 %.
      Chromo-jet
      • Le joueur ne sera plus ciblé par la plupart des attaques de Salmonoïdes lorsqu'il revient à sa position une fois la période d'utilisation achevée.
      Jolizator
      • Le joueur ne sera plus ciblé par la plupart des attaques de Salmonoïdes tandis qu'il charge le jolizator.
    • Le nombre de Salmonoboss pouvant apparaître en même temps a été plafonné à 15.
      • Lorsque des Salmonoboss sont vaincus à un rythme soutenu, et ce même dans les niveaux de danger élevés, les joueurs n'atteindront pas ce plafond. Ce changement a été effectué car, lorsque des joueurs sont poursuivis par des boss qu'ils ne parviennent pas à liquider, l'apparition d'un nombre trop élevé de boss peut ralentir le jeu et rendre la reprise de contrôle par le joueur plus compliquée que nécessaire.

    Modifications apportées aux festivals

    • Les matchs tricolores ont été modifiés afin de permettre à tous les joueurs d'intégrer l'équipe en défense ou en attaque quels que soient les résultats à l'Intermède.
      • Les joueurs peuvent rejoindre la partie seuls ou en duo avec un ami. Lorsqu'ils rejoignent la partie seuls, ils sont associés à un autre joueur en solo, comme cela se passait jusqu'à présent.
      • Un groupe de huit joueurs sera créé, formé de quatre duos, et un match tricolore en 2 contre 4 contre 2 débutera.
      • Les joueurs ignorent s'ils intégreront une équipe en défense ou en attaque avant le début du match.
      • Les joueurs ont 50 % de chances d'intégrer une équipe en défense ou en attaque, quel que soit le camp pour lequel ils ont voté.
      • En fonction de la proportion de joueurs présente dans chaque camp du festival, il est possible qu'un match tricolore implique huit joueurs ayant voté pour le même camp. Dans ce cas, la contribution ne sera pas calculée.
    • La contribution obtenue lors des matchs tricolores sera désormais prise en compte dans les résultats finaux, et le nombre de points obtenus pour chaque catégorie a été ajusté.
    • Le système de calcul de la contribution en matchs tricolores a été modifié en partie.
      • Le bonus de victoire a été augmenté pour l'équipe en défense.
      • Lorsque le camp en tête à l'Intermède est dans l'équipe en défense et que les joueurs en attaque sont issus des camps en seconde ou troisième position, la contribution octroyée en cas de victoire est multipliée par 1,5.
    • Lorsque le joueur remporte un match x10, x100 ou x333, cela sera mentionné sur son urne festive.
    • Après avoir remporté un match x100 ou x333, le joueur peut monter sur le char de son camp, accessible depuis son urne festive, afin de prendre des photos commémoratives.

    Modifications apportées aux casiers

    • Les hauts peuvent maintenant être pliés afin d'être rangés dans le casier en appuyant sur le stick gauche tandis que le vêtement est placé.
    • Lorsque le joueur appuie sur le bouton B pour annuler un placement, le casier revient désormais dans l'état où il était juste avant que le joueur ne prenne quoi que ce soit.

    Autres modifications

    • Les joueurs peuvent désormais basculer en mode photo depuis le mode balade.
      • Les joueurs peuvent utiliser le mode photo non plus uniquement tout seuls, mais également quand ils profitent du mode balade avec d'autres joueurs via les matchs privés.
    • Lors d'une balade en solo dans un stage, un joueur peut appeler un amiibo pour prendre des photos en sa compagnie.
    • Ajout d'une fonction permettant d'utiliser temporairement un nom de joueur différent du nom habituel lors de matchs privés sur Internet.
      • Ce changement permet par exemple d'inclure un nom d'équipe dans un nom de joueur uniquement pour les matchs privés.
      • Lorsqu'il crée ou rejoint un groupe pour un match privé, le joueur peut temporairement choisir un nom différent en appuyant sur le bouton L.
    • Le titre et l'auteur du morceau en fond sonore seront désormais affichés en début de match.
    • Dans l'écran de personnalisation, lorsqu'un joueur a de nombreuses armes ou pièces d'équipement, la page affichée sera désormais clairement indiquée.
    • Dans l'écran de personnalisation, lors d'un tri par bonus d'équipement, les bonus ne s'appliquant à aucune des pièces d'équipement concernées n'apparaîtront plus parmi les critères de tri.
    • Ajout d'une fonction permettant d'entendre à nouveau les explications de Cartouche à la Marée armée.
      • Les joueurs peuvent utiliser cette fonction en déplaçant le curseur sur l'arme dont ils veulent entendre la description, puis en appuyant sur le bouton ZR.
    • Ajout d'un badge relatif à l'usage du Capsulomate.
      • Les usages antérieurs sont comptabilisés dans la progression des badges.

    Cette mise à jour se concentre sur l'ajout de données et de nouvelles fonctions relatives à la saison du frimas 2022, sur des ajustements apportés aux matchs et à Salmon Run, ainsi que sur des modifications apportées aux matchs tricolores.

    Pour ce qui est des matchs, nous avons ajusté la fréquence d'attaque pour les cas où les joueurs utilisaient le multi-missile à répétition tout en restant à distance, et nous nous sommes efforcés de faciliter l'utilisation des armes.

    Pour ce qui est de Salmon Run, en plus de réduire la fréquence d'attaque du Gros boulet et de donner aux joueurs davantage de chances de lui infliger des dégâts en réduisant sa vitesse de déplacement, nous avons implémenté des changements visant à améliorer des facteurs rendant certaines armes spéciales difficiles à utiliser.

    Pour ce qui est des festivals, ainsi que nous l'avions annoncé dans la mise à jour précédente, nous avons procédé à des changements significatifs concernant les matchs tricolores.

    En plus de cela, nous avons intégré diverses améliorations et différentes nouvelles fonctions, modestes ou d'envergure, ainsi que des corrections de problèmes.

    Notre prochaine mise à jour est prévue pour le milieu de la saison du frimas 2022 et devrait se concentrer sur des ajustements d'équilibrage après l'analyse de données relatives aux armes nouvellement ajoutées.

    Correction de problèmes

    Correction relatives aux commandes du joueur

    • Correction d'un problème qui laissait les joueurs sauter au même niveau que le sol lorsqu'ils se tenaient au bord d'une éponge de la couleur adverse.
    • Correction d'un problème qui conduisait le joueur à apparaître à un endroit erroné sur l'écran d'un autre joueur lorsqu'il était involontairement déplacé par certaines choses telles qu'un mur d'encre ou une attaque salmonoïde.
    • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs placés sous une fine plateforme d'infliger des dégâts aux jours nageant sur la plateforme en question.
    • Correction d'un problème qui permettait à des joueurs de sauter plus haut que prévu lorsqu'ils nageaient contre un mur et exécutaient rapidement une déferlante calamar tandis qu'ils portaient un équipement incluant de nombreux bonus Feu de l'action.
    • Correction d'un problème qui conduisait les joueurs à flotter dans les airs après avoir effectué un super saut en direction d'une éponge.
    • Correction d'un problème affectant les tirs des lanceurs, blasters, armes doubles et crabes d'assaut effectués avec le bouton ZR, et qui réduisait la dispersion latérale des projectiles lorsque la visée se faisait au-dessus ou en dessous de l'axe horizontal.
    • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de subir un rebond de recul lorsqu'ils touchaient un adversaire en encrant le sol avec un rouleau sans le liquider pour autant.
    • Correction d'un problème qui conduisait l'effet sonore correspondant à l'usage d'un rouleau, d'un épinceau ou d'un seau à être parfois doublé du point de vue des autres joueurs.
    • Correction d'un problème qui conduisait l'effet sonore correspondant à un joueur équipé d'armes doubles faisant une esquive à être parfois doublé du point de vue des autres joueurs.
    • Correction d'un problème qui empêchait certains projectiles du bassineur de suivre une trajectoire correcte lorsque le joueur touchait certains éléments du décor ou effectuait certaines commandes.
    • Correction d'un problème qui conduisait l'esquive d'un joueur équipé d'armes doubles à décrire une trajectoire erronée sur l'écran des autres joueurs lorsqu'elle était effectuée immédiatement après une réception d'un super saut.
    • Correction d'un problème qui conduisait un para-encre à être affiché dans une position artificielle lorsqu'un joueur équipé d'un para-encre faisait usage d'une arme secondaire après avoir effectué une vrille calamar depuis un mur ou une déferlante calamar.
    • Correction d'un problème qui empêchait les projectiles d'un transperceur de traverser une grille de métal lorsque les tirs étaient effectués par un joueur en contact avec la grille.
    • Correction d'un problème qui introduisait une différence dans la position verticale de détection de collision des frappes horizontales de l'éclatana entre le centre et les bords, laquelle ne correspondait pas à ce que le joueur voyait à l'écran.
    • Correction d'un problème qui déclenchait une frappe horizontale au lieu d'un coup chargé lorsqu'un joueur équipé d'un éclatana appuyait sur le bouton ZL tandis qu'il chargeait un coup, puis relâchait le bouton ZR avant de passer sous forme de mollusque.
    • Correction d'un problème qui réduisait la durée du Super Mollusque en déclenchant l'arme secondaire alors qu'il était encore en cours d'utilisation, lorsque le joueur l'activait alors qu'il maintenait le bouton R, puis relâchait le bouton R immédiatement après son activation.
    • Correction d'un problème qui empêchait l'animation d'explosion du cavalsquale de s'afficher à l'écran d'un autre joueur que celui utilisant le cavalsquale.
    • Correction d'un problème qui ralentissait le jeu lorsqu'un joueur utilisait l'ultra-tamponneur contre le point de départ d'un fil d'encre.
    • Correction d'un problème qui déclenchait un tir, que le joueur ait appuyé sur le bouton ZR ou non, lorsqu'il ramassait le Bazookarpe après avoir été liquidé en tentant de le charger.

