Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Capteur

buttonSensorBar_2283d2_FR.gif

Afin de profiter au maximum des avantages de votre console Wii, vous avez la possibilité d’ajuster les réglages du capteur. Nous invitons les utilisateurs à effectuer ces réglages lors de leur première utilisation de la console. Cependant, si vous devez revoir ces réglages ultérieurement, veuillez lire les informations ci-dessous.

Pour ajuster les réglages du capteur:

  1. Accédez aux réglages de la console Wii.
  2. Cliquez sur la flèche bleue pour accéder aux options du menu Paramètres Wii 2.
  3. Choisissez "Capteur" et sélectionnez l’option que vous voulez ajuster.
    • Position du capteur
    • Sensibilité


Capteur

Ce réglage est important afin d’assurer une réponse adéquate lors de l’utilisation de la télécommande Wii. Placez le curseur sur l’option qui représente le réglage de votre capteur (au-dessus ou au-dessous de votre écran) et appuyez sur le bouton A. Sélectionnez "Confirmer" pour sauvegarder votre réglage.

Si vous avez besoin d'aide pour régler votre capteur, veuillez cliquer ici.

 

Sensibilité à la lumière

Si vous avez la sensation de ne pas obtenir une expérience de pointage optimale avec la télécommande Wii, ce réglage peut vous aider. En effet, ajuster la sensibilité à la lumière du capteur détermine la distance pouvant séparer la télécommande Wii de la télé.

  1. Utilisez la télécommande Wii pour déplacer le curseur et afficher deux points blancs dans la zone de test.
    RTEmagicC_settingsSensorSensitivity_fr.gif

  2. Si vous voyez deux points clignoter, ceci signifie que la sensibilité est bien réglée.
  3. Si deux point clignotants n'apparaissent pas (ils ne doivent pas forcément clignoter en même temps), ajustez la sensibilité avec les boutons + et - de la télécommande Wii jusqu'à ce que les deux points clignotent.
  4. Appuyez sur le bouton A pour sauvegarder le réglage.

Plus le réglage de la sensibilité est élevé, plus la sensibilité du capteur augmente avec la lumière du jour et autres sources de lumière. Ceci peut influer sur le maniement de la télécommande Wii. La distance initiale recommandée pour utiliser le pointeur de la télécommande Wii est de 1 mètre à 2,50 mètres du capteur.

 

Vous voyez plus de deux points ?

Si vous voyez plus de deux points sur l'écran de sensibilité, cela signifie que le capteur prend en compte d'autres sources de lumière. Vérifiez qu'il n'y a pas de source de lumière brillante, soit le soleil, en face ou derrière la télé, en direction de la télécommande Wii ou se reflétant sur l'écran de télé. Evitez les sources de lumière infrarouge dans la zone de jeu, comme des chauffages électriques, au gaz ou au fuel, les flammes d'une cheminée ou d'une bougie, ainsi que des cuisinières et autres sources de chaleur.

 

Vous ne voyez qu'un seul point ?

Cliquez ici pour résoudre le problème.