Problèmes généraux avec les logiciels en version physique (y compris le message d'erreur : La carte de jeu n'est pas insérée.)
Description :
- Une carte de jeu est insérée dans la console, mais il est impossible d'ouvrir ou démarrer le logiciel.
- Le message suivant s'affiche : "Le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayez depuis le menu HOME."
- Le message suivant s'affiche : "Insérez la carte de jeu."
Comment procéder :
- Assurez-vous que la console dispose de la dernière version du logiciel système.
- Éteignez la console et retirez la carte de jeu.
- Vérifiez que la carte de jeu est compatible avec la Nintendo Switch.
- Insérez à nouveau la carte de jeu et allumez la console.
- Essayez de démarrer le jeu ou le logiciel.
- Si le problème persiste, effectuez une mise à jour système, puis réessayez.
- Essayez d'utiliser une autre carte de jeu Nintendo Switch.
- Si une autre carte de jeu fonctionne, cela signifie que la carte de jeu défectueuse doit être remplacée.
Problème non résolu :
Si plusieurs cartes de jeu ne peuvent pas être lues, la console devra être envoyée en réparation. Assurez-vous d'inclure au moins deux cartes de jeux posant problème.