Problèmes avec le code de vérification de la validation en deux étapes
Après avoir paramétré les critères de notification de la validation en deux étapes, vous n’arrivez pas à accéder à votre code de vérification requis pour vous connecter à votre compte Nintendo.
Informations complémentaires :
- Une fois que la validation en deux étapes est activée, vous devrez vous connecter en vous aidant À LA FOIS de votre mot de passe et d’un code à 6 chiffres envoyé sur votre appareil connecté via l’application Google Authenticator.
Comment procéder :
- Lancez l’application Google Authenticator sur votre appareil connecté. Le code à 6 chiffres s’affiche dans l’application.
- L’application est requise pour paramétrer la fonctionnalité de validation en deux étapes, c’est pourquoi vous devez la télécharger lorsque vous paramétrez la validation en deux étapes pour votre compte Nintendo.
- Si le code à 6 chiffres ne fonctionne pas sur un téléphone Android, essayez d’utiliser la fonctionnalité de synchronisation horaire :
- Ouvrez l’application Google Authenticator.
- Touchez l’icône « Plus d’options » puis Paramètres.
- Touchez Correction horaire pour les codes.
- Touchez Synchroniser
- Cliquez sur « Saisir un code de secours » dans la page de validation en deux étapes lors de la procédure de connexion, et saisissez l’un de vos 10 codes de secours.
- 10 codes de secours vous ont été fournis lorsque la validation en deux étapes a été initialement configurée, avec l’instruction de les copier et de les sauvegarder en lieu sûr.
- Pour une assistance générale sur l’application Google Authenticator, veuillez consulter la rubrique « Aide et commentaires » de l’application sur votre appareil connecté.