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    Un amiibo ne fonctionne pas, ou il est impossible de le scanner avec une console Nintendo Switch

    Description :

    • Vous ne parvenez pas à utiliser une carte ou une figurine amiibo dans un logiciel sur la console Nintendo Switch.
    • Un message d'erreur s'affiche lorsque vous tentez de scanner une carte ou une figurine amiibo sur la console Nintendo Switch.

    Comment procéder :

    1. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système.

    Quel accessoire utilisez-vous pour scanner l'amiibo ?



    Cet amiibo fonctionnait-il auparavant avec le Joy-Con droit ?



    Si l'amiibo fonctionnait auparavant, mais ne fonctionne plus, effectuez les étapes suivantes :

    1. Redémarrez votre console en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    2. Assurez-vous qu'aucun élément n'empêche l'accès à la zone NFC située au-dessus du stick du Joy-Con droit.
      • Si votre Joy-Con droit est inséré dans un étui, retirez-le temporairement.
    3. Après avoir retiré la console de la station d'accueil, attachez le Joy-Con à la console.
    4. Lancez le logiciel compatible avec l'amiibo et tenez ce dernier sur la zone NFC.
    5. Réinitialisez les données de l'amiibo.

    S'il est toujours impossible de scanner l'amiibo, testez un autre amiibo avec le Joy-Con droit, ou testez le premier amiibo avec un autre Joy-Con droit ou une manette Nintendo Switch Pro.

    • Si un autre amiibo fonctionne avec votre Joy-Con droit, cela signifie que le problème provient de votre amiibo, et que celui-ci devra être remplacé.

    Problème non résolu :

    Si vous ne parvenez à scanner aucun amiibo avec le Joy-Con droit, ou si l'amiibo fonctionne avec un autre Joy-Con ou une manette Pro, votre Joy-Con droit devra être réparé.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.


    1. Assurez-vous que vous utilisez bien une figurine ou une carte amiibo.
      • Vérifiez que le numéro de modèle situé sous l'amiibo indique NVL-001 ou NVL-201.
      • Si ce n'est pas le cas, il ne s'agit pas d'un accessoire officiel. Utiliser un amiibo devrait permettre de résoudre le problème.
    2. Assurez-vous qu'aucun élément n'empêche l'accès à la zone NFC située au-dessus du stick du Joy-Con droit.
      • Si votre Joy-Con droit est inséré dans un étui, retirez-le temporairement.
    3. Après avoir retiré la console de la station d'accueil, attachez le Joy-Con à la console.
    4. Enregistrez l'amiibo.
      • Assurez-vous de ne pas déplacer l'amiibo pendant la lecture ou l'écriture de données.

    Avez-vous réussi à enregistrer l'amiibo à l'aide du Joy-Con droit ?



    Si vous parvenez à enregistrer l'amiibo avec le Joy-Con droit, cela signifie que l'amiibo et le Joy-Con fonctionnent correctement. Cependant, si vous ne parvenez pas à utiliser l'amiibo dans un jeu ou un logiciel, effectuez les étapes suivantes :

    • Consultez la gamme complète des amiibo et vérifiez que votre amiibo est compatible avec le logiciel concerné.
    • Depuis le menu "Options" du logiciel, vérifiez si des mises à jour sont disponibles.
    • Consultez les instructions éventuellement contenues dans le manuel du jeu. Dans certains jeux, vous devez atteindre un niveau spécifique ou avancer suffisamment dans l'histoire avant de pouvoir utiliser l'amiibo. À titre d'exemple, c'est le cas du jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

    Si vous ne parvenez pas à enregistrer l'amiibo, effectuez les étapes suivantes :

    • Redémarrez votre console en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    • Réinitialisez les données de l'amiibo.
    • Essayez d'enregistrer un autre amiibo ou, si possible, d'enregistrer votre amiibo avec un autre Joy-Con droit ou avec une manette Nintendo Switch Pro.
      • Si un autre amiibo fonctionne avec votre Joy-Con droit, cela signifie que le problème provient de votre amiibo, et que celui-ci devra être remplacé.

