Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Résolution d'erreurs relatives à la connexion Internet et au réseau

Instructions pas à pas pour confirmer le bon fonctionnement d'un réseau sans fil.

Comment procéder :

  1. Assurez-vous que d'autres appareils sans fil (un ordinateur, une tablette, un ordinateur portable, etc.) peuvent accéder à Internet via votre réseau sans fil en consultant plusieurs sites web depuis ces appareils.
  2. Si d'autres appareils ne parviennent pas à se connecter a Internet, vérifiez les câbles reliés à votre modem et à votre routeur sans fil :
    • Vérifiez que votre modem est connecté directement à la connexion Internet de votre domicile.
    • Si votre modem n'est pas directement relié à la connexion Internet, assurez-vous qu'un câble Ethernet est branché entre votre modem et le port "WAN" ou "Internet" de votre routeur.
  3. Éteignez votre modem et votre routeur, patientez au moins 30 secondes, puis rallumez-les. Essayez ensuite d'accéder à Internet avec vos appareils compatibles pour vérifier si votre connexion Internet fonctionne à nouveau.

Problème non résolu :

Si toutes les procédures ne fonctionnent pas pour régler le problème et qu'aucun appareil ne parvient à se connecter en ligne, vous devez contacter votre administrateur réseau, le fabriquant de votre routeur ou votre fournisseur d'accès pour obtenir une assistance supplémentaire afin de rétablir votre connexion Internet.