Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment transférer un utilisateur et ses données de sauvegarde

Introduction

Cette opération vous permet de transférer d'une console Nintendo Switch à une autre les informations relatives à un utilisateur, ses données de sauvegardes ainsi que ses achats dans le Nintendo eShop. Il n'est possible de transférer les données que d'un seul utilisateur à la fois, ce qui signifie que vous pouvez transférer les profils des utilisateurs dans l'ordre que vous souhaitez.

Important :

  • Une console source et une console cible sont nécessaires au transfert des informations relatives à un utilisateur et de ses données de sauvegarde.
  • Les deux consoles doivent disposer de la version 4.0.0 ou ultérieure du logiciel système et être connectées à Internet.
  • Sur la console source, un compte Nintendo doit être associé à l'utilisateur dont vous souhaitez transférer les données, et ce compte Nintendo ne doit pas être déjà associé à un utilisateur sur la console cible.
  • Il ne doit pas y avoir plus de sept profils d'utilisateurs sur la console cible avant le transfert (il doit rester une place pour le profil d'utilisateur transféré).
  • Il doit rester suffisament d'espace libre dans la mémoire de la console cible pour accueillir les données de l'utilisateur transféré.
  • Une fois le transfert terminé, les informations relatives à l'utilisateur, ses données de sauvegarde et les logiciels achetés par l'utilisateur ne seront plus accessibles sur la console source.

Suivez ces étapes :

Sur la console source :

  1. Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console > Utilisateurs > Transférer un utilisateur et ses données de sauvegarde.
  2. Sélectionnez « Suite », une nouvelle fois « Suite », puis « Console source » pour spécifier que vous souhaitez transférer des données depuis cette console.
  3. Sélectionnez « Continuer » avant de poursuivre les préparatifs du transfert sur la console cible.

Sur la console cible :

  1. Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console > Utilisateurs > Transférer un utilisateur et ses données de sauvegarde.
  2. Sélectionnez « Suite », une nouvelle fois « Suite », puis « Console cible » pour spécifier que vous souhaitez transférer des données vers cette console.
  3. Sélectionnez « Connexion » puis choisissez si vous voulez vous connecter en utilisant votre identifiant de connexion ou l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte Nintendo.
  4. Entrez l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte Nintendo ou l'identifiant de connexion qui y est associé, puis votre mot de passe, et sélectionnez Se connecter > Suite.

Sur la console source :

  1. Patientez jusqu'à ce que la console cible soit identifiée, puis sélectionnez « Transférer ».
  2. Le transfert débutera alors, patientez jusqu'à ce qu'il soit terminé.
  3. Une fois le transfert effectué, sélectionnez Terminer.
    • S'il ne reste plus de profil d'utilisateur sur la console source après le transfert, un profil d'utilisateur provisoire sera créé.

Catégories associées