    Problème non résolu :

    Si vous ne parvenez à scanner aucun amiibo avec le Joy-Con droit, ou si l'amiibo fonctionne avec un autre Joy-Con ou une manette Pro, votre Joy-Con droit devra être réparé.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.

    1. Vérifiez que la manette Nintendo Switch Pro n'est pas déchargée et qu'elle est synchronisée avec la console.
    2. Si la manette Pro est branchée à la console Nintendo Switch au moyen du câble de recharge USB, vérifiez que la communication par câble de la manette Pro est désactivée. Dans le cas contraire, la zone NFC de la manette sera inactive.

    Cet amiibo fonctionnait-il auparavant avec la manette Nintendo Switch Pro ?



    Si l'amiibo fonctionnait auparavant, mais ne fonctionne plus, effectuez les étapes suivantes :

    1. Redémarrez votre console en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    2. Lancez le logiciel compatible avec l'amiibo et tenez ce dernier sur la zone NFC de la manette Nintendo Switch Pro, en vous assurant qu'aucun élément ne vienne l'obstruer.
      • Sur la manette Pro, la zone NFC est située au-dessus du logo Nintendo Switch, dans la partie supérieure du centre de la manette, et non au-dessus du stick droit.
      hac_screenshot_miimaker_pro_controller_amiibotap.jpg
    3. Réinitialisez les données de l'amiibo.

    S'il est toujours impossible de scanner l'amiibo, testez un autre amiibo avec la manette Nintendo Switch Pro, ou testez le premier amiibo avec le Joy-Con droit.

    • Si un autre amiibo fonctionne avec la manette Pro, cela signifie que le problème provient de votre amiibo, et que celui-ci devra être remplacé.

    Problème non résolu :

    Si vous ne parvenez à scanner aucun amiibo avec la manette Pro, ou si l'amiibo fonctionne avec le Joy-Con droit, la manette Pro devra être réparée.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.

    1. Assurez-vous que vous utilisez bien une figurine ou une carte amiibo.
      • Vérifiez que le numéro de modèle situé sous l'amiibo indique NVL-001 ou NVL-201.
      • Si ce n'est pas le cas, il ne s'agit pas d'un accessoire officiel. Utiliser un amiibo devrait permettre de résoudre le problème.
    2. Enregistrez l'amiibo, en vous assurant que vous le tenez au bon endroit.
      • Sur la manette Pro, la zone NFC est située au-dessus du logo Nintendo Switch, dans la partie supérieure du centre de la manette, et non au-dessus du stick droit.
      hac_screenshot_miimaker_pro_controller_amiibotap.jpg
    3. Assurez-vous de ne pas déplacer l'amiibo pendant la lecture ou l'écriture de données.

    Avez-vous réussi à enregistrer l'amiibo à l'aide de la manette Pro ?



    Si vous parvenez à enregistrer l'amiibo avec la manette Pro, cela signifie que l'amiibo et la manette fonctionnent correctement. Cependant, si vous ne parvenez pas à utiliser l'amiibo dans un jeu ou un logiciel, effectuez les étapes suivantes :

    • Consultez la gamme complète des amiibo et vérifiez que votre amiibo est compatible avec le logiciel concerné.
    • Depuis le menu "Options" du logiciel, vérifiez si des mises à jour sont disponibles.
    • Consultez la jaquette ou le manuel du logiciel pour vérifier s'il est compatible avec la manette Nintendo Switch Pro.
      • Si la manette Pro n'est pas compatible avec le logiciel concerné, utilisez le Joy-Con droit pour scanner l'amiibo.
    • Consultez les instructions éventuellement contenues dans le manuel du jeu. Dans certains jeux, vous devez atteindre un niveau spécifique ou avancer suffisamment dans l'histoire avant de pouvoir utiliser l'amiibo. À titre d'exemple, c'est le cas du jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

    Si vous ne parvenez pas à enregistrer l'amiibo, effectuez les étapes suivantes :

    • Redémarrez votre console en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    • Réinitialisez les données de l'amiibo.
    • Essayez d'enregistrer un autre amiibo ou, si possible, d'enregistrer votre amiibo avec le Joy-Con droit.
      • Si un autre amiibo fonctionne avec la manette Pro, cela signifie que le problème provient de votre amiibo, et que celui-ci devra être remplacé.