    Corrections apportées au multijoueur

    • Correction d'un problème qui conduisait à cibler un autre équipier que celui que le joueur souhaitait rejoindre d'un super saut depuis la carte lorsque la manette + était utilisée et qu'une pression même légère de la diagonale était effectuée.
    • Correction d'un problème qui infligeait des dégâts au joueur placé derrière un mur d'encre ou un para-encre déployé lorsque son adversaire en touchait le bord avec un blaster.
    • Correction d'un problème qui infligeait des dégâts à un joueur protégé par un para-encre déployé lorsque son adversaire le touchait alors qu'il maintenait le bouton ZR pour encrer la surface avec son rouleau.
    • Correction d'un problème qui empêchait un joueur équipé d'un épinceau ou d'un rouleau de subir un effet de recul lorsqu'il brisait le para-encre déployé d'un adversaire en encrant la surface avec le bouton ZR.
    • Correction d'un problème qui permettait aux tirs en spirales de l'encrifugeur d'infliger des dégâts aux adversaires placés derrière une fine paroi.
    • Correction d'un problème permettant à un joueur ayant un para-encre déployé de le conserver indemne s'il était touché par une bombe au moment précis où il le fermait.
    • Correction d'un problème qui permettait aux attaques de corps à corps des éclatanas d'infliger des dégâts à travers les parois fines.
    • Correction d'un problème qui conduisait un mur d'encre à être légèrement déplacé après son installation, à flotter en l'air ou à disparaître instantanément lorsqu'il était placé à certains endroits.
    • Correction d'un problème qui entraînait la disparition d'un mur d'encre ou d'un sonar paf s'il était lancé et qu'il touchait un crabe d'assaut avant d'être déployé.
    • Correction d'un problème qui conduisait à afficher une animation suggérant que le dispositif de génération du super bouclier subissait des dégâts alors que ce n'était pas le cas, lorsqu'il était touché par l'onde de choc d'un sonar paf.
    • La couleur du marqueur indiquant la zone d'attaque du cavalsquale a été ajustée afin de ne plus être trop proche de la couleur de l'encre adverse dans certaines configurations de couleurs.
    • Correction d'un problème qui conduisait l'indicateur d'impact du multi-missile à être décalé par rapport à l'impact réel lorsque les multi-missiles frôlaient un élément de décor avant l'impact.
    • Correction d'un problème qui permettait d'accélérer la charge du jolizator en appuyant sur le bouton à un rythme supérieur à la limite prévue lors de l'envoi de « Joli ! ».
    • Correction d'un problème qui conduisait un jolizator à se charger à l'instant où un allié appuyait sur « Joli ! ». La charge est désormais effectuée lorsque l'animation envoyée par l'allié est aspirée par le jolizator.
    • Correction d'un problème qui provoquait la disparition d'un ultra-tamponneur lancé s'il était touché par l'onde de choc de l'explosion d'un jolizator adverse.
    • Correction d'un problème qui prolongeait brièvement la détection de collision de l'ultra-tamponneur après la fin de son effet.
    • Correction d'un problème qui compromettait les critères d'attribution de la récompense "N° 1 en encrage de zone" en mode Défense de Zone, et qui affichait son attribution à un joueur alors que celui-ci n'était pas le numéro 1.
    • Dans le mode Mission Bazookarpe, le problème qui empêchait le Bazookarpe d'être placé sur le point de contrôle alors même que l'animation correspondant au placement était affichée, lorsqu'un mur d'encre adverse était déployé sur le point de contrôle, a été corrigé.
    • Dans le mode Mission Bazookarpe, le problème qui permettait à un joueur de se voir décerner la récompense "Pro du record de progression" même dans les cas où il s'était dirigé vers le piédestal des adversaires sans avoir passé le point de contrôle, a été corrigé.
    • Dans le mode Mission Bazookarpe, durant les prolongations, si une équipe passait un point de contrôle et prenait la tête au même moment et que le joueur en possession du Bazookarpe était liquidé à l'instant où il prenait la tête, le match se poursuivait au lieu de s'arrêter. Ce problème a été corrigé.
    • Dans le mode Mission Bazookarpe, le problème qui faisait s'afficher l'icône du Bazookarpe à l'endroit où était installé le districool, lorsqu'un équipier s'emparait du Bazookarpe immédiatement après avoir lancé un districool, a été corrigé.
    • Dans le mode Mission Bazookarpe, le problème qui faisait s'afficher l'avertissement "Tu te replies trop loin !" plus près que prévu dans la banlieue Balibot a été corrigé.
    • Dans la banlieue Balibot, dans les modes Expédition risquée, Pluie de palourdes et Mission Bazookarpe, le problème qui permettait de remplir la jauge spéciale en encrant la partie interne du sol a été corrigé.
    • Dans le réservoir Rigadelle, le problème qui conduisait certains murs, suite à l'explosion d'une bombe, à être encrés à des endroits différents de ceux où avait eu lieu l'explosion, a été corrigé.
    • Dans le réservoir Rigadelle, le problème qui permettait d'infliger des dégâts à des joueurs se tenant sur une plateforme vitrée depuis la zone en dessous de la plateforme a été corrigé.
    • Dans le mode Mission Bazookarpe, le problème qui faisait s'afficher l'avertissement "Tu te replies trop loin !" plus près que prévu dans le réservoir Rigadelle a été corrigé.
    • Dans le mode Mission Bazookarpe, le problème qui faisait s'afficher l'avertissement "Tu te replies trop loin !" plus près que prévu dans la casse Rascasse a été corrigé.
    • Dans le mode Mission Bazookarpe, le problème qui faisait s'afficher l'avertissement "Tu te replies trop loin !" plus près que prévu dans le marché Grefin a été corrigé.
    • Dans le marché Grefin, en mode Pluie de palourdes, le problème qui conduisait les palourdes à être placées de façon non symétrique au début du match a été corrigé.
    • Sur le pont Esturgeon, le problème qui conduisait certains joueurs à traverser des éléments du décor a été corrigé.
    • Dans le mode Mission Bazookarpe, le problème qui faisait s'afficher l'avertissement "Tu te replies trop loin !" plus près que prévu sur le pont Esturgeon a été corrigé.
    • Dans les galeries Guppy, le problème qui doublait l'augmentation des points lorsque le joueur encrait le sommet de la zone tournante placée au centre, a été corrigé.
    • Dans les galeries Guppy, en mode Mission Bazookarpe, le problème qui permettait de faire avancer le décompte en effectuant une déferlante calamar afin de passer d'une hauteur à l'autre, comme si le joueur avait gravi ce dénivelé alors qu'il ne l'a pas fait, a été corrigé.
    • Dans le club Ca$halot, le problème qui faisait disparaître les indicateurs de zone d'impact du multi-missile au moment où le niveau d'eau changeait a été corrigé.
    • Dans le club Ca$halot, le problème qui permettait d'infliger des dégâts à des joueurs se tenant sur certaines plateformes depuis la zone en dessous a été corrigé.
    • Dans le club Ca$halot, le problème qui empêchait certaines parties de certains murs d'être encrées a été corrigé.
    • Dans le mode Mission Bazookarpe, le problème qui faisait s'afficher l'avertissement "Tu te replies trop loin !" plus près que prévu dans le club Ca$halot a été corrigé.
    • Dans le mode Mission Bazookarpe, le problème qui faisait s'afficher l'avertissement "Tu te replies trop loin !" plus près que prévu dans le supermarché Cétacé a été corrigé.
    • Dans l'institut Calam'arts, le problème qui laissait les joueurs sauter sur des plateformes à l'extérieur du stage a été corrigé.
    • Dans le parc Carapince, le problème qui empêchait les joueurs de nager dans une zone proche du point de départ alors même qu'elle semblait encrée a été corrigé.
    • Dans le parc Carapince, le problème qui considérait le sommet d'un certain pilier comme étant extérieur au stage a été corrigé.
    • Dans le parc Carapince, le problème qui conduisait les joueurs à être poussés dans le décor par un élément rotatif lors de l'utilisation du jolizator à un certain endroit a été corrigé.
    • Dans le parc Carapince, en mode Mission Bazookarpe, le problème qui permettait de faire avancer le décompte en effectuant une déferlante calamar afin de passer d'une hauteur à l'autre, comme si le joueur avait gravi ce dénivelé alors qu'il ne l'a pas fait, a été corrigé.

