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  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Perte ou vol d'un appareil

    Les informations de cet article peuvent aider les consommateurs et les autorités en cas de perte ou de vol d'un appareil Nintendo.

    Remarque :

    • La perte et le vol d'un produit ne sont pas couverts par la garantie. Nous vous informons que Nintendo ne remplace pas les produits volés ou perdus.
    • Pour signaler qu'un appareil a été trouvé :
      • Si vous ou une tierce personne avez trouvé un appareil Nintendo, nous vous informons que Nintendo ne peut vous communiquer les données personnelles de son propriétaire. Nous vous prions de confier l'appareil aux objets trouvés, à la police ou aux autorités compétentes, qui nous feront parvenir une demande d'informations en vue de restituer la console à son propriétaire légitime.
      • Si vous êtes agent de police ou dépositaire de l'autorité publique et que vous souhaitez signaler un appareil trouvé, nous vous prions de contacter notre service d'assistance pour plus d'informations. Veuillez sélectionner l'option "Dépositaire de l'autorité publique (police)" ci-dessous.

    Comment procéder :

    1. Veuillez sélectionner l'option qui vous correspond le mieux.

    1. Quelles informations souhaitez-vous obtenir ?

    1. Veuillez contacter notre service d'assistance en sélectionnant la catégorie "Autre" dans le formulaire. Veuillez renseigner les éléments suivants dans votre demande :

    Veuillez fournir les éléments suivants :

    Remarque : si l'appareil perdu ou volé est associé à un compte Nintendo supervisé, vous devrez également fournir les informations du compte Nintendo du parent ou tuteur légal, telles que décrites dans la section "Si votre appareil était associé à un compte Nintendo" (pour plus d'informations, consultez l'article À quoi correspondent les différentes fonctions d'un groupe familial de comptes Nintendo ?).

    Veuillez fournir les éléments suivants :

    Veuillez fournir les éléments suivants :

    1. Si vous souhaitez obtenir une preuve d'achat à la demande de votre compagnie d'assurance ou à destination des autorités, nous vous informons que Nintendo ne peut vous la fournir.
    1. Nintendo peut uniquement communiquer des données personnelles de ce type aux autorités, à leur demande et après que vous leur avez signalé la perte ou le vol de l'appareil. Pour cela, veuillez vous adresser à votre commissariat local.
    1. Malheureusement, il est impossible de formater un appareil ou de bloquer un compte Nintendo à distance.

      Si vous souhaitez récupérer le compte Nintendo associé à l'appareil perdu ou volé, veuillez consulter l'article Processus de récupération d'un compte Nintendo. Si cela ne permet pas de régler le problème, vous devrez vous adresser directement à notre service d'assistance.

      Nous vous prions de contacter notre service d'assistance au plus vite afin de recevoir l'aide nécessaire. Dans le formulaire de contact, sélectionnez la catégorie "Compte Nintendo" et le sujet "Processus de récupération d'un compte Nintendo".

    1. Pour obtenir des informations concernant la console Nintendo Switch, consultez l'article Comment changer la console principale de votre compte Nintendo. Si cela ne permet pas de régler le problème, veuillez contacter notre service d'assistance. Dans le formulaire de contact, sélectionnez la catégorie "Compte Nintendo" et le sujet "Autre".
    1. Pour obtenir des informations concernant la console Nintendo Switch, consultez les articles Comment accéder aux informations de votre compte Nintendo eShop, Comment dissocier un compte PayPal d'un compte Nintendo et Comment supprimer les informations d'une carte de crédit associée à un compte Nintendo.

      Pour toute demande concernant les consoles Nintendo 3DS ou Wii U, nous vous prions de contacter notre service d'assistance afin de recevoir l'aide nécessaire. Dans le formulaire de contact, sélectionnez la catégorie "Compte Nintendo" et le sujet "Autre".

    1. Si vous souhaitez que Nintendo vous fournisse des informations concernant un appareil perdu ou volé (localisation, etc.) ou un compte (données personnelles, informations du compte, etc.), nous vous prions de contacter notre service d'assistance afin de recevoir l'aide nécessaire. Dans le formulaire de contact, sélectionnez la catégorie "Autre".