Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Problèmes de codes de téléchargement (jeux, contenus téléchargeables et thèmes)

Situations :

  • Message d’erreur : Le code n’a pas été reconnu
  • Message d’erreur : Le logiciel correspondant au code n’est actuellement pas distribué
  • Le code de téléchargement d’un jeu ou thème ne fonctionne pas ou n’est pas valide (rayé, endommagé, ou illisible)

Important :

  • Pour obtenir de l'aide concernant les codes Nintendo eShop prépayés, cliquez ici.

Informations complémentaires :

  • Si un message s’affiche indiquant que votre code de téléchargement a déjà été utilisé, cliquez ici.
  • Pour obtenir de l’aide concernant les codes de téléchargement émis via My Nintendo, cliquez ici.
  • Si un code de téléchargement est manquant, cliquez ici.
  • Les achats de jeux numériques effectués via le site web de Nintendo sont téléchargés directement sur votre console Nintendo et ne requièrent aucun code de téléchargement. Pour obtenir de l’aide concernant ce processus, cliquez ici.
  • Les codes de téléchargement émis par les distributeurs n’expirent pas. Cependant les codes de téléchargement fournis dans le cadre d’une promotion spécifique (pack de contenu téléchargeable pour Hyrule Warriors, distributions de Pokémon, etc.) possèdent en général une date d’expiration.

Comment procéder :

  • Assurez-vous de saisir votre code de téléchargement correctement.
    • Thèmes : le code de téléchargement doit être utilisé dans la boutique de thèmes sur une console de la famille Nintendo 3DS.
    • Jeux : le code de téléchargement doit être utilisé sur le Nintendo eShop pour les consoles Nintendo Switch, Wii U ou les consoles de la famille Nintendo 3DS.
      • Les jeux ne peuvent être utilisés que sur la console pour laquelle ils sont destinés. Les jeux Nintendo Switch ne peuvent être utilisés que sur une console Nintendo Switch, les jeux Nintendo 3DS ne peuvent être utilisés que sur une console de la famille Nintendo 3DS, et les jeux Wii U uniquement sur une console Wii U.
        • Un code de téléchargement doit toujours être utilisé depuis le jeu pour lequel il est destiné.
    • Le code de téléchargement est un code à 16 chiffres qui est imprimé sur le ticket que vous avez reçu au moment de l’achat. (Les codes faisant partie d’un lot sont imprimés sur un encart à l’intérieur de l’emballage.)
    • Si certains chiffres sont difficiles à lire, essayez d’entrer des chiffres similaires. (Par exemple, un 0 peut ressembler à un 8, un 5 à un 2, etc.)

  • Vérifiez que le paramètre de pays est correct sur votre console Nintendo Switch, Wii U ou console de la famille Nintendo 3DS.
    • Un code de téléchargement pour un jeu européen ne pourra être utilisé que sur une console européenne.
    • Si vous essayez d’utiliser un code de téléchargement sur une console d'une région différente (un code de téléchargement européen sur une console vendue en Amérique du Nord par exemple), le code de téléchargement ne fonctionnera pas.

  • Consultez les titres que vous avez téléchargés précédemment dans le Nintendo eShop. Si vous avez déjà utilisé le code de téléchargement, vous pouvez télécharger à nouveau le jeu sur votre console Nintendo Switch, Wii U ou console de la famille Nintendo 3DS sans devoir saisir à nouveau le code.
  • Si le code de téléchargement ne fonctionne toujours pas, il est possible qu’il n’ait pas été activé correctement en magasin. Veuillez vérifier auprès du revendeur qui vous a fourni le code.