    Corrections apportées à Salmon Run

    • Correction d'un problème qui empêchait l'affichage de l'œuf doré d'un autre joueur lorsque ce dernier était sous forme de mollusque.
    • Correction d'un problème qui pouvait donner l'impression aux joueurs qu'un de leurs collègues utilisait une arme différente de celle qu'il utilisait vraiment.
    • Correction d'un problème qui laissait les joueurs utiliser les pochettes spéciales non utilisées pendant la vague 3 immédiatement avant le début de la vague +.
    • Correction d'un problème faisant que, lorsqu'une session était créée avec des amis, si un joueur qui l'avait rejointe ensuite appuyait sur "OK !", le joueur à l'origine de la session la quittait et le jeu ne pouvait pas se poursuivre normalement.
    • Correction d'un problème qui empêchait l'affichage correct, dans certaines langues, du nombre d'œufs récupérés à chaque vague sur l'écran des résultats.
    • Correction d'un problème qui empêchait le joueur d'infliger des dégâts avec une frappe horizontale de l'éclatana à un ennemi avec lequel il était en contact.
    • Correction d'un problème qui permettait d'infliger des dégâts aux Bricabrutes en les attaquant de face avec un éclatana.
    • Correction d'un problème qui déclenchait une erreur de communication lorsqu'un Bricabrute ou un jet d'encre était touché par plusieurs tirs d'un transperceur M. Ours SA au même moment.
    • Correction d'un problème qui empêchait les explosions de cavalsquales ou de bombes splash d'infliger des dégâts aux Gros boulets et aux Sumoches.
    • Correction d'un problème qui conduisait les joueurs à retourner à un endroit sous l'eau lorsque le chromo-jet ne faisait plus effet s'ils avaient activé celui-ci juste avant la montée des eaux.
    • Mise en place de mesures pour que lorsqu'un joueur passe sous forme de mollusque alors qu'il transporte un œuf doré, son œuf soit visible lorsqu'il utilise le chromo-jet.
    • Mise en place de mesures destinées à empêcher les Barboteurs de venir sur le terrain après avoir récupéré des œufs dorés.
    • Correction d'un problème qui laissait la bombe d'une Tête-de-pneu poursuivre sa trajectoire alors qu'elle avait été lancée au moment de la destruction de la Tête-de-pneu.
    • Correction d'un problème qui conduisait un joueur à être évincé s'il se tenait à un endroit où une bombe avait été envoyée auparavant lorsqu'une Tête-de-pneu lançait la sienne.
    • Correction d'un problème qui conduisait un Aéro Ben à fermer soudainement sa batterie au moment où l'autre batterie était détruite.
    • Correction d'un problème qui empêchait l'apparition du marqueur sur les joueurs ciblés lorsqu'une batterie de l'Aéro Ben était détruite immédiatement après le lancement du premier missile.
    • Correction d'un problème qui conduisait le Carnacier à ignorer l'itinéraire à parcourir en ciblant le joueur le plus proche à vol d'oiseau.
    • Correction d'un problème qui conduisait plusieurs Carnaciers à cibler le même joueur alors même que d'autres joueurs pouvaient être ciblés.
    • Correction d'un problème qui laissait le joueur infliger des dégâts à un Crachin alors que celui-ci était abrité derrière son parapluie.
    • Correction d'un problème qui conduisait les œufs dorés apparaissant lorsqu'un Couverclard était vaincu à flotter dans les airs.
    • Correction d'un problème qui conduisait les œufs dorés apparaissant lorsqu'un Couverclard était vaincu à apparaître sur le panier à œufs.
    • Correction d'un problème qui conduisait les Salmonoïdes communs issus du Couverclard à attaquer avant d'atterrir.
    • Mise en place de mesures destinées à réduire la fréquence de traversées du décor car les Barbeurks traversaient le décor et infligeaient des dégâts aux joueurs se tenant au sommet d'endroits élevés.
    • Correction des problèmes qui, lors d'une chasse aux Dorax, laissaient les joueurs amasser un nombre d'œufs énorme ou qui les empêchaient d'obtenir des œufs lorsqu'ils infligeaient des dégâts au Dorax.
    • Correction d'un problème qui conduisait les œufs aspirés par le Vaisseau mère à être comptabilisés parmi les œufs récupérés sur le terminal de M. Ours et dans SplatNet 3.
    • Correction d'un problème qui pouvait ralentir le jeu lorsque le joueur nageait contre certaines parois dans le bastion colimaçon.
    • Correction d'un problème qui conduisait les bombes splash lancées à un certain endroit du bastion colimaçon à demeurer sur place sans exploser pendant une période prolongée.
    • Mise en place de mesures destinées à empêcher les joueurs de se tenir sur les panneaux de contrôle installés sur les murs.

    Corrections apportées au mode Histoire

    • Correction d'un problème qui, dans de rares cas, conduisait les joueurs à traverser le décor et à subir une défaite lors du combat de boss du secteur 4 d'Alterna.
    • Correction d'un problème qui empêchait des ennemis d'apparaître si le joueur suivait un certain itinéraire dans le premier stage du secteur 6 d'Alterna.
    • Correction d'un problème qui, dans de rares cas, conduisait les joueurs à traverser le décor et à subir une défaite lors du combat de boss du secteur 6 d'Alterna.
    • Mise place de mesures destinées à empêcher le jeu de planter lors de longues sessions de jeu dans les stages impliquant des ennemis Octalings.

    Corrections apportées aux festivals

    • Correction d'un problème qui empêchait les couleurs de passer au jaune et au bleu dans les festimatchs de guerre de territoire lorsque le verrou couleurs était activé.
    • Correction d'un problème qui conduisait le jeu à planter à la fin d'un festimatch pendant la période où les matchs tricolores peuvent avoir lieu.
    • Correction d'un problème qui conduisait à des changements de Festival Power trop peu importants immédiatement après avoir démarré un festimatch (défi).