    Problème non résolu :

    Si vous ne parvenez à scanner aucun amiibo avec la manette Pro, ou si l'amiibo fonctionne avec le Joy-Con droit ou une autre manette Pro, votre manette Nintendo Switch Pro devra être réparée.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.

    Cet amiibo fonctionnait-il auparavant avec la console Nintendo Switch Lite ?



    Si l'amiibo fonctionnait auparavant, mais ne fonctionne plus, effectuez les étapes suivantes :

    • Redémarrez votre console en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    • Assurez-vous qu'aucun élément n'empêche l'accès à la zone NFC située au-dessus du stick droit.
    • Lancez le logiciel compatible avec l'amiibo et tenez ce dernier sur la zone NFC.
    • Réinitialisez les données de l'amiibo.
    • Essayez d'enregistrer un autre amiibo.
      • Si un autre amiibo fonctionne avec la console, cela signifie que le problème provient de votre amiibo, et que celui-ci devra être remplacé.

        Le revendeur auquel vous avez acheté l'amiibo pourra éventuellement remplacer l'article, sous réserve des conditions de retour spécifiques appliquées. Nintendo n'est pas en mesure de gérer directement la réparation ou le remplacement d'un amiibo.

    • Synchronisez une manette sans fil compatible (Joy-Con droit ou manette Nintendo Switch Pro) et utilisez-la pour enregistrer l'amiibo d'origine.
      • Si l'amiibo fonctionne avec une manette sans fil compatible, mais pas directement avec la console Nintendo Switch Lite, cette dernière devra sans doute être réparée.
    • Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.


    1. Assurez-vous que vous utilisez bien une figurine ou une carte amiibo.
      • Vérifiez que le numéro de modèle situé sous l'amiibo indique NVL-001 ou NVL-201.
      • Si ce n'est pas le cas, il ne s'agit pas d'un accessoire officiel. Utiliser un amiibo devrait permettre de résoudre le problème.
    2. Assurez-vous qu'aucun élément n'empêche l'accès à la zone NFC située au-dessus du stick droit.
    3. Enregistrez l'amiibo.
      • Assurez-vous de ne pas déplacer l'amiibo pendant la lecture ou l'écriture de données.

    Avez-vous réussi à enregistrer l'amiibo à l'aide du stick droit ?



    Si vous parvenez à enregistrer l'amiibo avec le stick droit, cela signifie que l'amiibo et la console fonctionnent correctement. Cependant, si vous ne parvenez pas à utiliser l'amiibo dans un jeu ou un logiciel, effectuez les étapes suivantes :

    • Consultez la gamme complète des amiibo et vérifiez que votre amiibo est compatible avec le logiciel concerné.
    • Depuis le menu "Options" du logiciel, vérifiez si des mises à jour sont disponibles.
    • Consultez les instructions éventuellement contenues dans le manuel du jeu. Dans certains jeux, vous devez atteindre un niveau spécifique ou avancer suffisamment dans l'histoire avant de pouvoir utiliser l'amiibo. À titre d'exemple, c'est le cas du jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

    Si vous ne parvenez pas à enregistrer l'amiibo, effectuez les étapes suivantes :

    • Redémarrez votre console en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    • Réinitialisez les données de l'amiibo.
    • Essayez d'enregistrer un autre amiibo.
      • Si un autre amiibo fonctionne avec la console, cela signifie que le problème provient de votre amiibo, et que celui-ci devra être remplacé.

        Le revendeur auquel vous avez acheté l'amiibo pourra éventuellement remplacer l'article, sous réserve des conditions de retour spécifiques appliquées. Nintendo n'est pas en mesure de gérer directement la réparation ou le remplacement d'un amiibo.

    • Synchronisez une manette sans fil compatible (Joy-Con droit ou manette Nintendo Switch Pro) et utilisez-la pour enregistrer l'amiibo d'origine.
      • Si l'amiibo fonctionne avec une manette sans fil compatible, mais pas directement avec la console Nintendo Switch Lite, cette dernière devra sans doute être réparée.
    • Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.