Hometown Story

Console: Nintendo 3DS Date de publication: 01/05/2014
Hometown Story
Fermer X

Une nouvelle vie vous attend dans le village champêtre de Hometown Story sur Nintendo 3DS !

Votre grand-mère vous ayant légué une boutique en ruines, vous retournez vous installer dans votre village natal, en quête d'une nouvelle vie, faite d'amour et d'amitié. Personnalisez votre personnage, puis rénovez la boutique pour y attirer les clients. Augmentez votre chiffre d'affaires à l'aide d'objets rares et précieux. Plus vous proposez de produits, plus votre clientèle se développe, ce qui contribue à la prospérité du village et attire de nouveaux habitants.

Heureusement, vous ne serez pas seul : Pochica, l'esprit magique qui flotte à vos côtés, va vous aider. Embarquez aussi pour de passionnantes aventures loin de votre boutique, et pour vous détendre, prenez votre ligne, vos appâts et partez à la pêche au bord du lac !

Par Yasuhiro Wada, le créateur de Harvest Moon, et avec une musique signée Nobuo Uematsu, Hometown Story est un jeu de qualité où tout repose sur vos choix. Façonnez des personnages originaux, choisissez les objets que vous mettez en vente et déroulez le fil de diverses intrigues. Quelle que soit votre façon de jouer, vous allez forcément rencontrer de nouveaux personnages et vous faire des amis au fil des aventures diverses et variées qui vous attendent dans Hometown Story sur Nintendo 3DS !

  • Rénovez et animez une boutique comme bon vous semble.
  • Écoutez les histoires des villageois et faites-vous de nouveaux amis.
  • Découvrez différentes fins qui varient selon les choix que vous avez faits dans le jeu.
  • Faites des rencontres et qui sait, peut-être trouverez-vous l'amour de votre vie !

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Note : il n'est possible d'apprécier l'effet 3D des jeux qui le proposent que sur les consoles Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL. Les consoles Nintendo 2DS et New Nintendo 2DS XL ne supportent qu'un affichage 2D. Toutes les captures d'écrans et vidéos disponibles sur ce site ont été capturées en mode d'affichage 2D.

Entrevue

Reprenez une boutique et développez-la dans Hometown Story sur Nintendo 3DS. Pour en savoir plus sur ce jeu, nous avons rencontré son créateur Yasuhiro Wada et lui avons posé des questions sur l'objectif et le message unique au cœur de son nouveau jeu.

Nintendo of Europe : Pour commencer, merci de vous présenter et de présenter votre travail à nos lecteurs.

CI7_3DS_HometownStory_photo.png

Yasuhiro Wada : Je m'appelle Yasuhiro Wada, de chez Toybox Inc. Il y a environ 20 ans, j'ai créé la première version de Harvest Moon qui a été localisée en collaboration avec Nintendo. À l'époque, Nintendo a permis que le jeu soit localisé pour les joueurs européens, et je leur en suis reconnaissant. Au fil des années, pas loin de 30 versions de Harvest Moon ont été commercialisées en collaboration avec Nintendo. On peut dire que Harvest Moon est très populaire en Europe et j'en suis très heureux. Le dernier Harvest Moon sur lequel j'ai travaillé, c'est Harvest Moon: Les Deux Villages, et aujourd'hui je me consacre à un nouveau jeu qui sortira très bientôt sur Nintendo 3DS : Hometown Story.

NoE : Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste Hometown Story ?

YW : C'est un jeu qui va encore plus vous faire aimer les êtres humains. Vous commencez avec une toute petite boutique et celle-ci s'agrandit au fur et à mesure du jeu. C'est le point de départ du jeu. Mais le but du jeu n'est pas d'avoir une boutique toujours plus grande.

La principale différence avec Harvest Moon, c'est la variété des personnages : ceux-ci ont tous une histoire qui a été soigneusement développée. Le joueur développe sa propre histoire en interagissant et en communiquant avec les personnages, qui sont environ 30. Et ainsi le joueur s'approprie son histoire.