    Autres corrections

    • Correction d'un problème qui modifiait les articles proposés à Coolypso lorsque le catalogue du joueur passait au niveau suivant et que le joueur recevait une récompense.
    • Correction d'un problème qui empêchait les sessions créées par les joueurs à proximité de s'afficher correctement lorsque le joueur ouvrait sa liste d'amis dans le hall ou chez M. Ours SA, puis basculait immédiatement à Calamarcade.
    • Correction d'un problème qui conduisait un objet de décoration placé contre la paroi interne du casier à être considéré comme placé à l'extérieur, ce qui annulait son placement.
    • Correction d'un problème qui conduisait un objet de décoration à être placé suivant un angle artificiel ou à un endroit où il n'y avait pas assez de place lorsque l'option d'annulation était utilisée après avoir placé un objet dans le casier.
    • Correction d'un problème qui conduisait la mention "En cours" à être affichée de façon erronée lorsque le joueur commandait des pièces d'équipement d'autres joueurs si la pièce en question se trouvait dans le même emplacement et chez le même joueur qu'une commande précédente, et ce même s'il s'agissait d'une pièce différente.
    • Correction d'un problème qui conduisait la liste de commandes à rester inchangée d'un jour à l'autre lorsque le joueur s'abstenait d'acheter une pièce d'équipement commandée à Tipik, puis essayait de commander une autre pièce le jour suivant.
    • Correction d'un problème qui conduisait à afficher un écran de résultats mentionnant l'utilisation de bonus additionnels, alors que ce n'était pas le cas, lorsque l'option "Bonus principaux uniquement" était activée en matchs privés.
    • Correction d'un problème qui empêchait l'encrage du sol d'être reproduit correctement lors du visionnage d'une vidéo de match dans le club Ca$halot.
    • Correction d'un problème qui empêchait les options de titre d'être affichées dans l'ordre alphabétique dans certaines langues.
    • Correction d'un problème qui laissait les joueurs accumuler des fragments de bonus d'équipement au-delà de la limite prévue de 999.
    • Correction d'un problème qui laissait les joueurs accumuler des fragments de cartes au-delà de la limite prévue de 999.

    Ver. 1.2.1 (publiée le 28 octobre 2022)

    Changements relatifs aux matchs

    • Correction d'un problème en mode Mission Bazookarpe qui rendait un joueur plaçant le Bazookarpe sur un point de contrôle immobile pour les autres joueurs.
    • Correction d'un problème en mode Mission Bazookarpe où le décompte descendait à 1 même si le Bazookarpe n'avait pas atteint la destination.
    • Correction d'un problème conduisant les alliés qui effectuaient un super saut en direction du joueur à atterrir au point de départ du fil d'encre au lieu de la destination voulue lorsque le joueur empruntait un fil d'encre tout en utilisant le chromo-jet ou le Super Mollusque.

    Note : les vidéos de match sont compatibles avec la Ver. 1.2.0 mais pas avec les Ver. 1.1.2 et antérieures.


    Ver. 1.2.0 (publiée le 26 octobre 2022)

    Changements relatifs aux amiibo

    • Ajout de la prise en charge des amiibo Inkling (jaune), Octaling (bleu) et Salmioche.

    Changements relatifs à la communication

    • Amélioration du transfert de données entre les joueurs.
      • Réduction moyenne d'environ 0,05 seconde du temps de transfert de données.
      • Réduction sensible du délai entre le moment où un joueur subit des dégâts et celui où il est vaincu, entre le moment où un œuf doré est touché et celui où il est effectivement ramassé, ainsi que lors d'autres actions similaires.
      • Ces améliorations ne sauraient compenser entièrement une connexion Internet lente ou peu fiable.

    Changements relatifs au multijoueur

    • Modification des caractéristiques de certaines armes principales.
      Arme Changement
      • Bombe soda
      • Allongement du délai avant que le réservoir d'encre ne commence à se remplir après l'usage d'une bombe soda d'environ 0,25 seconde.
    • Modification du nombre de points nécessaires pour utiliser la spéciale avec certaines armes.
      Arme Avant Après
      Flexi-rouleau 200 210
      Encrifugeur 200 210
      Coralux 450 200 210

    Changements relatifs aux festivals

    • Affichage de l'affiliation de chaque équipe lors de son apparition pendant les festimatchs défi et ouverts, afin de savoir d'un coup d'œil à quelle équipe du festival elles appartiennent.
    • Ajout de la possibilité de signaler les images dessinées à la main apparaissant dans le ciel au-dessus de Cité-Clabousse pendant un festival, même si elles ont reçu un "Classe !".

    Autres changements

    • Affichages des informations telles que le nom du mode actuel et la progression au sein d'un défi lors de l'ouverture du menu hall pendant la recherche de joueurs dans le hall ou chez M. Ours SA.
    • Ajout de la possibilité pour un joueur seul d'utiliser le bouton – dans le hall ou chez M. Ours SA immédiatement après avoir choisi "Continuer" ou "Revoir équip. et continuer" afin d'annuler la recherche de joueurs, en fonction du mode de jeu choisi.
    • Ajout d'un effet sonore et d'une vibration de la manette pour prévenir le joueur qu'il peut désormais sélectionner "Pas de souci !" ou "Oui" lorsqu'il souhaite rejoindre un ami.
    • Amélioration de l'efficacité de la recherche de joueurs pour les matchs anarchie (ouverts), les matchs anarchie (séries), les festimatchs (ouverts) et les matchs tricolores.
      • Ces changements signifient qu'un duo de joueurs rejoignant un match anarchie (ouvert) ou un festimatch (ouvert) devront patienter moins longtemps.
    • Affichage d'un point d'exclamation là où "Tenues favorites" est affiché, en bas à droite de l'écran, lors de la lecture d'un amiibo contenant une tenue favorite sauvegardée sur l'écran équipement.

    Cette mise à jour se concentre sur l'ajustement de certaines armes, l'amélioration de plusieurs fonctionnalités et la correction de bugs relatifs aux matchs.

    Nous avons implémenté de nombreux ajustements pour limiter dans la mesure du possible le style de jeu consistant pour le joueur à demeurer loin de l'action tout en utilisant ses armes secondaire et spéciale en continu. La priorité de ce patch est la correction de bugs. D'autres ajustements relatifs aux armes seront effectués lors de la prochaine mise à jour.

    De plus, nous avons réduit le temps de recherche de joueurs pour certains modes, la latence en match, et avons effectués de légères améliorations de confort relatives au hall, entre autres choses.

    La prochaine mise à jour se concentrera sur les nouvelles fonctionnalités pour la saison commençant en décembre, le rééquilibrage d'armes, et les modifications dans les matchs tricolores de festival. Son déploiement est prévu pour la fin de la saison actuelle.

    Correction de problèmes liés aux commandes du joueur

    • Correction d'un problème empêchant le déplacement instantané d'un joueur dont les mouvements réels ne pouvaient être reproduits fidèlement à cause du terrain, ce qui le faisait demeurer à un endroit incorrect pendant une durée prolongée.
    • Correction d'un problème augmentant la portée de tirs effectués immédiatement avant l'atterrissage suite à un super saut lointain.
    • Correction d'un problème empêchant l'activation de l'Encrémenteur (pr.) lorsque le joueur utilisait un épinceau et maintenait ZR pour encrer tout en se déplaçant.
    • Correction d'un problème facilitant l'interruption de l'attaque et le retour sous forme de mollusque en appuyant de manière répétée sur ZR pour attaquer tout en maintenant ZL alors qu'un épinceau ou un seau est utilisé.
    • Modification de la pose du joueur lorsqu'une attaque est effectuée immédiatement après l'utilisation d'une déferlante ou d'une vrille calamar pour jaillir d'un mur et alors qu'un fusil ou un transperceur est équipé, afin que la direction dans laquelle regarde le joueur et celle que prend son tir ne soient pas différentes.
    • Correction d'un problème rendant transparents des obstacles qui ne devraient pas l'être lorsque le joueur utilise la lunette d'un fusil tandis qu'il est collé contre un obstacle.
    • Correction d'un problème compromettant la lecture de l'effet sonore associé à l'usage d'un seau lorsqu'une attaque est effectuée immédiatement après l'affichage du message "Recharge !".
    • Correction d'un problème empêchant d'envoyer certains projectiles avec le Bassineur lorsque le joueur l'utilisait sous forme de mollusque et en visant vers le haut.
    • Correction d'un problème augmentant la variation de vitesse de l'encre tirée à longue portée par le Badigeonneur stylo au-delà de ce qui était prévu.
    • Correction d'un problème déclenchant des tirs infligeant de faibles dégâts au moment de la seconde esquive lorsque le joueur utilisait un Double Kelvin 525 et exécutait plusieurs esquives successives.
    • Correction d'un problème allongeant la détection des impacts du parapluie envoyé avec le Para-encre XL au-delà de ce qui était prévu, la faisant approcher de la position qui était la sienne dans Splatoon 2.
    • Correction d'un problème élargissant la zone encrée par les éclatanas au-delà de ce qui était prévu, selon le nombre de balayages effectués.
    • Correction d'un problème accélérant les coups horizontaux de l'Éclatana d'estampe au-delà de ce qui était prévu lorsque certaines combinaisons de touches étaient effectuées.
    • Correction d'un problème permettant au joueur d'utiliser son arme principale tout en parcourant de longues distances grâce au Super Mollusque lorsque certaines combinaisons de touches étaient effectuées.
    Correction de problèmes liés au multijoueur

