Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Quelles différences y a-t-il entre une console Nintendo Switch principale et secondaire ?

La première fois que vous accédez au Nintendo eShop de la Nintendo Switch avec votre compte Nintendo, la console que vous utilisez est enregistrée comme console principale de ce compte Nintendo. Une fois la console principale de votre compte Nintendo désignée, vous pouvez toujours associer d'autres consoles à ce même compte, mais elles ne seront pas considérées comme des consoles principales.


hac-photo-drm-primconsole1.png

Lorsqu'ils utilisent votre console principale, tous les utilisateurs peuvent accéder aux logiciels téléchargeables que vous avez achetés. De plus, vous n'avez pas besoin de vous connecter à Internet pour accéder aux logiciels téléchargeables de votre console principale (vous devez toutefois disposer d'une connexion à Internet pour utiliser les fonctions en ligne ou les jeux nécessitant un abonnement à un service).

Si vous révoquez votre console principale, la console de la famille Nintendo Switch que vous utiliserez à la prochaine connexion de votre compte Nintendo au Nintendo eShop deviendra votre console principale pour ce compte.

Pour savoir si une console est la console principale de votre compte Nintendo, vérifiez le statut de la console principale sur la page Informations sur le compte du Nintendo eShop.

À retenir :

Console principale :

  • Vous ne pouvez avoir qu'une console principale à la fois pour votre compte Nintendo.
  • La console de la famille Nintendo Switch que vous utilisez lors de votre première connexion au Nintendo eShop sur Nintendo Switch devient votre console principale.
  • Lorsqu'ils utilisent votre console principale, tous les utilisateurs peuvent accéder aux logiciels téléchargeables que vous avez achetés avec votre compte Nintendo.
  • Lorsque vous utilisez votre console principale, il ne vous est pas nécessaire de vous connecter à Internet pour utiliser vos logiciels téléchargeables.
    • Vous devez toutefois disposer d'une connexion à Internet pour utiliser les fonctions en ligne ou les jeux nécessitant un abonnement à un service.
  • Vous pouvez changer de console principale, à condition de révoquer d'abord votre console principale actuelle.

Autre console :

  • Il est possible d'associer à un compte Nintendo d'autres consoles Nintendo Switch que la console principale. Dans ce cas, cependant, certaines fonctionnalités diffèrent de celles offertes par une console principale.
  • Sur une console autre que votre console principale, vous pouvez toujours utiliser votre compte Nintendo pour accéder au Nintendo eShop, acheter et télécharger des logiciels, ou encore utiliser vos logiciels téléchargeables sous certaines conditions.
  • Sur une console autre que votre console principale, vous devez disposer d'une connexion Internet pour utiliser vos logiciels téléchargeables.
    • Si la connexion à Internet est interrompue alors que vous jouez à un logiciel téléchargeable sur une console autre que votre console principale, votre partie finit par être mise en pause. Vous pouvez néanmoins reprendre là où vous en étiez dès que la console est de nouveau connectée à Internet.
  • Sur une console autre que votre console principale, les contenus téléchargeables ne peuvent être démarrés que par l'utilisateur qui les a achetés.
  • Si vous jouez à un logiciel téléchargeable sur une console autre que votre console principale et que votre compte Nintendo est utilisé pour accéder à un logiciel téléchargeable sur une autre console Nintendo Switch, votre partie sera mise en pause.

Marche à suivre

Pour enregistrer votre console principale :

  1. Associez un compte Nintendo à votre console de la famille Nintendo Switch.
  2. Accédez au Nintendo eShop et sélectionnez l'utilisateur auquel est associé votre compte Nintendo.
  3. Si le compte Nintendo ne dispose pas déjà d'une console principale, la console que vous utilisez sera désignée comme console principale de ce compte Nintendo.

Pour changer de console principale :

  1. Accédez au Nintendo eShop sur votre console principale et révoquez-la depuis la page Informations sur le compte.
    • Si la console principale n'est pas disponible, vous avez également la possibilité de révoquer une console principale sans la console en question (une fois par an).
    • La révocation sans console peut être effectuée depuis le site Internet accounts.nintendo.com en sélectionnant « Menu de shopping », puis « Révoquer la console principale ».
  2. Sur la seconde console de la famille Nintendo Switch, accédez au Nintendo eShop avec le même compte Nintendo. La console est à présent désignée comme console principale de votre compte.