NoE : Le but du jeu n'est pas d'avoir une boutique aussi grande que possible, mais de rendre les gens heureux. Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

YW : Je ne pense pas que le joueur doive rendre chaque personnage du jeu heureux ! Alors que la boutique s'agrandit, de plus en plus de gens viennent la visiter et communiquent entre eux. Mais il n'y a pas que la boutique qui s'agrandit. C'est toute la communauté du village qui se développe.

CI7_3DS_Screen_09.png

De nouvelles personnes arrivent au village et de nouvelles maisons sont construites. Quand un nouveau personnage arrive dans la boutique, le joueur apprend à connaître ses inquiétudes, ses sentiments, ses besoins. Il construit ainsi des relations avec chaque nouveau personnage dans le village. En fonction de la façon dont vous interagissez, vous parviendrez peut-être à guider ce personnage vers le bonheur.

NoE : Pourquoi avoir choisi la Nintendo 3DS pour Hometown Story ?

YW : Nous sommes un petit studio à Toybox, et notre budget ne nous permettait pas de sortir le jeu sur une console de salon, alors nous avons choisi une console portable. De plus, depuis le début de ma carrière, j'ai toujours travaillé en étroite collaboration avec Nintendo et tous mes jeux sur des consoles Nintendo sont très populaires. Il m'a donc paru naturel de coopérer avec Nintendo pour mon nouveau jeu.

NoE : Nombre de vos jeux abordent un thème similaire, celui de la vie rurale. Pour qui avez-vous créé ces jeux ?

YW : La cible serait probablement les enfants car je veux leur montrer qu'il n'y a pas que des jeux où on se bat et où on se tue. S'il n'existait que des jeux de tir et de combat, certains parents interdiraient à leurs enfants de jouer. Je veux que les enfants jouent, avec leurs parents aussi, et je veux aussi leur montrer comme le monde peut être chaleureux. Je veux qu'ils grandissent en étant gentils avec les gens qui les entourent.

NoE : Aimeriez-vous créer un jeu davantage orienté vers l'action ?

YW : Oui, j'aimerais ça. J'ai développé No More Heroes avec Goichi Suda. C'était un jeu de combat et cela m'a plu. J'ai des idées en tête pour ce genre de jeux, mais des tas de gens talentueux créent déjà des jeux d'action, alors pour le moment, ce n'est pas utile que je m'y mette !

NoE : Harvest Moon a lancé le genre "simulation de vie campagnarde", genre qui est devenu très populaire en Occident. Est-ce que cela a influencé votre processus créatif ?

CI7_3DS_Screen_06.png

YW : Eh bien, tout d'abord, je suis très heureux que de nombreux jeux reprennent ce concept de vie à la ferme. Je suis heureux que mon idée ait été bien reçue ! Pour Hometown Story, je voulais quelque chose de plus profond, qui implique des émotions plus profondes, alors cela ne m'a pas trop influencé.

NoE : Parmi les personnes qui ont travaillé sur Hometown Story, notons la participation musicale de Nobuo Uematsu et artistique de Atsuko Nishida. Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec ces deux grands noms ?

YW : C'était assez simple car nous avions déjà travaillé ensemble. J'ai partagé avec eux mes idées sur le nouveau concept et ils ont dit : "Ça a tout l'air d'un beau projet, faisons-le ensemble !" (rires)

NoE : Avez-vous quelque chose à dire aux fans de vos précédents jeux ?

YW : J'espère que tous mes fans aimeront jouer à encore plus de jeux et qu'ils aimeront encore plus de gens. Soyons enthousiastes à l'idée de jouer aux jeux vidéo ensemble !

Catégories

Aventure, Simulation

Joueurs

1

Éditeur

Rising Star Games

Développeur

Toybox Inc.

Classe d'âge

  • 3

Carte de jeu Nintendo 3DS

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

02/05/2014

Classe d'âge

3

Langues

Anglais, Allemand, Français

Version téléchargeable (Nintendo 3DS)

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

01/05/2014

Classe d'âge

3

Langues

Allemand, Anglais, Français

Taille

4410 blocs