    • Correction d'un problème octroyant plus de points que prévu lorsque certaines zones étaient encrées suite à l'explosion d'une bombe ou d'un Bazookarpe.
    • Correction d'un problème déclenchant la recharge de la jauge spéciale lorsque certaines parois étaient encrées dans un stage.
    • Correction d'un problème empêchant certains objets d'être comptabilisés dans la zone encrée dans un stage lors de matchs de guerre de territoire.
    • Correction d'un problème conduisant les tirs de blaster à produire la même onde de choc qu'une explosion en vol lorsqu'ils touchaient un districool ou un ultra-tamponneur.
    • Correction d'un problème déclenchant l'encrage de surfaces non touchées par le rouleau lorsque celui-ci était utilisé de façon à se confondre avec certaines zones.
    • Correction d'un problème permettant d'infliger des dégâts à un adversaire avec le tir en spirale de l'Encrifugeur alors qu'il était masqué par un obstacle fin.
    • Correction d'un problème permettant d'infliger des dégâts à un adversaire avec le tir en spirale de l'Encrifugeur alors qu'il se trouvait entièrement dans une zone couverte par l'aspirencre.
    • Correction d'un problème immobilisant une bombe lorsque celle-ci touchait un para-encre au moment où il se fermait, et ce quels que soient les damages infligés au para-encre.
    • Correction d'un problème faisant disparaître l'encre touchant un stand mobile lorsque celle-ci était projetée par un éclatana utilisé contre le stand, en mode Expédition risquée.
    • Correction d'un problème faisant disparaître les bombes ballons sans activation lorsqu'elles touchaient certaines zones.
    • Correction d'un problème faisant disparaître les détecteurs ou la brume toxique sans activation lorsqu'ils touchaient certaines zones ou un ultra-tamponneur.
    • Correction d'un problème faisant disparaître instantanément un mur d'encre s'il était placé à certains endroits.
    • Correction d'un problème empêchant l'explosion d'un jolizator d'encrer convenablement le sol dans certains stages.
    • Correction d'un problème empêchant l'ultra-tamponneur de bloquer les ondes de choc déclenchées par les bombes ennemies.
    • Correction d'un problème empêchant l'ultra-tamponneur de bloquer les tirs entièrement chargés d'un fusil.
    • Correction d'un problème empêchant parfois les attaques directes provoquées par le martelage répété de l'ultra-tamponneur d'infliger des dégâts à l'adversaire.
    • Correction d'un problème empêchant le martelage répété de l'ultra-tamponneur d'encrer convenablement le terrain.
    • Correction d'un problème permettant au martelage répété de l'ultra-tamponneur d'infliger des dégâts aux adversaires cachés derrière un mur fin.
    • Correction d'un problème empêchant l'attaque tournante aérienne de l'ultra-tamponneur d'infliger des dégâts aux adversaires au sol.
    • Correction d'un problème permettant à l'attaque tournante aérienne de l'ultra-tamponneur d'infliger des dégâts aux adversaires cachés derrière un mur fin.
    • Correction d'un problème déclenchant une explosion à un endroit différent de celui où l'ultra-tamponneur était lancé lorsqu'une zone était touchée au moment du lancer.
    • Correction d'un problème infligeant des dégâts directs à un adversaire situé derrière une grille de fer lorsqu'il était visé par un lancer d'ultra-tamponneur.
    • Correction d'un problème permettant au lance-rafales d'infliger des dégâts à l'adversaire lorsque celui-ci était touché de l'autre côté d'un mur fin, alors même qu'il était caché derrière un obstacle.
    • Correction d'un problème déclenchant le déplacement du mégaphone lorsqu'il ciblait un adversaire verrouillé se faisant liquider alors qu'il était actif, lors de l'utilisation du haut-perceur 5.1.
    • Correction d'un problème masquant les ondes du sonar paf s'il était placé à une hauteur différente, et ce même dans la zone d'effet.
    • Correction d'un problème empêchant l'activation du sonar paf s'il était placé sur un terrain d'une certaine inclinaison.
    • Correction d'un problème causant la disparition du sonar paf sur l'écran de l'adversaire lorsque le joueur le plaçait de telle sorte qu'il chevauchait un mur d'encre adverse.
    • Correction d'un problème causant la disparition du districool s'il était activé au même instant que celui où disparaissait le districool précédent.
    • Correction d'un problème causant une différence entre l'apparence d'un districool sur un terrain d'une certaine inclinaison et sa détection de collision.
    • Correction d'un problème maintenant la réduction de la jauge spéciale à un niveau normal lorsqu'un joueur était liquidé directement avant la fin de l'effet d'un districool, même si le joueur bénéficiait toujours d'un délai de réapparition écourté.
    • Implémentation de mesures empêchant les joueurs de se confondre avec le décor lorsqu'un districool est disposé dans certains coins.
    • Correction d'un problème compromettant la visibilité des frontières de zones dans certains stages en mode Défense de zone.
    • Ajustement du Bazookarpe afin de s'assurer que si le joueur est liquidé au moment exact où il place le Bazookarpe sur l'objectif, le décompte sera à 1.
    • Correction d'un problème causant l'affichage d'un message annonçant l'arrivée en tête d'une équipe sans que cela corresponde aux véritables résultats, si le Bazookarpe était lâché à l'instant où une équipe prenait la tête pendant la prolongation.
    • Correction d'un problème causant le blocage des tirs d'encre par le haut des panneaux indiquant les zones interdites d'accès au Bazookarpe en mode Expédition Bazookarpe.
    • Correction d'un problème entraînant l'obtention du Bazookarpe par un joueur au moment où sa barrière se brisait si le Bazookarpe était ramené au centre à l'instant où quelqu'un essayait de le toucher, en mode Mission Bazookarpe.
    • Correction d'un problème causant la disparition du districool s'il était placé au sommet d'un panier à palourde en mode Pluie de palourdes.
    • Correction d'un problème déclenchant la prolongation même si le temps réglementaire touchait à sa fin alors que l'équipe dont le score était le plus bas ne disposait d'aucune super palourde.
    • Correction d'un problème causant la pénétration du joueur dans le terrain s'il se faufilait entre certaines parties du stage dans le Canyon aux colonnes, lors des modes Guerre de territoire, Défense de zone et Pluie de palourdes.
    • Retrait de la boîte sur la grille du réservoir Rigadelle en mode Défense de zone en raison d'un problème causant le passage des attaques entre la boîte et le terrain même si elle semblait bloquer les attaques d'en bas.
    • Correction d'un problème conduisant une partie du personnage du joueur à se confondre avec certaines parties du stages dans la casse Rascasse.
    • Correction d'un problème conduisant certains joueurs à grimper sans le vouloir au sommet de certaines zones en bord de stage dans la casse Rascasse.
    • Correction d'un problème causant le déplacement de la boîte placée sur la grille de métal près du point de départ dans le marché Grefin.
    • Léger ajustement du circuit du stand et correction d'un problème empêchant le joueur de se déplacer au sommet du léger espace entre le stand et le terrain, en mode Expédition risquée dans le marché Grefin.
    • Correction d'un problème causant la destruction du sonar paf immédiatement après son placement le long d'un certain mur dans l'Institut Calam'arts.
    • Léger ajustement du circuit du stand et correction d'un problème empêchant le joueur de se déplacer au sommet du léger espace entre le stand et le terrain, en mode Expédition risquée dans l'Institut Calam'arts.
    • Correction d'un problème causant l'apparition en l'air d'une zone infranchissable par les joueurs lors de la baisse du niveau de l'eau, en mode Expédition risquée dans le Club Ca$halot.
    • Correction d'un problème empêchant le décompte d'évoluer comme prévu à certains endroits du Club Ca$halot, en mode Mission Bazookarpe.
    • Correction d'un problème permettant l'encrage d'une partie du dos des ponts à bascules dans le chantier Narval.
    • Correction d'un problème permettant aux joueurs d'atteindre le haut d'un tuyau au-delà des limites du stage dans le chantier Narval.
    • Correction d'un problème permettant aux joueurs de passer à travers certaines zones et de réapparaître à la surface du stage lors de l'utilisation du Super Mollusque depuis la partie inférieure du stage, dans le chantier Narval.
    • Correction d'un problème conduisant les joueurs à être poussés à l'intérieur du terrain par le stand en mode Expédition risquée dans le chantier Narval.
    • Correction d'un problème permettant au Bazookarpe d'accéder à certains lieux au-delà des limites du stage en mode Mission Bazookarpe, dans le chantier Narval.
    • Correction d'un problème empêchant le décompte d'évoluer comme prévu à certains endroits du chantier Narval, en mode Mission Bazookarpe.
    • Correction d'un problème retirant la détection de collision de la face inférieure d'une boîte placée sur une grille de métal, permettant ainsi aux tirs d'encre et autres de passer à travers, lors des matchs tricolores dans le chantier Narval.
    • Correction d'un problème permettant aux fines jambes des statues de bronze de bloquer l'encre, contrairement à ce que leur apparence suggère, dans les galeries Guppy.
    • Correction d'un problème causant le haut des portes tambours à être traité comme extérieur au stage dans les galeries Guppy.
    • Correction d'un problème permettant aux tirs de pénétrer dans le terrain dans certaines zones hors du stage des galeries Guppy.
    • Correction d'un problème empêchant les joueurs de nager sur les murs des portes tambours malgré le fait qu'elles avaient l'air encrées, dans les galeries Guppy.
    • Correction d'un problème empêchant les joueurs d'encrer une partie du terrain en mode Mission Bazookarpe, dans les galeries Guppy.
    • Correction d'un problème permettant aux joueurs de grimper au sommet des portes tambours dans les modes Mission Bazookarpe et Pluie de palourdes, dans les galeries Guppy.
    • Correction d'un problème empêchant l'affichage sur la carte territoriale de certaines palourdes apparaissant au milieu du stage, bien que le sol était encré en dessous, en mode Pluie de palourdes dans les galeries Guppy.
    • Correction d'un problème permettant aux joueurs de se tenir sur la barrière entourant l'extérieur du stage dans le supermarché Cétacé.
    • Ajustement des positions de départ du déploiement calamar et correction d'un problème permettant l'affichage à l'écran d'une partie du plafond dans les modes Défense de zone, Expédition risquée et Pluie de palourdes, dans le supermarché Cétacé.
    • Correction d'un problème entraînant le léger décalage de l'atterrissage lors de super sauts vers certains endroits dans le parc Carapince.
    • Correction d'un problème donnant l'impression que certains objets pouvaient être encrés, alors que ce n'était pas le cas, en mode Expédition risquée dans le parc Carapince.

