Contraptions

Console: Nintendo Switch Date de publication: 10/10/2019

Combien d'étapes faut-il pour changer une ampoule? Si votre réponse est 10 ou plus, alors vous êtes prêt pour "Contraptions" - un jeu dont l’objectif consiste à réparer des engins délirants qui effectuent des tâches simples de manière indirecte et compliquée, à la manière de Rube Goldberg.

Utilisez des chameaux comme trampolines, des bouteilles de champagne comme canons, des ballons pour soulever des objets, des roues de feux d'artifice pour entraîner des tapis roulants, des aimants pour attirer des objets métalliques et bien d'autres gadgets pour résoudre les casse-tête et venir à bout de chaque niveau.

Caractéristiques

  • Résolvez plus de 100 puzzles délirants dans 5 mondes différents.
  • Créez vous-même un nombre illimité de niveaux et mettez un ami au défi d’en venir à bout.
  • Utilisez pléthore de gadgets loufoques, des ciseaux aux pinces à linge.
  • Terminez les niveaux de multiples façons... soyez aussi dingue et créatif que vous le souhaitez.

Gameplay

Chaque niveau contient un certain nombre d'objets et de monstres... L'objectif est de débarrasser le niveau des monstres.

Il existe plusieurs moyens d’y parvenir... Les objets sont soumis aux lois de la physique et jouent un rôle clé dans la résolution du problème. Les objets forment un "Contraption", un dispositif placé de manière à créer une réaction en chaîne qui éliminera tous les monstres. Le problème, c’est que le dispositif est cassé - certains objets ne sont pas au bon endroit. Votre objectif est de réparer le système en replaçant, en retournant ou en reliant les différents objets.

Lorsque le niveau commence "le temps est suspendu", la gravité n’affecte pas les objets et aucune machine ou aucun gadget ne fonctionne. Pendant ce temps, vous pouvez déplacer des objets, les relier ou en retourner certains afin de faire fonctionner la réaction en chaîne. Une fois que vous avez terminé, vous mettez l’ensemble en mouvement (temps de dégel) en appuyant sur le bouton Play et vous regardez les choses se dérouler.

Si vous avez tout fait correctement, la réaction en chaîne éliminera tous les monstres et vous passerez au niveau suivant. Si votre solution n'est pas correcte, vous pouvez mettre le dispositif en pause et jouer à nouveau avec les objets.

Gadgets

Certains gadgets sont activés en les allumant, d'autres en les touchant, en les poussant ou en les tirant. Certains gadgets fonctionnent seuls, alors que d'autres doivent être reliés entre eux pour fonctionner. Par exemple, pour qu’un tapis roulant puisse tourner, il doit être relié à un moteur actif à l'aide d'une courroie. De même, pour que le pistolet laser puisse déclencher un laser, la gâchette doit être reliée par une corde à un objet en mouvement, comme une voiture.

Objectifs

Il existe des dizaines de façons de débarrasser les niveaux des monstres. Tout dépend des objets qui vous sont présentés. Le moyen le plus simple consiste à pousser le monstre du bord d’une plate-forme pour qu’il tombe hors de l’écran. Il est aussi possible de couper une corde retenant un objet lourd, ce qui écrasera le monstre; de tirer une corde reliée à un pistolet laser; d’allumer le moteur d'une fusée avec un briquet dans lequel se trouve le monstre, etc.

La solution est obtenue par des réactions en chaîne, à la Rube Goldberg. Par exemple : pour tirer sur le monstre avec un laser, vous devrez peut-être attacher l’extrémité d’une corde à la gâchette et l'autre extrémité à une fusée. Vous devrez alors allumer le moteur de la fusée, ce qui tirera la corde, ce qui déclenchera le pistolet laser, ce qui éliminera finalement le monstre. Plus vous avancez dans le jeu, plus les nouveaux puzzles deviennent complexes.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Catégories

Casse-tête

Joueurs

1

Éditeur

Funbox Media

Classe d'âge

  • 3

Jeux à télécharger sur Nintendo Switch

Console

Nintendo Switch

Date de publication

10/10/2019

Classe d'âge

3

Manette

  • Manette Nintendo Switch Pro

Langues

Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien

Taille

263,19 MB