Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Problèmes avec le code de vérification de la validation en deux étapes

Après avoir paramétré les critères de notification de la validation en deux étapes, vous n’arrivez pas à accéder à votre code de vérification requis pour vous connecter à votre compte Nintendo.

Informations complémentaires :

  • Une fois que la validation en deux étapes est activée, vous devrez vous connecter en vous aidant À LA FOIS de votre mot de passe et d’un code à 6 chiffres envoyé sur votre appareil connecté via l’application Google Authenticator.

Comment procéder :

  • Lancez l’application Google Authenticator sur votre appareil connecté. Le code à 6 chiffres s’affiche dans l’application.
  • Si le code à 6 chiffres ne fonctionne pas sur un téléphone Android, essayez d’utiliser la fonctionnalité de synchronisation horaire :
    1. Ouvrez l’application Google Authenticator.
    2. Touchez l’icône « Plus d’options » puis Paramètres.
    3. Touchez Correction horaire pour les codes.
    4. Touchez Synchroniser
  • Cliquez sur « Saisir un code de secours » dans la page de validation en deux étapes lors de la procédure de connexion, et saisissez l’un de vos 10 codes de secours.
    • 10 codes de secours vous ont été fournis lorsque la validation en deux étapes a été initialement configurée, avec l’instruction de les copier et de les sauvegarder en lieu sûr.
  • Pour une assistance générale sur l’application Google Authenticator, veuillez consulter la rubrique « Aide et commentaires » de l’application sur votre appareil connecté.