      Correction de problèmes liés à Salmon Run

      • Correction d'un problème causant les zones de vulnérabilité du joueur dans une bouée à être plus petites que prévues.
      • Correction d'un problème entraînant l'apparition de nombreuses flèches à l'écran lorsqu'un seul et même joueur envoyait des signaux "À l'aide !" ou "Par ici" répétés. Une seule flèche apparaît désormais pour un joueur unique.
      • Correction d'un problème entraînant un rebond trop important des para-encres lancés lorsqu'ils frappaient près de la tête d'un Salmonoïde.
      • Correction d'un problème ralentissant les mouvements en jeu si un joueur utilisait un chromo-jet pour atteindre le haut du panier à œufs.
      • Correction d'un problème entraînant la sortie des bombes envoyées dans les points faibles d'un Aéro Ben.
      • Correction d'un problème causant la projection loin dans les airs des joueurs attaqués par un Gobb près de l'eau ou d'autres zones.
      • Correction d'un problème entraînant la liquidation des joueurs touchant la surface latérale d'un Gobb pendant que celui-ci attaque.
      • Correction d'un problème causant la réapparition du joueur dans les airs, l'empêchant ainsi de retourner dans le stage. Ceci pouvait se produire lorsque le joueur plongeait dans l'eau depuis le haut d'un pylônoïde juste avant qu'il ne disparaisse.
      • Correction d'un problème permettant aux joueurs d'éviter de subir des dégâts en sautant lorsqu'un Ploufion attaquait, qu'ils aient été dans la zone d'attaque ou non.
      • Correction d'un problème empêchant les Couverclards de se déplacer s'ils touchaient un Pylônoïde.
      • Correction d'un problème entraînant rarement la projection lointaine des joueurs chevauchant des Couverclards.
      • Correction d'un problème poussant les joueurs dans le terrain lorsqu'ils étaient attaqué par un Salmotori.
      • Correction d'un problème permettant aux joueurs d'éviter de subir des dégâts en sautant lorsqu'un Salmotori effectuait son attaque sautée, qu'ils aient été dans la zone d'attaque ou non.
      • Ajustement du comportement du Salmotori afin qu'il n'essaie pas d'effectuer d'attaque sautée sur des joueurs au sommet d'un Pylônoïde.
      • Correction d'un problème empêchant les joueurs d'utiliser les canons pendant une charge de Sumoches.
      • Correction d'un problème empêchant l'activation d'un jet d'encre par un lancer de para-encre durant une chasse aux Dorax.
      • Correction d'un problème empêchant l'affichage du laser rouge du Barbeurk lorsqu'un joueur était ressuscité par une bombe la seconde précédant l'élimination de l'équipe, pendant l'événement des Barbeurks.
      • Correction d'un problème conduisant les joueurs à se confondre avec le Salmonoïde de boue et à être liquidés juste après l'apparition de ce dernier, pendant l'émergence de Salmonoïdes de boue.
      • Correction d'un problème empêchant l'apparition d'une boîte contenant des œufs dorés ou causant son apparition à un endroit imprévu lors de sessions avec une connexion de mauvaise qualité pendant une Tornade géante.
      • Correction d'un problème empêchant les joueurs d'obtenir un badge spécial en arrivant face à une vague + au niveau de danger maximum.
      • Correction d'un problème empêchant les joueurs de recevoir des points M. Ours convenablement lorsque le planning de missions était mis à jour pendant une mission.
      • Correction d'un problème compromettant l'affichage du nombre d'aides fournies lors du signalement d'un joueur via le terminal de M. Ours.
      • Correction d'un problème entraînant le plantage du jeu si le joueur appuyait sur certains boutons simultanément au moment de l'affichage de récupération de la récompense.

