CI16_NintendoZone.jpg

Les Nintendo Zones sont des points d'accès publics vous permettant de vous connecter à Internet avec votre console de la famille Nintendo 3DS sans avoir recours à un identifiant et sans devoir régler des paramètres de connexion. Connectez-vous à une Nintendo Zone pour accéder à du contenu exclusif, comme des versions démo exclusives et des objets utilisables dans les jeux, des stages pour Puzzle troc dans la place Mii StreetPass, ou rencontrez davantage de personnages Mii avec le service de points de relais StreetPass !

FR.bmp

Lorsqu'une Nintendo Zone est disponible, vous pouvez accéder à l'application Nintendo Zone depuis le menu HOME de votre Nintendo 3DS. Cette application permet de voir du contenu bonus comme des minijeux, des quiz et bien davantage. Pendant les périodes promotionnelles, vous pouvez même obtenir des codes de téléchargement pour des versions démo spéciales, des vidéos téléchargeables, des thèmes pour le menu HOME de votre Nintendo 3DS et bien plus encore !

animalcrossingFR.bmp

À certains moments, les Nintendo Zones vous offrent l'opportunité de télécharger du contenu de jeu gratuitement, comme des meubles pour Animal Crossing: New Leaf par exemple. Ces contenus de jeu sont accessibles via SpotPass ou vous pourriez également recevoir un mot de passe à saisir dans votre jeu avec l'application Nintendo Zone.

Le service de relais StreetPass vous permet de recevoir des données StreetPass de jusqu'à 6 autres utilisateurs de Nintendo 3DS qui sont passés par une Nintendo Zone, même si ce n'est pas en même temps que vous ! Vous pouvez ainsi rencontrer plus de personnages Mii que jamais et vous pourriez même recevoir des données d'autres utilisateurs depuis des lieux complètement différents. Du objets de jeu spéciaux peuvent également être distribuées via le service de relai StreetPass.

Dès qu'une console de la famille Nintendo 3DS se connecte à une Nintendo Zone, elle reçoit des données StreetPass provenant de la Nintendo Zone du visiteur précédent. De plus, vos propres données StreetPass sont automatiquement envoyées à la Nintendo Zone, prêtes à être transférées à la prochaine personne de passage avec sa Nintendo 3DS.

Pour en profiter, rien de plus simple : connectez-vous à une Nintendo Zone avec la connexion sans fil activée pour que votre console de la famille Nintendo 3DS puisse se connecter automatiquement. Vous devez néanmoins effectuer la mise à jour système 6.2.0-12E (ou ultérieure) sur votre Nintendo 3DS pour pouvoir utiliser ce service. Pour en savoir davantage sur les mises à jour système, veuillez visiter notre rubrique Service consommateurs.

Le contenu proposé par les Nintendo Zones change tout le temps, alors assurez-vous de vous y connecter fréquemment pour ne rien manquer !

Trouver une Nintendo Zone près de chez vous avec l'outil de recherche Nintendo Zone !