9. Objectifs et aspirations de NERD

Iwata :

Pour finir, j'aimerais vous demander ce que vous souhaitez pour l'avenir de NERD, et quels sont vos objectifs et aspirations ?

Alex :

Nous sommes éloignés géographiquement, et je pense que cela nous donne une position spéciale dans le groupe Nintendo.

Iwata :

Vous recevez les informations les plus confidentielles de Nintendo à temps.

Alex :

Exactement. Les développeurs au Q-G de Nintendo doivent passer leur temps à développer une plateforme, et je pense que nous préférons explorer les domaines pour lesquels ils n'ont pas de temps à consacrer. Par exemple, les possibilités offertes en combinant les technologies de cloud29 et les nouveaux paradigmes des logiciels, comme la programmation polyvalente du GPU30.Je pense que nous sommes bien placés pour créer les meilleures idées novatrices, mais nous devons être ambitieux et téméraires. C'est pourquoi je suis fier de travailler pour NERD et nulle part ailleurs.29. Cloud : manière d'utiliser les ordinateurs, dans laquelle les données comme les photos et les messages électroniques sont stockés en ligne et deviennent accessibles de partout.30. Programmation polyvalente du GPU : technologie de programmation qui utilise la forte puissance de traitement du processeur graphique (GPU) à d'autres fins que les graphismes.

Iwata Asks
Jérôme :

Je pense que notre premier objectif est de devenir un élément crucial dans le groupe Nintendo et de prouver à Nintendo que cette intégration a été le bon choix. C'est pourquoi je veux faire en sorte que les projets ambitieux sur lesquels nous travaillons actuellement soient réussis. Nous voulons faire nos preuves en atteignant nos objectifs grâce à ces projets.

Iwata Asks
Iwata :

Je pense que nous disposons à présent d'un endroit en Europe combinant des collaborateurs talentueux qui peuvent créer des choses qui surprendront les gens, et c'est ce que Nintendo cherche à accomplir.Je pense que nous devrons tirer le meilleur parti de cette opportunité. Même si nous sommes aux antipodes géographiques, avec un tel décalage horaire, cela ne nous empêche pas de collaborer sur différentes choses. Et nous l'avons déjà fait au cours du développement de la Wii U. Je pense qu'à l'avenir nous verrons davantage de technologies dont les gens comprendront qu'elles ont été mises au point par NERD. Nintendo n'a pas vraiment acquis d'autres sociétés auparavant, mais je pense que notre collaboration prouvera que nous avons pris la bonne décision. Nintendo n'a pas simplement acquis une coquille vide. En acquérant NERD, nous avons renforcé notre partenariat avec leurs employés. J'espère qu'à l'avenir, beaucoup parleront des différentes technologies mises au point par NERD.

Jérôme :

Nous devrons travailler dur pour vous donner raison.

Iwata :

Je pense que nous avons abordés tous les points dont je souhaitais discuter. Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Alex :

J'aimerais souligner que nous avons toujours été surpris par l'accueil et l'esprit d'ouverture de Nintendo, depuis notre premier contact. Je suis toujours surpris de la manière dont les gens cherchent à travailler avec nous et dont ils nous aident à réussir nos projets. Nous sommes très reconnaissants de cette attitude de la part des Japonais.

Iwata :

Les gens qui n'ont pas vécu au Japon ne le comprennent pas forcément, mais Kyoto est une ville un peu spéciale et les Japonais ont tendance à considérer que les sociétés basées à Kyoto ne sont pas amicales envers les gens venus d'ailleurs. Mais c'est une idée reçue. Je crois que la culture de Kyoto est très ouverte aux nouveautés. De nombreuses personnes à Nintendo sont prêtes à accepter le fait qu'ils n'arrivent pas à faire quelque chose, et demandent volontiers l'aide de quelqu'un qui peut leur prêter main forte.

Alex :

Et nous invitons les gens de Kyoto à tester la nourriture française et à venir en profiter ici ! (rires)

Iwata :

En parlant de cela, je pense qu'il existe des affinités très intéressantes entre la culture française et la culture japonaise. Chacune a beaucoup de respect pour l'autre. J'ai été très surpris en me rendant à Japan Expo31 en 2012. Je me demandais dans quel pays j'avais débarqué. C'était formidable de voir tous ces Français accepter la culture japonaise d'une manière aussi positive. J'espère que nous aurons l'occasion de réaliser de nombreuses choses amusantes et intéressantes ensemble.31. Japan Expo : salon dédié aux arts traditionnels et au divertissement japonais, se tenant à Paris, en France.

Iwata Asks
Tous :

Merci à vous !