      Correction de problèmes liés au mode Histoire

      • Correction d'un problème rare empêchant la réapparition des wagons encreurs.
      • Implémentation de mesures afin d'empêcher le jeu de planter dans des stages où des ennemis Octalings apparaissent.
      • Correction d'un problème entraînant l'arrêt du fonctionnement des commandes du joueur s'il utilisait un choc chromatique au bord d'une falaise.
      • Correction d'un problème entraînant l'arrêt du fonctionnement des commandes du joueur s'il récupérait une boîte de conserve contenant une attaque spéciale tandis qu'il utilisait le Super Mollusque.
      • Correction d'un problème survenant dans les stages où le temps est limité et entraînant la perte du contrôle de son personnage par le joueur sans que le stage soit considéré comme perdu lorsque le joueur ayant perdu son armure suite à une attaque ennemie, il voyait son armure restaurée à l'instant où le temps imparti se terminait.
      • Correction d'un problème empêchant la poursuite du jeu lorsque le joueur entrait dans un tuyau immédiatement après avoir jeté le Salmioche sur une boule de poils.
      • Correction d'un problème entraînant le déplacement du joueur hors des limites du stage, et lui infligeant ainsi une défaite, lorsqu'il touchait un tapis roulant montant de façon répétée.
      • Correction d'un problème empêchant le pulvérisateur d'encrer le sol lorsque le joueur était liquidé ou recommençait le stage tandis que le Salmioche était lancé sur le pulvérisateur.
      • Correction d'un problème entraînant le déplacement de la zone d'action du fugu explosif, ce qui pouvait rendre la réussite du stage difficile dans certains stages, lorsque le joueur était liquidé ou recommençait le stage juste avant qu'un fugu explosif n'explose.
      • Correction d'un problème pouvant entraîner le plantage du jeu lors du déplacement rapide d'une plateforme dans un stage où apparaissaient des tentadiscos.
      • Correction d'un problème à Alterna, dans le secteur 1, stage 6 où des ennemis censés apparaître n'apparaissaient pas.
      • Correction d'un problème à Alterna, dans le secteur 4, stage 6 où la destruction d'une certaine cible juste avant de tomber hors du stage empêchait l'apparition de la cible suivante, et le joueur de terminer le stage.

      Correction de problèmes liés aux festivals

      • Correction d'un problème permettant à des joueurs n'ayant voté pour aucune équipe de gagner malgré tout des conques.
      • Ajustement de la couleur de l'encre lorsque le verrou des couleurs est activé pendant des matchs tricolores.
      • Correction d'un problème affichant un nom de coupe de cheveux ne correspondant pas à la véritable coupe de cheveux lorsqu'une équipe obtenait un bonus de synergie liée aux coupes de cheveux.

      Autres corrections

      • Correction d'un problème empêchant l'affichage immédiat des changements de bonus apportés par les bonus additionnels lors d'un changement d'équipement dans le hall.
      • Correction d'un problème empêchant la poursuite du jeu après avoir terminé un match et choisi "Revoir équip. et continuer", puis avoir lu un amiibo juste avant la fin du décompte.
      • Correction de plusieurs problèmes liés au changement d'espèce du personnage du joueur après avoir lu un amiibo sur l'écran d'équipement.
      • Lors de l'achat d'équipement chez Tipik, l'équipement acheté sera désormais marqué comme nouveau et apparaîtra au sommet de la liste de l'écran d'équipement.
      • Correction d'un problème affichant un prix de 0 lors de l'achat d'équipement auprès de Tipik.
      • Correction d'un problème empêchant la poursuite du jeu lors d'un dialogue avec Tipik. Il pouvait se produire si le joueur appuyait de manière répétée sur le bouton B tandis que l'écran des fragments de bonus était affiché.
      • Correction d'un problème causant l'inversion du nom des autocollants du logo calamar 3 et du logo poulpe 3.
      • Correction d'un problème affichant une image d'exemple décomposée à cause de l'éclairage lorsque les informations liées à certains objets étaient consultées en appuyant sur ZL à Coolypso.
      • Correction d'un problème entraînant le dysfonctionnement de la fonction de réinitialisation de l'appareil photo avec le bouton Y lorsqu'une photo était prise avec un minuteur en mode photo.
      • Correction d'un problème causant une différence considérable, en mode photo, entre l'image présentée en aperçu et la photo véritablement sauvegardée dans l'album, lorsque la photo était prise sous certains angles.
      • Correction d'un problème compromettant la poursuite de la recherche de joueurs si certaines combinaisons de touches étaient effectuées après que tout le monde a appuyé sur "Prêt !" lorsque des amis rejoignaient ou intégraient un match, et ce même après que le décompte du temps est arrivé à 0.
      • Correction d'un problème entraînement l'arrêt du fonctionnement des commandes, puis la dissolution du groupe, si le menu du hall était ouvert à un certain moment lorsque des amis rejoignaient ou intégraient un match.
      • Correction d'un problème causant une différence entre l'apparence du fantôme d'un ami apparaissant dans le hall ou chez M. Ours SA via un message de notification et son apparence réelle.
      • Correction d'un problème empêchant le joueur de récupérer un objet obtenu via SplatNet 3 au terminal du hall, si une erreur de connexion était survenue lorsqu'il a reçu l'objet, et ce jusqu'à ce qu'il réalise à nouveau les commandes nécessaires pour obtenir l'objet dans SplatNet 3.
      • Correction d'un problème déclenchant une erreur de connexion lors de la sélection d'une bannière ou d'un titre de Splatiquette autres que ceux détenus depuis le début lors d'un match ou d'une session de Salmon Run à Calamarcade avec un joueur n'utilisant pas les fonctions réseau.
      • Correction d'un problème affichant un équipement différent de l'équipement réel d'un joueur aux yeux des autres si le joueur en question a modifié son équipement immédiatement avant un match ou un match privé.
      • Correction d'un problème affichant une quantité de dégâts légèrement inférieure à la réalité lorsque le joueur tire sur des cibles d'entraînement ou sur le mécamirroir.
      • Correction d'un problème empêchant certaines armes de se stabiliser après avoir été placées lorsque le joueur décore son casier.
      • Correction d'un problème empêchant l'affichage convenable d'un message d'erreur après qu'une erreur de connexion est survenue alors que le joueur échangeait des fragments de cartes dans l'éditeur de deck.
      • Correction d'un problème affichant la publication dessinée à la main du joueur et sauvegardée en cours de conception au lieu des dessins préparés à l'avance, lorsque l'option Affichage des publications est désactivée.

      Ver. 1.1.2 (publiée le 30 septembre 2022)

      Changements relatifs à la connectivité

      • Implémentation de mesures supplémentaires destinées à réduire la fréquence des erreurs de communication après les matchs et les sessions de Salmon Run.

      Changements apportés aux commandes du joueur

      • Correction d'une anomalie qui faisait que les joueurs équipés d'une arme double passaient sous forme de mollusque après une esquive, qu'ils maintiennent ou non le bouton ZR.
      • Correction d'une anomalie relative au bonus d'équipement "super roulade". Lorsque celui-ci était équipé, le joueur passait automatiquement sous forme de mollusque lorsqu'il appuyait sur le bouton ZR tout en maintenant le bouton ZL pendant la super roulade, et ce même s'il ne maintenait pas le bouton ZR.
      • Correction d'une anomalie relative aux éclatanas, qui faisait que les coups chargés étaient suivis de deux frappes horizontales consécutives, même si le joueur n'avait appuyé qu'une fois sur le bouton ZR.

      Changements apportés au mode multijoueur

      • Correction d'une anomalie qui faisait que le joueur ne subissait pas de dégâts pendant un certain laps de temps après que le blindage de son jolizator a été brisé.
      • Implémentation de mesures destinées à prévenir une anomalie faisant que le joueur pouvait se retrouver coincé dans le terrain du stage lorsqu'il passait de la forme de mollusque à la forme humanoïde à proximité d'un districool placé dans le coin de certains stages.

      Autres changements

      • Correction d'une erreur qui provoquait un crash du jeu quand le joueur terminait la personnalisation de son casier et qu'un porte-photo était placé à l'intérieur du casier.
      • Correction d'une erreur qui survenait au moment de recevoir un nouveau catalogue lorsque le joueur avait atteint le niveau de catalogue 100, provoquant une erreur de communication ou un crash du jeu. Il était alors possible que le joueur ne reçoive pas le nouveau catalogue.

        (Les joueurs ayant subi ce désagrément pourront obtenir le nouveau catalogue en redémarrant le logiciel, puis en se rendant à Coolypso.)

