• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Problèmes de codes de téléchargement (jeux, contenus téléchargeables et thèmes)

    Les informations contenues dans cet article peuvent vous aider lorsque :

    • La console affiche le message d'erreur : " Le code que vous avez saisi n'a pu être reconnu. "
    • Le la console affiche le message d'erreur : " Le logiciel correspondant au code n'est actuellement pas distribué. "
    • Le code de téléchargement d'un jeu ou thème ne fonctionne pas ou n'est pas valide (rayé, endommagé, ou illisible).

    Important :

    Informations complémentaires :

    • Si votre code de téléchargement est perdu ou manquant, veuillez consulter la rubrique Code de téléchargement perdu ou manquant.
    • Si un message s'affiche indiquant que votre code de téléchargement a déjà été utilisé, veuillez consulter la rubrique Message d'erreur : Ce code a déjà été utilisé
    • Si vous recevez le code d'erreur : 2811-6058, attendez quelques instants avant d'essayer à nouveau d'utiliser le code de téléchargement.
    • Pour obtenir de l'aide concernant les codes de téléchargement émis via My Nintendo, veuillez consulter la rubrique Problèmes de codes de téléchargement (Récompense My Nintendo).
    • Si un code de téléchargement est manquant, veuillez consulter la rubrique Code de téléchargement perdu ou manquant.
    • Les jeux numériques achetés sur le site web de Nintendo sont téléchargés directement sur votre console et ne sont pas accompagnés d'un code de téléchargement. Pour obtenir de l'aide concernant ce processus, veuillez consulter la rubrique Acheter ou précommander des jeux du Nintendo eShop sur le site web officiel de Nintendo.
    • Les codes de téléchargement achetés chez des revendeurs ou accompagnant des produits Nintendo n'ont pas de date d'expiration. Cependant les codes de téléchargement fournis dans le cadre d'une promotion spécifique (pack de contenu téléchargeable pour Hyrule Warriors, distributions de Pokémon, etc.) et ceux obtenus via le programme My Nintendo possèdent en général une date d'expiration.

    Comment procéder :

    • assurez-vous de saisir votre code de téléchargement correctement.
    • Vérifiez que le paramètre de pays/région de votre compte Nintendo est correct sur votre console Nintendo Switch.
      • Un code de téléchargement ne peut être utilisé que s'il correspond au même pays ou à la même région que ce qui apparaît dans le paramètre de pays/région de votre compte Nintendo. (Par exemple, un code vendu pour le Japon ne peut être utilisé qu'avec un compte Nintendo correspondant également au Japon.)
      • Si vous essayez d'utiliser un code de téléchargement d'une région différente (un code de téléchargement européen avec un compte Nintendo dont le paramètre de pays/région indique l'Amérique du Nord par exemple), le code de téléchargement ne fonctionnera pas.

    • Consultez les titres que vous avez téléchargés précédemment dans le Nintendo eShop. Si vous avez déjà utilisé le code de téléchargement, vous pouvez télécharger à nouveau le jeu.
    • Si le code de téléchargement ne fonctionne toujours pas, il est possible qu'il n'ait pas été activé correctement en magasin. Veuillez vérifier auprès du revendeur qui vous a fourni le code.

    Problème non résolu :

    Si le code de téléchargement ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter l'éditeur du logiciel pour demander de l'aide. L'adresse du site de l'éditeur ou ses informations de contact sont généralement indiquées sur la carte portant le code de téléchargement ou sur la boîte du logiciel.

    Si le jeu est publié par Nintendo, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.