Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Échec de l'accès au cloud des données de sauvegarde

Vous n'arrivez pas à accéder au cloud des données de sauvegarde ou à l'utiliser sur votre console Nintendo Switch.

Important :

  • Le cloud des données de sauvegarde n'est disponible que sur les consoles Nintendo Switch disposant de la version 6.0.0 ou ultérieure du logiciel système.
  • Un abonnement valable au service Nintendo Switch Online est nécessaire pour utiliser le cloud.

Solutions possibles :

  • Assurez-vous que votre console Nintendo Switch est connectée à Internet et dispose de la dernière version du logiciel système.

    Si un code d'erreur s'affiche à l'écran, cherchez-le dans notre base de données pour savoir comment procéder.

  • Vérifiez que le compte Nintendo que vous utilisez dispose bien d'un abonnement valable au service Nintendo Switch Online.

    Pour vérifier les informations relatives à votre abonnement et à sa durée de validité, suivez ce lien.

  • Vérifiez que le logiciel que vous utilisez est compatible avec le cloud.

    Pour plus d'informations sur les logiciels compatibles avec la fonction de copie des données de sauvegardes locales dans le cloud, suivez ce lien.

  • Vérifiez qu'aucune panne n'affecte actuellement le réseau.

    Visitez https://www.nintendo.co.jp/netinfo/en_GB/index.html pour prendre connaissance des opérations de maintenance ou dysfonctionnements susceptibles d'affecter le service.