      • Correction d'une erreur faisant que certains joueurs n'ont pas reçu les super coquillages remportés à la fin du premier festival. Pour ces joueurs, la séquence d'annonce des résultats sera rediffusée et ils pourront récupérer leurs super coquillages.

      Ce patch de mise à jour se concentre sur les corrections additionnelles de problèmes relatifs à la connectivité, ainsi qu'à la correction de problèmes relatifs aux commandes et aux matchs. Nous l'avons donc publié en priorité.

      Nous avons identifié un problème provoquant une interruption de la communication avec le serveur pendant un match ou une session de Salmon Run. Ce problème est lié à certains paramètres de l'équipement réseau des joueurs affectés ainsi qu'à leur fournisseur d'accès à Internet.

      Nous avons implémenté des mesures afin de limiter les interruptions de communication, ainsi que les erreurs qui découlaient de ces interruptions après un match ou une session de Salmon Run.

      Par ailleurs, nous avons implémenté des mesures provisoires relatives à la réactivité des commandes et à leur confort d'utilisation en jeu.

      En ce qui concerne l'anomalie où le joueur se retrouve coincé dans le terrain du stage lors de l'utilisation d'un districool, nous avons décidé qu'implémenter rapidement une solution permettant d'atténuer le problème était plus impératif que d'attendre plus longtemps une correction parfaite.

      De plus, les joueurs qui harcèlent d'autres joueurs ou enfreignent les règles communautaires en exploitant intentionnellement les failles du jeu feront l'objet de sanctions et pourront être suspendus du jeu en ligne.

      Le prochain patch se concentrera principalement sur l'équilibrage et sur d'autres problèmes qui n'entrent pas dans le cadre des changements effectués dans ce patch.

      Nous continuerons d'observer et d'analyser les données des matchs, et prévoyons d'effectuer des ajustements supplémentaires vers le milieu de la saison actuelle.

      Ver. 1.1.1 (publiée le 16 septembre 2022)

      Changements apportés aux festivals

      • Le taux d'occurrence des matchs tricolores a été ajusté. Du point de vue de l'équipe en défense, les matchs tricolores surviendront moins fréquemment qu'auparavant.

      Changements apportés aux commandes du joueur

      • Correction d'une anomalie qui permettait de sauter plus loin que la normale avec une vrille calamar lorsque le joueur appuyait sur certains boutons en chargeant une déferlante calamar.
      • Correction d'anomalies qui se produisaient après avoir joué longuement sans quitter le logiciel, par exemple l'arme principale du joueur ne fonctionnait plus correctement.
      • Correction d'une anomalie permettant au joueur de se déplacer dans l'eau ou sur l'eau lorsqu'il bougeait rapidement, par exemple en effectuant une esquive avec un Double encreur.

      Changements apportés au jeu multijoueur

      • Correction d'une anomalie lors de laquelle des erreurs de connexion survenaient très fréquemment à la fin des matchs en raison de l'environnement de connexion.
        • Ajout du 16/09 : en raison de cette correction, il est possible que dans le hall, immédiatement après un match, les informations affichées (comme les rangs et points de rang) soient les mêmes qu'avant le match. Cependant, si le joueur sort et retourne ensuite dans le hall, ces informations seront mises à jour.
      • Correction d'un problème survenant avec le Bassineur, faisant que la détection des collisions des troisième et quatrième projectiles d'une salve devenait extrêmement réduite.
      • Correction d'une erreur lors de laquelle l'argent et l'expérience gagnés n'étaient pas attribués dans certaines circonstances lorsqu'un match était interrompu prématurément par manque de joueurs.
      • Correction d'un problème qui faisait que, dans certains modes, le joueur ne pouvait pas annuler le processus de création des équipes lorsque le nombre de joueurs était insuffisant. La création des équipe sera désormais automatiquement annulée après un certain laps de temps.
      • Correction d'une anomalie au chantier Narval, où il était possible d'entrer à l'intérieur de certains ponts à bascule par l'arrière.

      Changement apporté à Salmon Run

      • Correction d'une anomalie lors de laquelle des erreurs de connexion survenaient très fréquemment à la fin de la mission, en raison de l'environnement de connexion.
      • Correction d'un problème faisant que, lorsque les Salmonoïdes de boue surgissaient, ils se déplaçaient de manière imprévue.
      • Correction d'un problème à cause duquel deux joueurs ayant des titres identiques étaient considérés comme des “soutiens de rang” et ne gagnaient par conséquent aucun point de rang.
      • Correction d'un problème qui causait un crash du jeu lorsque qu'un Gobb submergé subissait des dégâts en continu avec une certaine arme.
      • Correction d'un problème faisant que les joueurs pouvaient se retrouver coincés à l'intérieur du terrain d'un stage.
      • Correction d'un problème faisant que le nombre de points M. Ours censément obtenus à la fin d'un match était inférieur au nombre de points réellement ajoutés dans les données de sauvegarde du joueur, empêchant l'obtention de certaines récompenses.
      • Correction d'un problème faisant que les messages qui apparaissaient au début de la vague 3 changeaient selon qu'un Salmonarque surgirait ou non.

      Changements apportés au mode Histoire

      • Correction d'un problème lors duquel, après avoir achevé le stage final, une erreur de communication survenait au cours d'une certaine séquence vidéo, renvoyant le joueur sur le square.
        • La séquence vidéo peut être visionnée en terminant à nouveau le stage final.
        • Si cette erreur survient, le stage final est considéré comme achevé, et il est possible de le passer via le menu de pause après l'avoir recommencé.

      Autres changements

      • Correction d'un problème qui figeait le jeu sur l'écran noir après la séquence du mélange des encres jaune et bleue, lorsque le joueur lançait le jeu pour la première fois.
      • Correction d'un problème faisant que le téléchargement d'une vidéo de match figeait occasionnellement le jeu.
      • Correction d'un problème qui causait le crash du jeu lorsque le planning était mis à jour au moment où le joueur tentait de rejoindre un ami.
      • Correction d'une erreur rare qui causait le crash du jeu lorsque le joueur visitait une boutique.
      • Correction d'un problème qui pouvait occasionner une erreur de communication lorsque le joueur échangeait des pièces d'équipement dans une boutique.
      • Correction d'une erreur de connexion qui survenait lors du processus d'achat d'une arme. Même lorsque le joueur n'avait pas pu acheter l'arme, celle-ci semblait être équipée, ce qui causait une erreur de connexion lorsque le joueur tentait de participer à un match.

      Ce patch de mise à jour se concentre sur les changements relatifs aux festivals et a pour but de corriger des problèmes ayant un impact significatif sur la progression dans le jeu. Nous l'avons donc publié en priorité.

      Notez que l'ajustement du taux d'occurrence des matchs tricolores doit être considéré comme temporaire. Actuellement, il y aura davantage de chances que les joueurs sélectionnant les matchs tricolores doivent plutôt disputer une guerre de territoire. Mais dans le futur, nous continuerons d'ajuster la programmation des matchs de festivals, et le taux d'occurrence normal sera rétabli. Il est prévu que ces ajustements soient implémentés au lancement de la nouvelle saison, en décembre.

      Le prochain patch se concentrera principalement sur l'équilibrage et sur d'autres problèmes qui n'entrent pas dans le cadre des changements effectués dans ce patch.

      Nous continuerons d'observer et d'analyser les données des matchs, et prévoyons d'effectuer des ajustements vers le milieu de la saison actuelle.

      Ver. 1.1.0 (publiée le 8 septembre 2022)

      Changements dans le mode solo

      • Vous pouvez désormais modifier l'apparence de l'amiral au Cratère en vous approchant du carnet de croquis dans la tente et en appuyant sur le bouton A.
        • Même avoir progressé vers de nouveaux stages, vous pourrez refaire un tour au Cratère en interagissant avec le poisson-charge en peluche au campement, puis en sélectionnant "Se souvenir".
      • Le mode photo peut désormais être utilisé à certains endroits dans le mode Histoire.

      Autres changements

      • Des fonctionnalités de communication en ligne peuvent maintenant être utilisées.